Une legende sur mes photos avec dreamweaver

Résolu/Fermé
nonna - 6 juil. 2008 à 12:41
toxi Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - 28 nov. 2008 à 15:52
Bonjour,
j'ai une photo avec un groupe de personne, je voudrais en passant la souris sur chaque personne que le nom apparaisse et disparaisse au fur et à mesure.
J'ai fait de multiples essais mais jamais concluants !
Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Bonjour

Je te conseille de créer des zones réactives sur ta photo sur chaque personne (tu nommes cette map "zone")
Ensuite tu crées des calques et tu notes les nom des personnes dedans (tu les nommes "calque-julien"...) tu les place et tu leurs met la propriété visib : hidden. (attention si tu n'es pas habitué aux calques, ils n'en font parfois qu'a leur tête.

Ensuite tu ouvres la fenêtre comportements de Dreamweaver et tu vas créer deux comportements pour chaque zone

Tu sélectionnes la zone qui entoure julien,
Dans la fenetre comportement : afficher - masquer les éléments
Element : calque-julien : afficher
Tu recommences la même manipulation, calque-julien : masquer

Tu devrais avoir a présent deux comportement dans ta fenêtre, les deux devrait être en "onMouseOver",sélectionnes le comportement masquer et donne lui l'action "onMouseOut"

il ne reste plus qu'a effectuer cette opération pour toute les personnes

En espérant avoir répondu à ta question...
Bon courage
0
Impeccable ! Merci pour votre aide.
0
Merci de mettre ce POST en "problème résolu" si il l'est.

Cordialement
0
Voulez vous bien mettre ce post en "problème résolu", je ne dispose pas des îcones prés du message.
Merci
0
bg62 Messages postés 23653 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 2 385
2 août 2008 à 12:00
en haut du post ..
mais si tu étais inscrit ce serait bien plus sympa ...
et dans dream la solution des zônes réactives ne sert pas à grand chose, il suffit d'inclure la balise alt lors de l'insertion de l'image, voire après même ...
b g
0
hello

la balise alt ne risque pas de faire ce que la personne souhaitait faire ou alors zet un dieu,en effet "alt" ne permet, en gros que de donner un descriptif et le cas échéant d'afficher le texte si l'image ne se charge pas. Si l'on veut que le nom de chaque personne apparaisse au passage de la souris alors bonne chance avec "alt"

cordialement
0
toxi Messages postés 69 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 15
28 nov. 2008 à 15:52
+1 pour glourby
sinon il y a un fonction javascript qui fonctionne trés bien mais plus difficile d'utilisation en cherchent un peut sur google tu trouvera

javascipt
0