Fonction hiberner sur windows vista

iddir1 -  
 iddir1 -
Bonjour,
J'ai un laptop acer aspire avec windows basic installé, depuis quelques jours j'ai perdu la fonction hiberner qui se trouve au menu start, alors que les autres comme sleep, shut down, et switch user existent toujours. SVP si kkun peut m'aider à la retrouver, merci de me communiquer comment y arriver.
J'attends vos réponses..
A voir également:

2 réponses

Vivisteur

Peut être que le fichier servant à l'hibernation a été effacé (lors de l'utilisation de la fonction netoyage d'un disque par exemple.

Pour vérifier (il y'a peut être plus simple) : ouvrir start -> Panneau de configuration -> Système et maintenance, dans outils d'administration (tout en bas), lancer l'outil "Libérer de l'espace disque".

Choisir l'option "Les fichiers de tous les utilisateurs", cliquer sur continuer, choisir le lecteur C. Dans la liste des fichiers à supprimer, si il existe une ligne avec "Nettoyage des fichiers de veille prolongée", c'est que l'hibernation est encore active et la correction à la suite ne fera rien.

Sinon, fermer la fenêtre (annuler) et lancer une fenêtre de commande en mode administrateur (start -> Tous les programmes -> accessoire, click droit sur "Invite de commande" puis click gauche sur "Executer entant qu'administrateur".

Dans la fenêtre de commande, taper : powercfg -h on

Et vérifier si la fonction d'hibernation est revenue.
1
iddir1

Bonjour et merci pour votre conseil. je viens de suivre vos instructions et applique les deux astuces, mais la fonction hiberner ne revient toujours pas. Dans le disk cleanup ne figure pas cette fonction et en tapant sur linvite de commande powercfg.... ce ne revient pas non plus.. merci quand meme pour votre aide. reste une ultime facon, peut etre dans la restauration du systeme,mais si ya pas de risque de perdre tous mes fichiers.
sinceres amities.
0