Masque la fenetre et les menus de Excel

Bonjour,
J'ai développé un outil de saisie et calcul sous Excel 2003 et je souhaiterais pourvoir masquer les menus et certaines barres d'outils pour pouvoir diffuser à mes collaborateur ce fichier, ne leur permettant alors que de la saisie et n'autorisant aucune modification.
Dans Access 2003, j'ai trouvé très facillement comment le faire: (Menu Outils, Démarage, et décocher la case "afficher la fen de base de donnée".
Comment effectuer la même chose sous Excel, SVP ?
Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

2 réponses

1. Bonjour,
    dans Excel, inutile de chercher à masquer des menus et barres d'outils pour empêcher des saisies dans un fichier ! L'affichage des barres et menus n'est pas lié au fichier, mais au profil de l'utilisateur.
    Utilise plutôt la protection : Outils/Protection/ Protéger la feuille et/ou Protéger le classeur.
    Pour autoriser la saisie dans certaines cellules, Format/Cellules/Protection
    A+
    0
    1. Bonjour et Merci.
      J'avais déjà établi les ortections, mais je cherchias (comme c'est le cas avec Acces) à masquer le reste (menus,....). Je sais à présent que ce n'est pas possible. Inutile de se creuse plus encore les méninges sur cette question.
      Très amicalement.
      Christian
      0
  2. Contributeur
    bonjour

J'ai développé un outil de saisie et calcul sous Excel 2003

Cela veux-t-il dire que c'est avec un formulaire (ou userform) ?

Si c'est le cas tu fais en sorte que ton formulaire soit sur toute la fenêtre et les utilisateurs n'auront pas accès aux feuilles.
    0