I386 accès refusé, impossible d'installer Xp

Spoutnik61200 Messages postés 49 Statut Membre -  
Spoutnik61200 Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà je tourne sous vista et j'ai voulu formaté mon pc donc pour basculer sous Windows Xp pour des raisons de jeux en lignes tournant mieux sur Xp notammant Cs 1.6 .
Donc j'ai mis ma version de xp dans mon lecteur et j'ai boot dessus, le problème c'est que une fois en cours d'installation il me met quelque chose comme "impossible d'installer i386 etc ... accès refusé" donc impossible d'installer windows xp.
Mais le problème c'est que je ne peux plus accèder à mon bureau vista, il me recharge le menu d'installation xp pour me resortir la même erreur à chaque fois.
J'ai essayé le recovery cd vista mais je n'ai pas fait de point de restauration :'( donc la je suis en train de telecharger windows vista pour essayer de boot dessus et revenir a ma version d'origine.
Aidez moi !
Cordialement
A voir également:

15 réponses

kurt du 51 Messages postés 31 Statut Membre 3

oui tu peux reinstaller ou réparer vista et le tour est joué a condition que t'as une clé d'utilisation ou un crack..
mais toi a base tu voulais migré vers XP donc patience..
procure toi une copie XP propre et continue le boulot pasque vista (a mon avi) c pas la joie de travailler dessus!!!
1

une petite raillure sur le cd peut etre a l'origine de ce message d'erreur..car le lecteur n'arrive pas a acceder a la zone voulue et puisque l'installation commence déja alors !!
0
Spoutnik61200 Messages postés 49 Statut Membre 1

Donc pour toi c'est à cause d'une raillure mais la reinstallation de windows vista a partir d'un torrent peut être une solution ?
0

Je tiens a preciser que j'ai formaté mon autre pc qui tourné sur xp avec le même cd et que la il n'y avait pas de problème donc l'origine de l'erreur ne vient surement pas de là.
0

Une copie de xp propre ? c'est à dire, a tu un lien torrent que tu pourrai me donner via msn pour ne pas violer la charte du forum.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le cd pouvait etre endommagé entre temp ou bien il se peut que t'as raison et ca ne vienne pas de la..
pour verifier essaye de copier le cd sur ton disque pour verifier(avec ton autre pc je veux dire)
0

nah dsl !
0

L'origine du problème ne peut pas être une question de raillure car j'ai d'abord installé mon cd Xp sur mon pc portable (refusé) et ensuite sur mon pc de bureau qui l'a accepté.
0

et bien le probleme et au pc.essaye de selectionner une autre partition pour y installer xp ou d'en créé une..
PS : si t'as une autre partition sauf celle qui bloque et tu essaye d'installer XP la dedant tu risque de perdre tes données qui y sont stockés.
0

Mais il y a pas une solution de reparation avec le disque dur D: ?
0

c ce que je t'es déja proposé,je t'explique :
t'installe xp sur une autre partition (d: par ex) puis tu demarre avec le systeme dans la D: et tu ouvre le poste de travail puis clic droit sur la c: et puis Formater.
0

Bon la j'ai presque fini de telecharger vista je vais essayer de le reinstaller en esperant qu'il ne me fasse pas de message d'erreur comme avec le recovery cd :(
0

bonne chance alors
0

merci ;) mais je ne pense pas pouvoir demarrer avec mon windows xp sur ma partition :D puisque il faut editer le fichier boot.ini sur le DD c: :/

voir : https://www.clubic.com/forum/t/demarre-avec-une-partition/109713
0

non non c une nouvelle installation donc ton pc va y demarrer par defaut
0

Bon alors l'installation de vista a marche donc dejà bon point et je me suis apercu que j'ai un fichier Windows.old contenant tout mes anciens fichiers comment retourner sur mon ancienne version de windows vista avec tout mes fichiers svp
0