Besoin d'avis pour 8800gt et autres ...

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je voudrais monter un pc avec la configuration suivante et j'ai quelques questions importantes :

Config à monter :
Core 2 Quad Q6600
2x 2 Go DDR2 Corsair
Carte mère ASUS P5B SE socket 775
Disque dure Maxtor 500 Go 32 Mo buffer
alimentation sata 480 W
Carte graphique Nvidia 8800 gt 512 MO GDDR3

Mes questions:
1)Cette carte mère pourra-elle acceuillir la carte graphique (8800 gt) PCI Express ? Je pense que oui mais je préfère demander ^^
2)Quelle constructeur me conseillez vous ? (Gigabyte, twintech, point of view ...)
3)Pourrai je savoir si je pourrai brancher la carte graphique sur un ecran VGA ? (car il me semble qu'il n'y a pas de sortie VGA sur la carte graphique)
4) Mon alimentation suffira elle ?

Merci de bien vouloir m'éclairer ^^

15 réponses

Utilisateur anonyme

j'ai la meme config que toi sauf g l'asus p5kest un 280gtx sli de 1go
0
Utilisateur anonyme

merci d'avoir repondu si rapidement.
Tu as les reponses à certaines de mes questions ? ça me serait bien utile ^^
merci
0
quentin117 Messages postés 939 Statut Membre 56

oui ta carte ferai l'affaire en constructeur je te conseille Gigabyte il n'y a pas de sorti VGA sur ta carte graphique mais il y a des adaptateurs tu en trouve moins de 8€ et pour ton alimentation je crois que sa va être juste il t'en faudraiy une de 550W voir +
0

Je suis programmeur informatique ;)

ciao
0
Kheil Messages postés 851 Statut Membre 96 > quentin117 Messages postés 939 Statut Membre

Tu es certe programmeur mais t'es conseil ne sont pas très juste :p

(Ce n'est pas méchant) :p
0
Utilisateur anonyme

achet a montgallet 75020 ou va jeter un coup d'oeil,dans le site montgallet
0
Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses . J'avais pas envi de donner 700 euros sans savoir si le materiel était compatible. ^^'
Je prendrais donc la 8800 gt de chez gigabyte et je compte m'acheter un ecran 22 '' qui fait DVI /DVI-D (cela dependra de l'ecran).
Quelle est la difference entre DVI et DIV-D ? J'aimerais savoir si je pourrai brancher ce nouvel ecran sur la 8800 gt .
0

oui tu peut brancher 2 écrans sur la 8800gt je possege la nx8800 je travaille sur 4 écrans car j'ai 2 carte graphique dans mon pc que j'ai relier par cable SLI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kheil Messages postés 851 Statut Membre 96

1.) Pourquoi ca n'irai pas ?

2.) Pour la carte graphique, la marque n'a pas d'importance prends la moins cher.

3.) Oui dans la boite de la carte graphique; il y a des adaptateurs VGA-DVI.

4.) Si c'est une alimentation de marque alors oui. Dans le cas contraire non.
0
Utilisateur anonyme

donc si j'ai bien compris les adaptateurs VGA-DVI sont déja fournit dans la boite de la carte graphique et je n'ait donc pas à m'en soucier ?
L'alimentation n'est pas de la marque. Je vais aissayer avec mais s'il y a des problèmes j'en racheterai une .
0
Utilisateur anonyme

moi au de but ca fesait au allent tours de 700 euros mais apres pour l'ecran le ventilaaus(processeur,alim,chipset),lecteur,clavier,souris,hp.a la fibn ca te faire vers les mille vas dans pclook ou materiel.net
0

ou va sur montgallet.com
0

c'est la que j'achete mon matos
0
Utilisateur anonyme

si t'est un gamer ta carte graphique doit au mois faire vers les 200 euros moi j'ai pris la GeForce GTX 280 1 Go
0
Utilisateur anonyme

oui tu t'achete a montgallet et avant va sur le site montgallet
0
Utilisateur anonyme

Moi j'ai été sur Topachat et ca me reviendrai au maximum a 750 euros (ça depend de l'alimentation) avec un ecran 22 pouces inclut.
0

j'avoue je suis aussi un gamer lol
0

La GeForce GTX 280 1 Go est un mauvais choix. Très mauvais rapport performance prix. C'est une carte de flambeur.

Tu surpasses largement les performances de cette dernière avec un Crossfire de Hd4870 pour seulement 469 € soit 90 € moins cher.

Mais bon tu as choisis une 8800 GT, mais je te précise qu'une HD 4850 est meilleure.
0
Utilisateur anonyme

ps: le pc ne sera pas dédier aux jeux mais plus pour le multimedia.
Bien entendu , je vais jouer aussi mais je pense que cette config est déja pas mal .
0
Utilisateur anonyme

Je préfère une nvidia à une ATI car j'utilise aussi linux et il y a moins de probleme avec les nvidia
0

Oké donc une 8800 GT sera parfaite.
0
Utilisateur anonyme

Très bien, merci de vos reponses .
0