Sos pour mon graveur

stephen69 Messages postés 93 Statut Membre -  
 PIERBOAT -
Re-bonjour,peut-etre me suis je mal exprimé pour le blème de graveur ,pourriez-vous m'indiquer comment le brancher sachant que j'ai 2 disques durs,un graveur et un lecteur dvd rom,dans quel ordre et sur quel lecteur les nappes peuvent etre branchées,je vous en serait très reconnaissant,merci
A voir également:

5 réponses

jebo

a/// 1er disque en master, 2ème disque en slave, et les 2 sur sur le port de la carte mere ide1 avec une nappe

----hd1
ide1-- |
----hd2

b/// dvd en master, graver en slave sur le port ide2 de la cm

----dvd
ide2-- |
----graveur

alim sur tous ca et pour definir master et slave >> cavalier...
0
stephen69 Messages postés 93 Statut Membre

merci pour ta réponse ,donc si je te suis bien ,1ere nappe avec lecteur dvd en maitre et graveur en esclve et 2eme nappe avec 1er disque dur en maitre et 2eme disque en slave ,ok ,mais c'est comme ça que c'était branché et je ne finissait pas les cd car des msges d'érreurs apparraissaient:tampon vide ,et le logiciel nero m'a déposé un msge disant que si le graveur et le lecteur etait branché sur la meme nappe ,le systeme ne fonctionnerait pas correctement ,c'est donc la que j'ai voulu inverser : 1ere nappe avec lecteur dvd en maitre et 1er disque dur en slave er 2 eme nappe avec graveur en maitre et 2 eme disque dur en slave mais ça marche pas du tout comme ça ,donc je vais remettre comme c'était ,peux-tu m'aiguyer? Je pige pas!! merci
0
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

Autre façon a essayer.....c comme ça que je suis et ça roule.
DD1 master DD2 slave = nappe1
DVD slave GRAVEUR master = nappe2
P.S. Pas conseillé de cocher DMA pour graveur, mais DVD oui
DD1 et DD2 ...DMA coché
@+
DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0
Reg_ati

Si nero te dit que tu es sur la meme nappe c'est que tu veux faire une copie de CD à la volée passe plutôt par une image c'est plus sur et ca te permet de faire plusieurs copies à la suite ... Le Pb vient peut être aussi de ton lecteur cd qui n'est surement pas assez rapide par rapport à la vitesse de gravage que tu demande ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PIERBOAT

Pour ce qui est de la fonction DMA ce n'est pas une generalité chez moi le graveur ne fonctionne pas si les DMA ne sont pas activés pour se qui est de la gravure tu dois avoir dans les fonctions avancé de copie de cd une fonction copier avant le cd sur le dd se qui evite les erreurs de tampon vide le cd est copier dans les fichier temporaire et supprimé automatiquement a la fin de la gravure.
Bon courage
0