Réinstaller Vista sans le CD d'installation

Erymanthe Messages postés 5 Statut Membre -  
Erymanthe Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerais formater le disque dur de mon ordinateur portable qui a plus d'un an car le système devient un peu instable. Il tourne sous Vista, mais le problème, c'est que je n'ai pas le CD d'installation pour réinstaller l'OS après le formatage. Avant de prendre toute décision, je voudrais vos conseils pour savoir comment faire.

Merci, et bonne journée.
A voir également:

4 réponses

Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Y a-t-il une partition de restauration ?
0
Erymanthe Messages postés 5 Statut Membre

Comment ça ? (Je suis un peu débutant en informatique)
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145 > Erymanthe Messages postés 5 Statut Membre

Sur nombre de PC il y a désormais une partition "cachée" qui permet de restaurer la machine (y compris l'OS) dans sa configuration de sortie d'usine.
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

On vas faire plus simple ;)

- Peux tu nous donner la marque et la référence de ton PC ?
0

Marque : Hp
Référence : Pavilion dv9000

Et pour la partition cachée je crois qu'il y en a une.
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Fait des sauvegarde de tes documents (Photos, Musique...)

Redémarre le PC et tapote sur F10 pendant le démarrage.

"Normalement" l'utilitaire de restauration devrait réinstaller ton ordinateur en configuration usine.

HP c'est assez "particulié" car la partition de restauration est visible donc il se peux qu'elle soit endommagée.
0

Merci j'essayerais à l'occasion.
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > Erymanthe Messages postés 5 Statut Membre

à l'occasion ?
0
Erymanthe Messages postés 5 Statut Membre > weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Quand j'aurais gravé mes données personnelles ^^
0