Acquisition video a partir d'un camescope dv

Résolu/Fermé
boudouman Messages postés 24 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005 - 10 mai 2004 à 13:46
boudouman Messages postés 24 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005 - 2 août 2004 à 23:21
Boujour, j'ai un gros souci avec l'acquisition vidéo!
En effet j'ai un camescope Dv sony Dcr trv 14e et j'ai essayé de capturer des images avec Window movie maker 2 mais la qualité est minable. J'utilise le port usb faut-il que je me prenne une carte firewire ou c'est pas nécéssaire?
Est-ce qu'une carte firewire pas chère suffit?
Faut-il que je change de logiciel ou WMM 2 est bon?
(Au fait je veux transfèrer mes vidéos sur cd et faire des montages )
Merci a tous ceux qui m'apporteront de l'aide ? (et aux autres aussi pour les questions-réponses du forum)
A voir également:

1 réponse

Salut, même plan pour moi, je voudrais aussi pouvoir passer direct de mon caméscope DV vers l'ordinateur qui encoderait en Divx pour ensuite mettre mes vidéos familiales sur des DVD.
Si j'ai bien tout compris, il faut absolument passer par une carte d'acquisition vidéo DV (fournie avec le beau logiciel permettant de faire le montage) et ça devrait fonctionner : ça c'est la théorie...pour l'instant j'en suis à remplir mes cassettes mais je vais pas pouvoir faire ça longtemps......SOS....as-tu trouvé une solution toi ?????
0
boudouman Messages postés 24 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2005 1
2 août 2004 à 23:21
Salut, désolé de ne pas t'avoir répondu avant, ça fait un moment que j'ai trouvé qq chose, en fait il te faut un port firewire ie1394 si tu ne l'a pas déjà, et tu branche ton camescope sur la carte avec un cable dv. J'ai un logiciel qui a été fourni avec la carte firewire qui est ulead video studio 7 , il est simple et bon, tu devrait arriver a faire tes montages facilement.
Juste une suggestion si tu passes du dv en divx tu verra la qualité est minable. Je te conseille d'utiliser un graveur de dvd et de tout mettre sur dvd la perte de qualité est minime a l'oeil nu.
Divx c'est pas encore le top!! bon courage
0