Masque la fenetre et les menus de Excel

Chris54 -  
Cmole Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai développé un outil de saisie et calcul sous Excel 2003 et je souhaiterais pourvoir masquer les menus et certaines barres d'outils pour pouvoir diffuser à mes collaborateur ce fichier, ne leur permettant alors que de la saisie et n'autorisant aucune modification.
Dans Access 2003, j'ai trouvé très facillement comment le faire: (Menu Outils, Démarage, et décocher la case "afficher la fen de base de donnée".
Comment effectuer la même chose sous Excel, SVP ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Amnesic

Bonjour,
dans Excel, inutile de chercher à masquer des menus et barres d'outils pour empêcher des saisies dans un fichier ! L'affichage des barres et menus n'est pas lié au fichier, mais au profil de l'utilisateur.
Utilise plutôt la protection : Outils/Protection/ Protéger la feuille et/ou Protéger le classeur.
Pour autoriser la saisie dans certaines cellules, Format/Cellules/Protection
A+
0
Cmole Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour et Merci.
J'avais déjà établi les ortections, mais je cherchias (comme c'est le cas avec Acces) à masquer le reste (menus,....). Je sais à présent que ce n'est pas possible. Inutile de se creuse plus encore les méninges sur cette question.
Très amicalement.
Christian
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

J'ai développé un outil de saisie et calcul sous Excel 2003

Cela veux-t-il dire que c'est avec un formulaire (ou userform) ?

Si c'est le cas tu fais en sorte que ton formulaire soit sur toute la fenêtre et les utilisateurs n'auront pas accès aux feuilles.
0