Une carte ethernet "brûlé"
Résolu
Louismico
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Louismico Messages postés 12 Statut Membre -
Louismico Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Mon frère a eu quelques pannes d'électricité dans son coin et son ordi était allumé. Après la reprise de l'électricité, il constate qu'il ne peut aller surfer sur l'internet. Il appelle son fournisseur qui lui dit, après quelques manoeuvres pour tenter de régler le problème, que sa carte ethernet était problablement brûlé. Je suis perplexe.
La question: Est-il possible de régler son problème sans avoir à faire l'achat d'une autre carte ?
Merci à l'avance de votre précieuse aide.
Un acadien
Mon frère a eu quelques pannes d'électricité dans son coin et son ordi était allumé. Après la reprise de l'électricité, il constate qu'il ne peut aller surfer sur l'internet. Il appelle son fournisseur qui lui dit, après quelques manoeuvres pour tenter de régler le problème, que sa carte ethernet était problablement brûlé. Je suis perplexe.
La question: Est-il possible de régler son problème sans avoir à faire l'achat d'une autre carte ?
Merci à l'avance de votre précieuse aide.
Un acadien
A voir également:
- Une carte ethernet "brûlé"
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Changer carte graphique - Guide
1 réponse
SI la carte est effectivement brulée, non pas possible (cela dit, si c'est pas un laptop, un carte réseau c'est vraiment pas cher.
Comment savoir si la carte est morte ou pas ? essayer avec un autre ordi à préter, si ça passe c'est bien l'ordi, si pas, c'est la matériel du provider. En tous cas ce qui ne coute rien à essayer c'est d'éteindre proporement le modem et le routeur si il y en a un + le pc, attendre 1 minutes et redémarrer le matériel, attendre un peu et allumer l'ordi.
De plus il faut vérifier si les LEDS de la carte réseaux derrière l'ordi, sont allumés ? si oui combien ? de quelle couleur et enfin si il clignotent ou pas.
Comment savoir si la carte est morte ou pas ? essayer avec un autre ordi à préter, si ça passe c'est bien l'ordi, si pas, c'est la matériel du provider. En tous cas ce qui ne coute rien à essayer c'est d'éteindre proporement le modem et le routeur si il y en a un + le pc, attendre 1 minutes et redémarrer le matériel, attendre un peu et allumer l'ordi.
De plus il faut vérifier si les LEDS de la carte réseaux derrière l'ordi, sont allumés ? si oui combien ? de quelle couleur et enfin si il clignotent ou pas.
Je vais en parler à mon frère qui demeure un peu plus loin dans mon Acadie (lui il vient du nord du Nouveau-Brunswick, Canada, alors que moi je suis au sud). Aussitôt qu'il tente l'expérience, je vous donnes le résultat.
Encore une fois un gros merci.
Un acadien errant du sud
mais tu peux déjà regarder ceci. "De plus il faut vérifier si les LEDS de la carte réseaux derrière l'ordi, sont allumés ? si oui combien ? de quelle couleur et enfin si il clignotent ou pas."
Dire que je savais comment le faire mais...
Donc un gros merci à Madmyke pour son intervention ainsi que les autres qui ont suivi de près ou de loin cette petite aventure informatique.
De celui qui est l'autre côté de la grande flaque comme dirait Madmyke!
l'Acadien errant...