Nouveau DD

tan -  
 TAN -
Salut, je viens d'acheter un nouveau disque dur(80 gigs) pour en remplacer l'ancien(8 gigs). je veux réinstaler windows et tout sur ce nouveau DD. J'ai enlevé l'ancien et branché le nouveau mais rien ne se passe. Enfin oui. Lorsque je démare, la 1e page noire apparait avec quelques infos de base et c'Est tout. Ça bloque.

Moi j'imaginais que j'allais tomber sur le ''C:'' et pouvoir tout réinstaller. Que dois-je faire? un formatage? un fdisk(nouvelle partition)? merci bien de vouloir m'Aider.

à+

8 réponses

tan
 
J'ai essayer de démarrer avec ma disquette de démarage win98 et j'ai accès au ''C:''. Mais lorsque je démarre l'installation de windows, on me dit que ce disque n'a pas assez de place disponible!!? qu'Estce que je fais ou ne fais pas? ça doit être tout simple.

merci encore ;)
0
tan
 
désolé, fallait mettre le cd d'instalation de windows dans le lecteur cd avant de démarrer l'installation et pas dans le graveur! Ou bien définir le ''boot sequence'' dans le bios.

merci encore! ;)
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291
 
Ravis de t'avoir aidé! ;)))))

Bon plaisir.
0
tan
 
oui, surtout a toi, merci Beert! ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tan
 
Bon, y a quelque chose qui tourne pas rond. L'installation reprend toujours depuis le début encore et encore, boot sur boot. La 1e partie est bien complétée(copie des fichiers).
Si je remets mon ''boot sequence'' sur mon DD(C:) en 1er, je reçois le message: ''disk boot failure, insert system disk and press enter''. Comme si le DD n'était pas reconnu. Avec fidsk(avec la disquette win98), je recois le message aucun disque dur.

J'ai essayé de changer le ''jumper'' pour le mettre sur ''master''. Sans changement. Initialement, il était sur ''CS''. Quels sont les BONNES procédures s.v.p. merci encore!
0
titinho
 
ola,

est ce que le bios reconnait bien la totalite des 80go du nv disque dur (parce que tu dis l'avoir remplacer par un 8go, donc c'est un pc qui est vieux....)
si le bios ne reconnait pas la totalite il faut faire la mise a jour du bios
0
TAN
 
non, il n'est vraiment pas reconnu. Oui c'est un p2. On fait comment pour savoir quel bios et quel version on a?
0
spadan
 
as-tu réussi à résoudre ce problème car j'ai le même?

Je viens d'acheter un pc , pas moyend'installer winxp, les fichiers sont copié mais après message d'erreur suivant :

PXE-E61: Media test failure, check cable
PXE-M0F: Exiting NVIDIA boot Agent.
DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

Besoin d'aide
0
TAN
 
oui c'était bien le DD qui n'était pas reconnu. Au démarage, tu dois voir la marque et le model de ton DD comme ''Primary Ide/master :.. si ça ne fonctinne pas, ça peut être pour diverses raisons. DD trop gros pour ton vieu pc(il existe souvent un logiciel sur le site du constructeur de ton DD pour enrayer ce petit problème). sinon mettre son bios a jour peut aussi regler la situation. Aussi, dans le bios, s'assurer qu'il est inscrit ''auto''(si le bios le permet, bine sur) devant le ide master et slave. S'assurer également que le cavalier sur ton DD est bien dans la bonne position. Que tout est bien branché. et je dois en oublier.

Bonne chance
0