Problème eeepc 701

Lokidor -  
(Pabix) Messages postés 600 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour et merci pour ce site extraordinaire !
Je rencontre de petits problèmes avec mon eeepc que j'adore malgré tout:
- lorsque je branche une clé usb ou un disque dur externe, rien ne se passe... avant, l'ordi me disait que je n'avais pas le droit d'ouvrir et j'ai dû bidouiller de travers alors je n'ai plus rien, pourtant la souris fonctionne de même que la clé sfr, mais pour ma clé usb, rien à faire... Je m'arrache les cheveux, j'ai vraiment besoin d'aide.
-En suivant le tutoriel, j'ai installé le menu start, seulement, je ne l'utilise pas et il ne s'en va pas si je fais F9 au démarrage, d'ailleurs malgré la pression F9, l'eeepc semble démarrer tout à fait normalement.
-Et puis j'ai repérer un tuto permettant d'installer des jeux ace... et ça ne marche pas, pourtant j'avais vraiment envie du mahjongg !
- Au bout d'une dizaine de minutes mon eeepc se met à bourdonner, est-ce qu'il chauffe anormalent à moins que je ne l'agace avec mes bidouillages ?
- Ma clé sfr clignote vert le plus souvent mais parfois bleu et je ne sais pas pourquoi.
Ce n'est pas tout mais j'ai la sérieuse impression d'abuser, pardonnez-moi mais j'habite loin de tout et de tous et je ne sais pas qui pourrait m'aider.
Merci de me répondre
A voir également:

10 réponses

(Pabix) Messages postés 600 Statut Membre 81

Bonjour ! Ouvre un terminal, et tape :

« 
find /dev > sans_cle
»

Puis branche ta clé, et tape

«
find /dev > avec_cle
»

et envoie nous le résultat de

« 
diff avec_cle sans_cle
 » (tu peux ensuite effacer les deux fichiers)
0
Lokidor Messages postés 10 Statut Membre

Merci beaucoup Pabix de me répondre aussi rapidement et de m'apporter l'aide dont j'ai tant besoin, je tiens à m'excuser de mes lacunes, l'eeepc me permet aussi de constater mes limites intellectuelles...
J'ai suivi vos instructions et dans les deux cas j'obtiens la même réponse:
bash: find/dev: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Je jongle sur deux ordi en même temps car l'eeepc souligne presque chaque mot que j'écris comme s'il me corrigeait dans une autre langue.
Merci de votre temps et de vos connaissances.
0
(Pabix) Messages postés 600 Statut Membre 81 > Lokidor Messages postés 10 Statut Membre

Boudioux ! J’ai mis des espaces ! find /dev ! Pas find/dev ! Il faut recopier à l’espace et aux minuscules près !
0

Excusez-moi, comme je suis dans un fuseau horaire asiatique (Kuala Lumpur, Singapour), je vais aller dormir mais si vous voulez on reprend ça demain !
0

Merci Pabix, je vous souhaite une bonne nuit. Demain, je serai là. Désolée, même pour la copie je ne suis vraiment pas douée. Je vous souhaite de doux rêves.
0

9d8
< /dev/ssbdev5.6_ep82
82d80
< /dev/bus<usb/005/006
275d272
< /dev/usbdev5.6_ep01
295d291
< /dev/usb5.6_ep83
365d360
< /dev:sdc1
576d570
< /dev/.udev/db/devices@pci0000:00@0000:00:1d.7@usb5@5-4@usbdev5.6
644d637
< /dev/.udev/db/block@sdc
949d941
< /dev/usbdev5.6_ep00
978d969
< /dev/sdc
1045d1035
< /dev/disks/Removable/sdc
0

Bon, déjà, on sait que ça ne vient pas de ta clé.
Est-ce que tu as le mot de passe administrateur de la machine ?
0

Bonjour Ami du bout du monde, j'ai honte d'avoir été si bête hier et j'ai bien peur de faire pire aujourd'hui, mais oui , je connais mon mot de passe. Je vous remercie d'être là et de m'aider à nouveau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, Lokidor !

Branche ta clé USB.

Bon, on va commencer alors par la commande
su

Là, il te demandera le mot de passe administrateur, qui ne devrait pas s’afficher, même avec des étoiles, lorsque tu le taperas.

Désormais, tu as la toute puissance entre tes mains, ne tape pas n’importe quoi. Ne t’en fais pas, la commande que je t’indique n’est pas risquée même en faisant deux ou trois erreurs d’orthographe :

mkdir /mnt/cleUSB && mount /dev/sdc /mnt/cleUSB

Là, tu peux fermer le terminal : dis-moi si avec ton navigateur de fichiers tu peux lire la clé USB qui doit se trouver dans /mnt/cleUSB à partir de la racine de ton arborescence.

Il se peut que tu n’arrives pas à écrire dessus.
0

à la suite de la ligne de commande (j'ai fait un ctrl c/ maj inser de ton message) il me dit
mount/ you must specify the filesystem type (je ne sais pas le faire (copier/coller) dans l'autre sens) et je n'arrive pas à t'envoyer mes copies d'écran.
Heu... ne te mets pas en colère mais je ne sais pas ce qu'est mon navigateur de fichiers et encore moins la racine de mon arborescence; merci de ta patience et de tes qualités en matière de pédagogie. Myriam.
0

Bonjour, généralement, pour copier/coller sous Linux, tu peux sélectionner le texte à la souris (ce qui copie), et cliquer sur les boutons gauche et droit de la souris en même temps (ce qui colle) ; pas besoin du clavier : fais quelques essais dans Firefox par exemple.

Par navigateur de fichiers je parle de ce qui correspond à ton « Poste de travail » (il me semble que Xandros ressemble à Windows) ; la racine de ton arborescence, c’est quand tu remontes les dossiers.

S’il te dit « specify the filesystem type », essaie alors la commande :
mkdir -p /mnt/cleUSB && mount -t usbfs /dev/sdc /mnt/cleUSB

Si ça ne marche toujours pas, essaie de remplacer usbfs par vfat, ou auto.

Dis-moi si ça marche.
0

cette fois ça semble fonctionner
Password:
asus-500265827:/home/user> mkdir /mnt/cleUSB && mount /dev/sdc /mnt/cleUSB
mount: you must specify the filesystem type
asus-500265827:/home/user> mkdir -p /mnt/cleUSB && mount -t usbfs /dev/sdc /mnt/cleUSB
asus-500265827:/home/user>
0

Dans mon gestionnaire de fichiers (/mnt/ clé usb) j'ai cinq fichiers numérotés et une feuille devices mais je n'arrive pas à ouvrir quoi que ce soit. Merci de tant m'aider.
0

Normalement ça devrait être le contenu de votre clé USB… elle est neuve ?
0

J'ai acheté cette clé en même temps que l'eeepc, elle s'installait bien au début, c'est à dire que lorsque je la branchais sur l'eeepc un tableau de commande s'affichait, et je pouvais choisir ce que je voulais faire. Pour l'essayer, j'avais mis dessus des images, un film et de la musique depuis un autre ordinateur, sous windows celui-là, tout marchait parfaitement.
0

Je t’avoue que là, je ne sais plus tellement quoi faire… Tu peux me renvoyer le résultat de la commande
cat /etc/fstab

Ensuite on va voir...
0

asus-500265827:/home/user> cat /etc/fstab
# /etc/fstab -- static file system information
# auto generation: on
# generated by: /sbin/etcdev2fstab
#
# NOTE: to make this file readable, it has been formatted for 132 columns
#
#<device> <mountpoint> <fstype> <options> <dbg> <pass>
/dev/sda1 / ext2 defaults 0 0
proc /proc proc rw 0 0
0

Bonjour encore, Lokidor… je ne suis pas sûr de pouvoir t’aider beaucoup plus… je te conseille d’aller sur les forums d’Ubuntu-fr.org (mais précise bien que tu utilises Xandros et pas Ubuntu). Là bas on pourra t’aider un peu plus.
0

Merci Pabix de tout ce temps que tu as bien voulu m'accorder, c'est un truc extra que de pouvoir désormais envoyer une copie de ce qui est écrit sur ma console !
Pour le reste je vais tenter de me débrouiller...
Sans doute as-tu quelque chose d'un ange, je te souhaite tout le bonheur du monde de l'autre côté de la terre.
0

C’est gentil de me comparer à un ange, mais Linux fonctionne beaucoup sur l’entraide. Donc c’est normal.
0