Embargo de mon adresse internet

Kant1 -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
je travaille dans l'humanitaire en Corée du nord.
Je me suis pris la tete avec les sous fifres de Big Brother sur place... et depuis, etrangement je n'ai plus acces a mon adresse mail principale sur yahoo

je peux acceder a "mon yahoo", je peux surfer sur le web, je peux acceder aux adresses email sur yahoo de mes collegues, mes parents peuvent acceder a ma boite mails depuis la France sans pb, mais des que je veux rentrer sur ma boite depuis mon ordi en Corée du Nord, je recois un message d'erreur qui dit "desolé, internet explorer ne peux pas ouvrir le site http://.... bla bla bla. Operation abandonée"
Par contre sur mon yahoo j'ai un apercu de mes mails mais des que je veux rentrer sur ma boite elle meme, c toujours le meme message qui revient.

Je passe par un provider nord coreen et ils ont aussi eu acces a mon ordi...donc je voudrais savoir si ils peuvent etre a l'origine de ce bugg.

et ce que je peux faire pour y remedier.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

le mieux c'est de passer par un serveur VPN pour être sur qu'il n 'interviennent pas sur les communications entre toi et internet..
en gros, je t'explique le fonctionnement:
création d'un canal ENCRYPTE entre ton ordinateur et un serveur VPN (en dehors de la coré bien sur). Toutes les données a destination d internet passeront par ce canal (le gouvernement n y verra normalement que du feu)

le serveur VPN doit être chez un de tes amis qui laisse son ordi tout le temps allumé (si tu as un ami en France qui télécharge 24 heures sur 24 ....), ou sinon il existe des services payants (www.secure-tunnel.com)
essayes de te connecter viia la "freebar" de secure-tunnel, on ne sais jamais....

comment sont connectés vos ordinateurs a internet ? via un réseau local ou utilisant un modem RTC (ceux ou tu ne peux pas utiliser la ligne téléphonique pur appeler en même temps)

es ce que tes collègues qui sont avec le même fournisseur peuvent acceder a tes mails ??

peut être aussi ont il fait une connerie sur ton ordinateur. passes le a l antivirus et a l anti spyware (des fois qu ils t espionnent...)

comme disait Jeremy(Dominique Farougia) dans "la cité de la peur": crève pourriture communiste ;)
0
Kant1

Merci pour ton aide.

je connais pas le fonctionnement des VPN.
Si je crée ce canal, sera t il ciblé que pour adresse mail perso? car j'utilise l'ordi pour avec une adresse mail professionnelle etmon siege acceptera jamais que je change le systeme en place actuellement.
Bref puis je securisé les echanges mails juste pour mon adresse sans rien modifier pour les autres mails?

G une connection filaire.
mon ordi sert de serveur aux ordi de mes collegues. le premier jour ou g eu le probleme, g pu passer sur l'ordi de ma collegue. le lendemain, celui de ma collegue beuguer aussi(que pour mon adresse e mail perso), puis celui de mon autre collegue, 3 jours plus tard. c pourquoi je pense que c ciblé sur moi...

penses tu que ce soit possible qu'ils me traquent comme ca? est ce techniquement realisable. si oui? alors je peux intenter une plainte officielle. c pourquoi c important que je sache si c techniquement possible ou si ca s'explique par une autre raison...

merci encore de ton aide
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

techniquement possible, oui.
Ceci dit, la connection envers yahoo est securisée, donc normalement ca limite les risques qu'ils aient ton mot de pass.
par la suite, je viens de faire un test, sur la page de yahoo la connection devient non securisée. ils est ainsi possible d'usurper ta session (en prendre le controle une fois que tu es connecté) et surtout de voir ce qui passe.ton nom est marqué dans la fenetre personalisé de ton compte. ils peuvent se servir de ca pour te bloquer. Je ne sais pas si c'est facil a mettre en place sur un gros réseau, mais c'est loin d'etre impossible...

Jusqu 'a quel point ces personnes on t elle acces a ton ordinateur? dans quelles conditions ont ils eu acces a ton ordi, et qui ? (police de sencure ou un truc du genre, ton provider, quelqun la nuit alors que tu n etais pas au bureau ?)

pour ce qui est de faire un recours, n oublies pas ue tu est dans uen dictature comuniste, si ils ont décidé de t'emmerder, je ne suis pas sur que tu puisse faire grand chose.

regardes ceci, ca peut peut etre t aider: https://www.secure-tunnel.com/general_questions/wifi.cfm

le schema en bas t explique un peu le pricipe de ce site.

lis cet article de wiki concernant les VPN:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Virtual_Private_Network

comment ton ordinateur est il relié a internet? ligne analogique genre 56k, avec les vieux modems qui empechent l utilisation de la ligne telephonique, ou alors avec l adsl ou une autre technologie haute vitesse ?

jetes un ouil sur ce tuto pour creer un VPN. Tu ne sera pas obligé d utiliser tout le temps ce VPN.
Si tu apartien a une entreprise, alors peut etre peux tu leur demander de te creer une connection VPN a leur réseau, ils en ont tres certainements la capacité technique !
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/35-vpn.html
0