Nouveau design

Jean-François Pillou Messages postés 18301 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 4 juil. 2008 à 19:34
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2008 à 14:25
Bonjour à tous !

Près de 30.000 membres ont répondu à l'enquête envoyée récemment, et je remercie tous ceux qui ce sont prêtés au jeu. Je vais mettre en ligne prochainement les résultats. En tout cas je souhaite à remercier tous ceux qui nous font régulièrement des suggestions car c'est grâce à cela qu'on arrive à avancer. Les critiques sont également les bienvenues. N'hésitez pas à me les faire par MP si vous avez peur de vous faire lyncher par les autres membres ;-)

Sur plusieurs critères comme la performance du site, son utilité, ses valeurs d'entraide les notes de satisfaction sont excellentes et frôlent les 9/10. Vous y contribuez activement, ainsi que les modérateurs et les contributeurs, et j'espère que vous y serez sensibles.

En revanche, les notes concernant le design, l'ergonomie et la modernité du site tournent autour de 7/10 et ce sont les items les plus critiqués. J'ai donc considéré que je devais améliorer ces deux points rapidement.

Après avoir proposé la maquette du nouveau design aux modérateurs et aux membres, la voici en place !

Quelques remarques :
- Le nouveau logo à l'avantage d'être de forme carrée, ce qui permettra de l'avoir en icône du site.
- Grâce à ce nouveau logo plus compact on évite d'avoir à scroller la page : un maximum de contenu sera visible.
- Concernant le bleu, On s'est rendu compte en travaillant avec des ergonomes que le bleu CCM est perturbant, car dans l'esprit de beaucoup de gens un lien hypertexte est bleu. Or, avec un design tout bleu, on a du mal à repérer les liens hypertextes. Il faut reconnaître que le noir est plus efficace dans le header.

Sur le conseil des modérateurs, nous allons faire en sorte prochainement que chacun puisse choisir un thème de couleurs, dont un thème bleu plus classique.

Par ailleurs, pour la suite, on travaille à une harmonisation :
- des polices
- des tailles de caractères
- des couleurs
- des interlignes
La liste "Ils ont besoin de votre aide" sera bientôt paramétrable.
Quant au moteur de recherche on va essayer de le rendre plus accessible qu'à l'heure actuelle ! Il s'agit d'un état de transition.

22 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 10:58
viens plus souvent, tu verras que ça change progressivement !!!!!!!!

de plus il faut du changement, sinon on ne progresse jamais !!!!

et de trois, il faut un temps d'adaptation, dans quelques jours tu le trouveras beau très beau!!!
1
Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 14:25
Pour m'y faire je fais coulisser la molette de ma souris de façon à faire disparaître tout ce noir macabre dans le haut
de la page; après ça va bien !
0