Pc ne démarre plus après désinstallation des

Fermé
Psykoz29 - 6 juil. 2008 à 15:49
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 8 juil. 2008 à 09:21
Bonjour, J'ai trouvé tout a l'heure le nouveau pilote Nvidia 17.15 pour ma carte mère (Asus M2N nForce 570Sli).
J'ai essayé de l'installer mais sa n'a pas été possible : message d'erreur qui me précise que des pilotes et des outils nVidia sont en cours d'utilistation et il faut d'abord que je les désinstalle.
Je vais donc dans mon panneau de config, et je supprime tous les pilotes Nvidia sauf celui de ma carte graphique (MSI nvidia 7600GS ) que j'avais mise a jours quelques minutes auparavans ( j'avais entre temps redemmarer).
Je redemmare une nouvelle fois avec touts les pilote Nvidia de ma carte mère désinstaller et pas moyen de démarrer de nouveaux. L'écran se fige pendant le chargement de windows.
En mode sans échec, le Pc s'initialise jusqu'a l'ecran du choix de la session mais a se moment là clavier et souris ne réponde plus, ( j'ai essayé avec un autre clavier sa change rien )
Maintenant je tourne depuis ma partition Ubuntu mais j'aimerai bien récupérer Win qui me sert pour certaine application...

Si vous avez une idée...j'vois pas se que je peut faire de plus...
Merci
A voir également:

1 réponse

arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 251
6 juil. 2008 à 21:53
Faire une install/répar de Windows ► 2ème partie de ►
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5829689 votre cd de reparation xp
0
Alors j'ai effectivement fais une reparation de windows XP,
Après l'instal, j'ai fais toute les mises à jours de windows SP2, SP3..qui on mis un temps fous ?? Et j'ai réinstallé mes pilotes le fameux 17.15 pour le Nforce 570sli de ma carte mère et celui de ma carte graphique.
Après redémarrage tout fonctionné plutot bien, j'ai remis mes thèmes etc...

Mais ce matin plus d'internet, c'est comme si mes ports ethernet de la carte mère n'été plus reconnu...
J'essaye donc de réinstaller le 17.15 et là petit message pour me dire que le PC doit d'abord redémarrer pour désinstaller les vieux pilotes et que les nouveaux s'installerons automatiquement au démarrage.
Depuis plus moyen de démarrer le PC, écran noir après chargement de windows...
Ya t'il une "chance" que ce soit le pilote qui ne soit pas compatible avec mon nForce ??
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 251 > psykoz29
8 juil. 2008 à 09:21
C'est ce qu'il semble, en effet.
Normalement, l'installation/réparation se débrouille pour rendre le système opérationnel, mais, ,ce que tu fais après …

Á ta place, je retenterais un install/répare avant de passer à autre chose.

Le logiciel DriverMagic fait des petits miracles pour mettre les pilotes drivers à jour. C'est peut-être la version de ton driver qui pose Pb.
0