Disque dur mal demonter sous ubuntu / vista

Fermé
marc - 5 juil. 2008 à 10:05
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 - 7 juil. 2008 à 01:39
Salut,

je suis aller chez un ami avec mon disque dur externe ... ami dont le systeme d'exploitation est ubuntu ... a la fin d'un transfert de fichier j'ai sans demonter via le systeme debrancher le cable usb ... un message d'erreur est apparu.
en rentrant chez moi cette nuit je ne suis plus arriver a avoir acces a mon disque dur et n'y arrive tjrs pas :(
mon systeme d'exploitation est vista ... je ne sais pas tres bien dans quelle forum mettre le mess. hardware/linux/vista ...

j'espere que l'on pourra m'aider j'ai 6 année de photo sur le disque :(

Merci d'avance .

marc
A voir également:

6 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
5 juil. 2008 à 10:32
Bonjour,

Je pense que le mieux est d'aller rebrancher le disque sur le système depuis lequel il a été mal démonté, de l'ouvrir, le fermer, le démonter correctement. C'est ainsi qu'on fait lorsque ça se produit sur une machine double-boot (Windows/Linux) pour débloquer un système de fichiers qui a été mal démonté. Ca devrait être la même chose avec un disque externe et un DD externe.
0
Salut ,

je suis aller chez mon ami avec le disque dur et ubuntu la reconnu automatiquement, nous l'avons demonter dans les regles mais l'orsqque je suis rentrer chez moi tjrs pareille sous vista ... j'ai un pc qui tourne sous xp et ai essayer dessus la tout tourne nikel ... j'ai acces a tous mes fichier ...

je n'y comprends plus rien n'est ce pas la meme societe :)

merci

marc
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
5 juil. 2008 à 11:42
salut,
oui et non.
Le problème du démontage sauvage d'un périph usb est le risque de grillé le port ou le périph. Je veux pas jouer cassandre ....
DEs solutions existent en cas de pepins sur le system de fichier. Le plus performant à mon sens est system rescue CD .
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
5 juil. 2008 à 14:05
En effet, ce risque existe.
Pour le disque, il le saura en essayant de le débloquer.
Pour le port chez l'ami, c'est vérifiable en essayant un périphérique dont on est sûr dessus.
Pour System rescue CD, je n'y avais pas pensé.
0
Donc sous xp tout fonctionne corectement mais sous vista rien ne vas plus :(
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
5 juil. 2008 à 15:20
il est formaté de quelle façon ? ntfs ?
0
marc > xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010
5 juil. 2008 à 16:57
slt,

il a ete formater NTFS ...
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199 > marc
5 juil. 2008 à 17:34
salut,
Ah ça, c'est vachement dur chez microsoft de trouver un truc compatible avec mcrosoft . Tu imagines alors quand on est sous linux.
Bon, j'arrête mon couplet sarcastique et de mauvaise foi.

Je pense que tu as du tester le disque sous XP ? Tente alors un examen avec System rescue CD s'il n'y a pas un defaut. C'est un Cd a avoir dans l'espoir de ne jamais avoir à sen servir.

Sinon, je connais mal windows, mais je sauverais mes donnees, formaterais et en avant.
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757 > marc
5 juil. 2008 à 21:54
Entièrement d'accord avec Xiloa sur tous les points de vue. En fait, je pense que c'est à cause de la gestion des droits qui est différente entre les 2 OS.

Mais il existe un freeware sous Windows, Unlocker, ça peut valoir le coup d'essayer de le débloquer avec ça : http://ccollomb.free.fr/unlocker/#download

Même s'il ne fonctionnait pas pour ça, il peut débloquer bien des situations dans Windows même. Peut-être ici aussi.

Et comme disaient les Shadoks, "Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt,

j'ai tout essayer , vos conseil ceux d'autres et des recherches sur le net ... rien y a fait ... j'ai donc eter chez un ami qui tourne sur xp avec mon disque dur ... transferer toute mes données sur son disque ... formater le mien et retransferer les données vers mon disque formater. Maintenant tout fonctionne corectement :)

je pense que l'orsque mon ami a monter le disque dur sous ubuntu avec la commande "sudo mount" il a modifier les entrées sorties et modifier le systeme de fichier en "raw" et comme j'ai agressivement demonter le disque ubuntu n'a pas inscrit de données necessaire a vista pour le reconnaitre ... si il est reconnu par xp ? je ne sais pas pourquoi ?
enfin tous cela je le pense et suppose ...

mais bon maintenant ca marche :)

merci d'avoir essayer de m'aider

a+

marc
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
7 juil. 2008 à 01:39
Bonsoir,

Tant mieux si ça fonctionne. Mais ça fait beaucoup de chipoteries pour y arriver. Comme XP le reconnait et pas Vista, c'est probablement cette histoire de réécriture par rapport aux droits d'accès. Enfin je suppose.
0