Connexion Internet défectueuse (non branché?)

audlastar -  
 audlastar -
Bonjour,
J'ai un petit problème ce matin. Quand j'ai ouvert mon ordinateur, on me disait que je ne pouvais pas me connecter au réseau, en me disant que le fil n'était pas branché.. Pourtant, le fil est bel et bien branché, et je n'ai touché à rien depuis hier, alors que ça fonctionnait..

Ce n'est pas ma connexion Internet, car j'arrive à me connecter via mon wifi. Ce n'est donc pas mon routeur non plus puisque je peux me connecter, et ce n'est pas mon modem car toutes les lumières sont allumées correctement dessus.. Ce n'est pas non plus mon fil qui est défectueux, j'ai testé avec un autre fil et ça ne fonctionne pas non plus.. J'ai vraiment l'impression que le problème provient du "trou" pour le câble Ethernet sur mon ordi.. Peu importe ce que je branche dedans, ça ne fonctionne pas..

Que s'est-il passé pour que ça fonctionne hier et plus aujourd'hui? Comment puis-je arranger ça?

Merci beaucoup!!!
A voir également:

7 réponses

audlastar

Bon eh bien bonne nouvelle, mon problème s'est résolu de lui-même...!

J'avais déjà déconnecté et reconnecté les différents appareils (modem, routeur, etc..), fait des "reset", redémarré plusieurs fois et rien.. et là soudainement je ferme tout, je coupe l'alimentation de la barre d'alimentation, je remets le contact et ça marche.. bizarre bizarre..

Encore un mystère de Windows qui nous échappe..!! ;)

Merci quand même à vous pour vos conseils!
1
dabigben Messages postés 2110 Statut Membre 179

essaie de cliquer droit/reparer sur l'icone representant deux petit ordinateurs en bas a droite
0
Edysson

Le premier petit test à faire et de desactiver et de ractiver ta carte reseau.

Pour ce faire... sous Windows :il te suffit de faire un click droit sur l'icone et ensuite tu choisis "Disable" je sais pas comment c'est en francais...

ça devrait aller en le reactivant....
Mais sache que c'est rien qu'un test...c'est pas LA solution.
0
Sarom² Messages postés 206 Statut Membre 26

en informatique on ne sait jamais ce qui se passe , surtout sous windows .

tu peux essayer de trouver des pilotes pour le controleur du trou ( on dit un port ethernet ) pour ça je te conseille evrest.

et après si ça marche pas , tu peux le changer facilement ce trou , ça coute 15 euros sur le net donc c'est pas la mort
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
audlastar

Rebonjour,
Il n'y a pas l'option Réparer lorsque je clique sur l'icône.. même lorsque je vais dans Démarrer/Favoris Réseau et que je clique droit sur l'icône, l'option Réparer n'est pas accessible... D'ailleurs je ne comprends pas, normalement ça devrait l'être, non?

J'ai aussi essayé de désactivé et réactivé, ça n'a pas fonctionné.. j'ai tenté de désinstaller le périphérique, j'ai redémarré, il s'est réinstallé mais toujours le même problème..

Pour Evrest, c'est quoi au juste??

Merci!!!
0
frero25

éteins et rallume ton modem moi apres sa remarche tout le temps :)
0
audlastar

Non désolée ça ne fonctionne pas.. j'ai tenté d'éteindre et de rallumer le modem et le routeur sans-fil et rien n'y fait. Et puis le problème ne peut pas venir d'eux puisque je peux me connecter avec mon ordi portable..

Merci quand même! ;)
0