Réinstaller windows 98

Fermé
ezechiel - 10 mai 2004 à 20:36
 Alain - 1 déc. 2004 à 19:43
bonjour

entrain de réinstaller windows 98 tomber sur un problème.
mon pc s'allume et m'affiche le message:
"disk.invalide"
je voudrais rentrer dans le setup pour faire la mise en route avec un cd,le pc me dis de taper "DEL"pour y entrer.
c'est quoi "DEL"
svp aide pour entrer dans le setuop
merci d'avance
A voir également:

14 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
10 mai 2004 à 20:38
Salut,

La touche "DEL" c'est la touche "Suppr".
Au dessus des touches fléchées ;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
salut
merci pour ton aide
sais tu comment faire pour choisir le système de démarage pour pouvoir démarer la disquette
merci d'avance
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 mai 2004 à 16:53
Si tu veux pour booter sur la disquette il faut dans le Setup aller à la ligne :

1. Bios Features Setup
2. Boot Sequence, ici tu choisi la séquence boot sur floppy, tu valide ton choix avec la touche F10 et tu répond yes avec la touche Y ensuite tu reboot avec la disquette pour lancer l'instalation sans oublier de mettre le CD dans le lecteur et choisi avec prise en charge lecteur CD ensuite regarde bien pendant la séquence dela prépala lettre attribué au lecteur virtuel car c'est sur se lecteur virtuel qu'il faut aller pour lancer l'instalation avec la commande install


le druide sans la potion.
0
salut le druide

mille merci pour ton aide novice que je suis deviens un peu plus instrui.
si un jour problème au niveau culinaire
ezechiel pourra t'aider ,pro du piano

encore une fois merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 mai 2004 à 18:05
il n'y pas de quoi ! je suis toujours dispo pour sa! et dans n'importe quel domaine! pour le culinaire c'est avec plaisir je suis très gourmand !!! j'aime les choses bien faites! si tu clic sur mon profile tu verra la bécanne que je me suis stylée quant j'avais 25ans...elle m'a fait découvrir l'europe de long en large, sur ce bonne installe.@+

le druide sans la potion.
0
bonjour à tous,
une amie à moi à un probléme avec son ordi, elle à suppr sans faire exprès un fichier super imortant. COMMAND , je crois, du coup , son ordinateur ne démarre plus. Et l'erreur :
le fichier suivant manque
c:\ windows \ EMM386.exe
il y 1 erreur dans le fichier config.6
le fichier suivant manque
c:/windows/command/display.6
le fichier suivant manque
c:/windows/command/country.6
il y 1 erreue dsq le fichier config.6
le fichier suivant manque
command.com

apprait

le probléme c'est que l'on ne peut pas réinstaller windows 98 se, par cd-rom car elle n'a pas de lecteur cd-rom

J'ai essyé de récupéré les fichier manquant sur le cd de mon ordinateur en recherchant les fichiers mais comme le cd-rom est assez vieux et à était utilisé un bon nombre de fois, mon ordi à du mal à le lire.

Donc je n'est pu récupérer que :
EMM386.exe
et je l'ai mis sur disquette. Mais même de cette manière je ne suis pas sur que cela fonctionne.


si vous avez une idée, n'hésité pas, merci à tous pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 juin 2004 à 22:27
salut auré serait tu un ami de ezechiel pour venir prendre la suite ! lol

pour le fichier command.com tu le prend sur une autre config de win98 et tu le colle a la racine du disque dur sur C:
pour le config.sys chacun le sien car il contient des paramètres spécifique à chaque config donc il faut l'ouvrir par un doule clics et s'édit comme tout bon fichier ini, mais voila il faut savoir quoi modifier dons le plus simple voir les lignes en conflis et faire une comparaison avec un fichier config.sys. voila pour ce soir demain je boss bonne continuation.@+

il y 1 erreur dans le fichier config.6
le fichier suivant manque
c:/windows/command/display.6
le fichier suivant manque
c:/windows/command/country.6
il y 1 erreue dsq le fichier config.6
le fichier suivant manque



le druide sans la potion.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 juin 2004 à 22:32
j'ai fais une erreur le fichier config.sys doit être ouvert depuis le bloc note e tnon par un double clic, c'est le fichier system.ini qui souvre d'un double clics, bon il est temps que je me jette dans les plumes de mon lit, bonne nuit les petits.

le druide sans la potion.
0
Salut le duide, merci pour tes bon consiel je v essayé , sinon non je ne connais pas ezechiel dsl, lol ....

je tien o courant


merci

auré
0
Salut , désolé le druide j'ai encore besoin de ton aide.
je re :

le fichier suivant manque
c:\ windows \ EMM386.exe => bon trouvé sur 1 disquette

il y 1 erreur dans le fichier config.6

le fichier suivant manque
c:/windows/command/display.6 ==> c'est par rapport au
command.com c bien ça dés que je l'aurai prit sur un autre 98 ça serait bon. je me trompe ?

le fichier suivant manque
c:/windows/command/country.6 ==> même remarque que pour le précédent

il y 1 erreur danq le fichier config.6

le fichier suivant manque
command.com ==> ça tu ma expliquer, merci ;)

voilà en fait c display 6, et country 6 mon blocage.

donc les erreur (config.6) aprés si on remplace tout ce qui manque, il y en aura plus, je me trompe?, maiqs je ne comprend pas trop comment on fait pour ouvrir "config.sys" depuis le bloc note.

et (désolé) system.ini c koi ?

merci pour tout le druide :)) ....

Auré.

ps: une p'tite question , ta fait des études en informatique ? , car j'ai 16 ans , et
ça m'interresseré b1 de connaître ton parcour, si ca te derange pas, voilà merci...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 juin 2004 à 07:16
rapidement je te laisse le contenu de config.sys
pour l'ouvrir un clic dorit puis choisir Ouvrir avec... et choisir le programme NotePad et ne pas cocher en bas à gauche la case Toujours utiliser ce programme pour ouvrir les .........
PS : on se revoit ce soir. A plus

device=C:\WINDOWS\COMMAND\display.sys con=(ega,,1)
Country=033,850,C:\WINDOWS\COMMAND\country.sys


le druide sans la potion.
0
salut le druide

ezechiel est de retour , absent de chez moi un petit bout de temps et à peune de retour déja des questions. Bien installé windows 98 mais petit problème de son ,en fait plus de son sur le pc.Peut tu me dire comment remetre un driver .merci d'avance
au fait pas mal la bécanne.

salut à plus
ps : je vois que tu as de nombreux disciples ,salut à auré.
0
Salut ezechiel ,
pour le pilote son voilà comment faire:
va sur le site de windows update: http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp
le site fera une rechercher des mises à jour pouvant etre installé sur ton ordinateur, ...don le pilote pour le son.

Sinon si tu n'as pas encore internet sur cet ordinateur va sur le site !
http://www.cubic.com/d/ ==> par contre ce sera plus long à trouvé car il faut toute les infos concernant ce lecteur.

voilà

j'espère que ça va marcher.

auré
0
salut auré

bien reçu ta réponse serais tu aussi une pro de l'ordi?
je vais essayé ce que tu me conseil et te dis à +
passe le bjr à druide si tu es connecté avec lui avant moi

salut et merci @+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 juin 2004 à 19:14
alors les petits Bill Gate on bricole ou on glande dans un coin du clavier ! lol

bonjour à tout les deux "Ezechiel et Auré" et pour ma bécanne faut pas toucher j'ai passer des heures d'hivert à la bichonner.

Pour Auré qui veux connaitre mon "CV" : si je suis un pro de l'informatique je lui dis élas non ! un pro de la mécanique moto oui, plus de 10ans à réparer les BMW et Yamaha, mais avant j'étai et je suis toujours électricien, maintenant j'attend la retraite avec impatience encore 2 ou 3 ans, donc pour les jeunes je dis il faut pas ésiter si un métier vous plais foncer c'est quant on est jeune qu'il faut se défoncer pas à 54 barrettes comme moi.

Quelque soit le métier que l'on choisi il faut pratiquer pour se perfectionner, l'informatique je l'ai appris sur le tas, mes débuts remonte à 1996 avec un Amiga+ puis un Intel486DX avec le bon MS-DOS et maintenant comme beaucoup de gens Win98 et XP un peux de Linux aussi mais je dis rien ne vaut le bon MS-DOS pour apprendre, maintenant avec internet c'est encore plus facile mème les intélos le disent.

Bon j'arrête car il y en a qui vont dire c'est un forum informatique ou un forum pédagogique ...

Sur ce, merci à vous deux pour votre sympatique attention et bonne chance à Auré s'il veut faire informaticien dans ce domaine on a le choix, si on sans donne la peine la réusite vous sourie un jour. @+ si besoin est

le druide sans la potion.
0
idefix23 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2005
14 juin 2004 à 22:19
bonjour
j'ai formaté le disque dur d'ami

continental edison
celeron 533 mhz
win 98 se
carte mère ECS P61 WP-Fe
chipset carte mère intel witney i810
carte audio C.Media V70

et aprés réinstallation de win 98 aprés formatage windows redémarre en 16 couleurs le modem interne n'apparait plus sous Aida 32
j'avais sauvegardé la mise à jour de sa carte graphique sur un cd et quand je la réinstalle on passe avec un affichage bien meilleur couleur 16 bits
mais windows met ce message d'erreur
"Windows a rencontré une erreur lors de l'accés au registre système . Windows va redémarrer et réparer le registre systéme pour vous"

et là bingo on revient en 16 couleurs

Une idée

merci
0
Salut à tous , au p'iti nouveau aussi ,
dsl je peu d'aider j'ai jamais eu ce probléme, mais ta qu'a essayé de trouvé la mise à jour du pilote pour sa carte graphique sur http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp si ya une mise à jour possible , ca te le dira.... sinon je sais pas quoi te conseillé.... mais tu peut toujours essayé.

Sinon Ezechiel et le druide je vous souhaite plein de bonne chose pour votre futur (toi osi idefix24 même si je te connais pas trp...:)
Le duide je vais suivre ton conseil, adepte ferme du "carpediem" j'v faire comme tu "foncer " et me "défoncer" ...lol
Un jour peut-être j'essayerai le bon ms-dos ... sur jour la je pensérai à toi...:)

Sur ce Je vous dis à tous aurevoir et .... bonne nuit ....
0
Ok

merci

il faut que je rajoute une chose je n'avais pas redémarré le pc à partir d'une disquette de démarrage

je vai donc réessayer ce matin en tapant

A:\>format C: /s/c

A+

salut
0
bonsoir
Aprés une mauvaise nuit j'ai suivi les conseils receuilli sur ce forum et j'ai reformaté mon disque dur en utilisant une disquette de boot que j'avais créer avec windows 98 (j'avais commencé par en créer une avec bootdisk mais je me retrouvais avec un clavier qwerty
donc pas évident à utiliser)
et j'ai téléchargé immédiatement aprés avoir créer ma connexion internet le logiciel

intel application accelerator

et aprés avec aida32 j'ai pu récupérer les pilotes pour ma carte graphique et ma carte son
chose que je n'avais pas pensé à sauvegarder avant le formatage
erreur de jeunesse

et voila maintenant ça marche trés bien

Ciao
0
Bonjour
J'ai envie de reinstaller mon Windows 98 pour avoir plus d'espace sur mon disque dur plus que je n'en ai plus mais je ne sais comment faire .
Aider moi SVP merci d'avance.
0