Stations radio sur démodulateur CANAL+TPS

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 juil. 2008 à 11:43
JamesAnnick Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 14 janv. 2009 à 19:23
Bonjour,
Bonjour,


Je suis abonné CANAL+TPS.

Il se trouve que jusqu’à présent il m’était possible par l’intermédiaire de mon démodulateur CANAL+TPS de capter bon nombre de stations radio qui s’affichaient sur mon écran télé.
Ores depuis quelques temps bon nombre de stations disparaissent sur mon écran télé en particulier les stations numérotées au début.
Qui peut parmi vous me renseigner sur ce disfonctionnement ?

Merci d’avance.
Salutations distinguées

Amédé15
A voir également:

6 réponses

Lulugus Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
5 juil. 2008 à 15:04
Bonjour,


Je constate que depuis quelques jours la grille des programmes est très diminuée.

Europe 1 est toujours accessible mais par exemple France Inter a disparu.

Pas facile de contacter Canal Satellite pour savoir ce qui se passe.

C'était mieux du temps de TPS.

Et j'entends parler d'une prochaine augmentation des tarifs.

Mon sentiment est : payer plus pour en avoir moins.

C'est le progrès....
1
Lulugus Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
5 juil. 2008 à 17:07
Bonjour,


Liste des stations radio que Canal Satellite ne diffuse plus à partir du 1er juillet 2008 :

France Inter
France Info
France Culture
France Musique
France bleu
FIP
Le Mouv
RTL
RTL2
Fun Radio

Pas beaucoup de pub pour cette marche arrière !

Qu'en pensez-vous ?
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2008 à 10:22
Bonjour,

Merci pour ton renseignement.
Ce qui m'intéressait était RMC qui ne figure pas sur la liste que tu me communiques.
Qu'en penses-tu?
Merci d'avance.
Bon dimanche.
Salutations.
amede15
0
lulugus > Utilisateur anonyme
7 juil. 2008 à 10:43
Bonjour,

La liste que j'ai donné figure page 41 du bulletin de liaison de CANAL SAT, N° 127 été 2008.

Ce sont les radios qui ont été supprimées de la diffusion par CANAL SAT à compter du premier juillet 2008.

Pour RMC, j'ai posé la question à cette radio.

Je transmettrai la réponse dès que je l'aurai reçue.

On nous promet des radios numériques pour bientôt, Ceci pourra compenser cela...

L. A.
0
Lulugus Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 > Utilisateur anonyme
8 juil. 2008 à 14:22
Bonjour,

RMC est toujours disponible sur Canal SAT.

La télé étant allumée, se connecter à Canal SAT.


Choisir le canal 179.


Une grille de radios s'affiche.

RMC est à côté d'Europe 1 sur la ligne du haut.

On obtient le canal 179 en appuyant sur la touche "radio" de la télécommande.

Bonne écoute.


L. A.
0
Utilisateur anonyme > Lulugus Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
16 juil. 2008 à 11:48
Bonjour,
Je te remercie de ton intervention concernant ma suppression de RMC. J'ai effectué tes manips que tu ma conseillées sur radios CANAL TPS qui est mon fournisseur et lorsque j'active radio CANAL+TPS je n'ai en premier lieu que 3 chaînes 2 -8 -12 et ensuite ça passe aux environs de la 30 jusque 80 et pas au delà.
Encore merci pour ton intervention.
Salutations.
Amede15,
0
lucgus > Utilisateur anonyme
16 juil. 2008 à 14:20
Bonjour,

Dois-je comprendre que tu reçois désormais RMC par CANAL ?

Ou alors il y a toujours un fonctionnement anormal.

L. A.
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 10:55
Bonjour,
Je prends connaissance de ton message et malheureusement je ne prends pas télérama et ne peux être informé de l'article dont tu fais mention et à présent il met impossible de me procurer ce numéro.
S’il t’était possible de me donner quelques renseignements ce serait avec plaisir.

Merci d’avance

Bonne journée

Salutations.
0
Bonjour,

Voici le témoignage :

Après avoir subi la fracture sociale, la fracture numérique (l'ADSL n'atteint pas ma cambrousse), me voici en pleine fracture radiophonique : depuis le 1er juillet, plus de radio France sur le bouquet Canalsat....

Cette personne est comme nous, victime de ce changement.

Mais RMC n'ayant pas été supprimé, je ne comprends pas ce qui t'arrive.

Mon voisin vient d'être basculé de TPS à CanalSat : résultat, il n'a plus rien et ses démarches pour être servi sont très malaisées, il en est à faire opposition sur les prélèvements automatiques.

Encore des progrès !

En espérant pour tous des améliorations.

L. A.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 07:39
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je ne suis donc pas un cas unique car li me manque bon nombre de stations radio ce qui n'est pas essentiel mais parfois était à consulter
Soit dit en passant qu'il m'arrive de ne pas réussir à connecter également TMC chaîne 31 qui passe sur la 32 et réapparaît.
Merci pour ton message et bonne journée.

Salutations.

Amédé15
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

C'est moi, pour info, qui a écris à Télérama en juillet.

Je viens de mettre en ligne une pétition adressée au PDG de Radio France.

http://petitionradiofrance.web82.org

Merci de nous soutenir.

Franck.
0
j'ai decouvert par hasard cette petition a laquelle je m'associe bien volontiers, y a t'il eu une réaction de radio france depuis?
merci
0
James3 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023 2
24 nov. 2008 à 15:44
Bonjour
Merci pour cette pétition à laquelle je m'associe pleinement et me suis inscrit. Il est vrai qu'il devient insupportable que des changements d'accès (grille) et des suppressions de stations aient lieu sans que nous en soyions avertis d'aucune façon.
A l'heure où des moyens technologiques très performants nous permettent de profiter pleinement de programmes radio, on ne comprend pas que ces changement aient lieu. Ce matin encore (lundi 24) la grille des radios vient d'évoluer. Sur le site Canal Sat c'est encore l'ancienne grille qui est diffusée: comment celà peut-il se faire de la part d'une telle administration et de tous ses acteurs et techniciens?
Essayons de faire pression ....si c'est possible!
Courage !!
0
Hoport > James3 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2023
28 nov. 2008 à 04:09
Je suis dans le sud du Portugal et je recevais Radio Luxembourg par Satellite (Hotbird 13°E) en clair et sans aucun problème (sans abonnement particulier, avec un simple démodulateur numérique). Il en était de même de la plupart des radios nationales françaises : France Info, Inter, Musique, etc. Tout s’est éteint depuis quelques mois et je cherche désespérément une solution…

A vous lire, je comprends que ce n'est plus possible depuis juillet 2008 suite à une rupture de contrat. Quelqu'un peut-il me donner une solution de remplacement (je ne reçois pas les grandes ondes... de radio Luxembourg, par exemple, donc seul le satellite m'intéresse)?

Par ailleurs, j'ai lu que RTL a lancé un satellite récemment: est-il déjà fonctionnel et si oui, où peut-on trouver les fréquences, PID, etc. ? (La revue TV Satellite ne donne rien qui marche...).

Merci à tous !
0
Sacha-TOUYE > Hoport
14 janv. 2009 à 19:14
Bonsoir... Cher ami il n'est plus possible de capter RTL via les satellites "conventionnels" type ASTRA ou HOTBIRD. Etant un auditeur assidu de FUN RADIO (qui fait partie du Groupe RTL) car habitant Nevers (Nièvre) cette station n'est pas disponible dans ma ville j'ai d'abord contacté Télédiffusion De France, sans aucun résultat. Après avoir contacté le Groupe RTL, M. Jean-Pierre GROS qui est l'assistant Web de ce groupe m'a répondu que tout allait être mis en oeuvre pour rétablir ce contrat et que dans l'immédiat la seule solution était de se connecter sur... http://www.funradio.fr pour continuer à l'écouter. Donc pour RTL, vous devez frapper https://www.rtl.fr/ et vous l'écouterez sur votre ordinateur.
Salutations.
0
JamesAnnick Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
14 janv. 2009 à 19:23
Bonsoir
Depuis une quainzaine de jours c'est maintenant Radio classique que nous ne recevons plus dans l'Est de Marseille par Canal Sat
Qui peut en connaître la cause et combien de temps pour cette interruption?
Aucune information! aucune excuse! comme d'hab.
Merci
0