Home cinema

Ouverture 81 -  
 DOC -
Bonjour,

Voilà, je viens d'acquérir depuis peu un ampli home cinéma, et j'aimerais des informations concernant le raccordement de mes différentes sources sonores.

J'ai bien sûr branché les cinq enceintes et le surwoofer le tout relié à l'ampli.

Sur chaque source j'ai plusieurs branchements possibles et je ne lesquels utiliser :

Gauche droite, lequel est branché sur mon lecteur DVD
J'ai une prise coaxiale
Une prise S-vidéo
Une prise vidéo
une prise optical sur laquelle j'ai branche mon terminal N9uf
Un raccordement component video où un branchement part de l'ampli pour la télé ?!? (Pourquoi puisqu'il s'agit là de son)

Seulement la notice n'explique quel branchement est le meilleur pour un son optimal.

J'ai quelques DVD avec le son dit DTS, lorsque je le règle depuis le menu de mon DVD, je lance le film et la il n'y a pas de son ! Naturellement je précise bien que mon ampli retransmets ce genre de son.

Merci aux internautes de m'aider afin d'optimiser le bon fonctionnement des son de mes films.
A voir également:

2 réponses

Ouverture 81

Bon bah tant pis
0
DOC

Justement j'ai acheté le DEAWO HV-7842HUX et il ne retranscris pas les sources DTS. Par contre le 5.1 DD sans problèmes. Je précise que je suis en coaxial audio numérique. Si quelqu'un sait comment on peut faire...
0
Maxime

Pour le meilleur son, utilise l'optique.
Sinon, pour le DTS, il faut configurer ça dans les options de ton lecteur DVD.
0