Partition NT 4.0

kougoue Messages postés 304 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
j'ai un DD divisé en 3 partitions
Win98 est sous la 1ère Je voudrais installer Win NT sur la 2è comment faire?
A voir également:

2 réponses

Frédéric FEVE
 
Si Win98 a été installé sur une partition FAT32, impossible d'installer NT, qui ne reconnait que les FAT16 et NTFS, mais en aucun cas FAT32
0
Utilisateur anonyme
 
Utilise Partition Magic sous win98 pour transformer ta 2ème partition de FAT32 en FAT16 ou NTFS.
Ca devrait aller
A+
0
Utilisateur anonyme
 
Salut,

Effectivement, pour installer Windows NT 4.0, il te faut une partition en FAT 16 ou en NTFS. Pour ce faire, Partition Magic est effectivement conseillé car il le fera de façon souple et rapide sans difficulté.

Pour ce qui est de l'installation, si tu as le CD original, il est bootable. Changes dans ton BIOS l'option "Boot Sequence" ou un truc dans le genre (pour accéder au BIOS, au démarrage, appuies sur DEL ou SUPPR ou F1... ça dépend du BIOS !) et change le paramètre en le plaçant sur CD-ROM.

Redémarre avec le CD dans le lecteur et normalement, la procédure d'installation commence. Tu auras a choisir la partition (dans ton cas, la deuxième). Tu pourras la formater ou la convertir en NTFS (c'est préférable car c'est plus sécurisé mais attention : une partition NTFS n'est pas visible de Windows 9x !).

Le reste de l'installation ne posera pas trop de problèmes normalement. Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas à ma mailer !

@+

Seb
0