Blocage ACER et multiboot Vista
Papy Bidochon
-
PapyBidochon Messages postés 20 Statut Membre -
PapyBidochon Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté il y a quinze jours un ordinateur ACER, livré évidement avec Vista de base même pas SP1, bien qu'équipé de multiprocesseurs 64 bits. J'ai acheté Vista intégral. Mais impossible d'installer Vista 64 bits, l'installation me réclame un driver pour le lecteur de CD (HL-DT-ST,qui doit aussi lire les HD). Alors je mets un lecteur "ancien" Philips externe, mais cela réclame un driver pour le disque dur (Western Digital Caviar SCSI 500 GO)...
Au mieux, après mise à jour du service Pack1 de vista, j'ai pu mettre à jour le système mis en place par ACER vers Vista Intégral 32 bits. Je ne peux, en débranchant le disque dur déjà installé, que réinstaller la sauvegarde du profil usine d'ACER. On dirait qu'il y a en chipset un blocage qui empêche de lire les disques durs et verrouille tout accès des logiciels authentiques de Microsoft...Et que XP détecte comme un "virus", (car j'ai essayé d'utiliser mon DVD de XP pour écrabouiller tout, en vain!)
ACER a bien verrouillé la bécane, et même XP se rejette en trouvant un virus. Il y a aussi sur le HD 0 une partition de 10 GO d'ACER qu'on ne peut ni lire ni formater, référencée "configuration EISA".
Lors de mes essais d'installation sur d'autres partitions,, le boot Vista a détecté à chaque fois un boots possibles de plus, bien que les partitions en question aient été formatées, et désactivées au niveau du gestionnaire de disque de Vista.
Plus fort encore, cette saloperie empêche de charger le pilote de la carte Ethernet Nvidia, ce qui fait qu'on ne peut pas enregister la version de Vista installée sur une autre partition, ce qui fait qu'elle s'auto détruit au bout d'un moment, c'est vraiment mission impossible.
J'ai maintenant trois boots proposés, bien qu'il n'y en ai eu que deux maximum. Évidement, il y a 60% de chance de se tromper au démarage, et ça plante si on ne choisi pas le bon!
Pour info, après avoir lu plusieurs forums, ne me parlez plus d'aller chatouiller "bootini", il n'existe plus sur Vista!
Comment faire pour supprimer les boots vides, qui, pour rire plus fort, se nomment tous "Vista".
A noter qu'ACER est balèze pour verrouiller une bécane comme ça. Je m'étais sans problème approprié une bécane HP, en la mettant à plat et en la faisant mienne sans plus rien d'HP. Mais là, je me traine l'Acer Arcade Live, un clone de Vista média center, Acer Game Zone en ligne, Acer Tour, qui explique comment c'est bien une machine en prison, et Empowering technologie, une resucée des protections Windows Live. Rien n'ACER de courir, ça finira comme console de jeu pour mon fils!
J'ai démarré le micro avec un Amiga, alors, me retrouver avec une machine qui ne veut pas se laisser chatouiller, ça contrarie!
J'attends un bon tuyau, si Huggy passe dans le coin, qu'il demande à Starsky de me passer un coup de sirène!!!
Merci d'avance...
J'ai acheté il y a quinze jours un ordinateur ACER, livré évidement avec Vista de base même pas SP1, bien qu'équipé de multiprocesseurs 64 bits. J'ai acheté Vista intégral. Mais impossible d'installer Vista 64 bits, l'installation me réclame un driver pour le lecteur de CD (HL-DT-ST,qui doit aussi lire les HD). Alors je mets un lecteur "ancien" Philips externe, mais cela réclame un driver pour le disque dur (Western Digital Caviar SCSI 500 GO)...
Au mieux, après mise à jour du service Pack1 de vista, j'ai pu mettre à jour le système mis en place par ACER vers Vista Intégral 32 bits. Je ne peux, en débranchant le disque dur déjà installé, que réinstaller la sauvegarde du profil usine d'ACER. On dirait qu'il y a en chipset un blocage qui empêche de lire les disques durs et verrouille tout accès des logiciels authentiques de Microsoft...Et que XP détecte comme un "virus", (car j'ai essayé d'utiliser mon DVD de XP pour écrabouiller tout, en vain!)
ACER a bien verrouillé la bécane, et même XP se rejette en trouvant un virus. Il y a aussi sur le HD 0 une partition de 10 GO d'ACER qu'on ne peut ni lire ni formater, référencée "configuration EISA".
Lors de mes essais d'installation sur d'autres partitions,, le boot Vista a détecté à chaque fois un boots possibles de plus, bien que les partitions en question aient été formatées, et désactivées au niveau du gestionnaire de disque de Vista.
Plus fort encore, cette saloperie empêche de charger le pilote de la carte Ethernet Nvidia, ce qui fait qu'on ne peut pas enregister la version de Vista installée sur une autre partition, ce qui fait qu'elle s'auto détruit au bout d'un moment, c'est vraiment mission impossible.
J'ai maintenant trois boots proposés, bien qu'il n'y en ai eu que deux maximum. Évidement, il y a 60% de chance de se tromper au démarage, et ça plante si on ne choisi pas le bon!
Pour info, après avoir lu plusieurs forums, ne me parlez plus d'aller chatouiller "bootini", il n'existe plus sur Vista!
Comment faire pour supprimer les boots vides, qui, pour rire plus fort, se nomment tous "Vista".
A noter qu'ACER est balèze pour verrouiller une bécane comme ça. Je m'étais sans problème approprié une bécane HP, en la mettant à plat et en la faisant mienne sans plus rien d'HP. Mais là, je me traine l'Acer Arcade Live, un clone de Vista média center, Acer Game Zone en ligne, Acer Tour, qui explique comment c'est bien une machine en prison, et Empowering technologie, une resucée des protections Windows Live. Rien n'ACER de courir, ça finira comme console de jeu pour mon fils!
J'ai démarré le micro avec un Amiga, alors, me retrouver avec une machine qui ne veut pas se laisser chatouiller, ça contrarie!
J'attends un bon tuyau, si Huggy passe dans le coin, qu'il demande à Starsky de me passer un coup de sirène!!!
Merci d'avance...
A voir également:
- Blocage ACER et multiboot Vista
- Yumi multiboot - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Multiboot windows - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
1 réponse
formate ton disque dur en passant par un autre PC avec partition magic ou autre! tu pourras également formater en passant par outils d'administration=>gestionnaire de disque. Il suffit juste que tu mettes ton disque en slave sur autre PC et tu pourras ensuite le remettre sur ordi origine et procéder à réinstall en bootant sur CD. Bne chance
"Ma" machine, avec XP service pack 3 est plus ancienne, et n'a pas les même connections de disque dur!
Et je ne sais pas travailler avec une liaison série, je ne sais même pas si cela se fait encore. Et cela ne règle pas le problème de cette merde qui doit se trouver sur le chipset, puisqu'elle fait effet même avec le deuxième HD entièrement reformaté. Et crois moi, se formater 500 GO en formatage en détail, ça prend du temps!
XP était venu à bout du Vista Basique de HP, mais ACER, c'est coriace! Même pas moyen de la planter, si ce n'est en la noyant de boots irrécupérables. Theses boots are not made for walking!!!
Merci quand même...
Pour les boots, c'est réglé. J'ai téléchargé easybcd de base, j'ai croisé les doigts pour supprimer les "bons" mauvais vistas, et je n'ai plus d'écran multiboot. Avec 1 TO de disque dur, je peux me permettre un logiciel qui ne servira plus.
Par contre, ce que j'aimerais, c'est déplomber le virus d'ACER qui empêche d'accéder aux disques durs depuis les disques d'installation de Vista, et d'installer les pilotes de la carte Ethernet quand on installe un système d'exploitation autre que celui modifié par eux, et encore, à la condition de l'installer sur la bonne partition du bon disque dur.
Quand je bidouillais mon Amiga, on avait parlé d'un virus capable de s'installer sur le circuir de l'horloge interne, et il fallait attendre le déchargement complet de la batterie pour qu'il s'efface avec la mémoire, ,mais là, il est planqué où, ce truc?
Surement là où Norton et les autres Antivirus ne le trouvent pas!
Recharger la ROM de la carte mère, pourquoi pas, je l'ai eu fait sur Win 95. Mais aujourd'hui, avec quoi? Et à quels risques?
Je prends tous les avis pertinents. Je sais, on me dira de me contenter de la bécane comme elle est. Mon pseudo, c'est PapyBidochon, j'suis un "vieux con maniaque" de 60 ans (selon mon ex-épouse), et plus l'os est dur, plus j'ai envie de le ronger!
Et même en solde, quand j'achète un PC, c'est pour que je sois l'utilisateur, et pas que ce soit lui qui me dise ce qu'il veut bien que je fasse. Les épouses et les belles mères sont là pour ça! Non?