Plus de son sur mon PC

rai12 -  
 rai12 -
Bonjour,
j'ai un gros problème, depuis que j'ai changé de carte mère (et de proc et de carte vidéo), je n'ai plus de son qui sort de mon ordi, j'essaie d'installer les pilots mais je ne sais pas comment faire pour les choisir car everest ne me détecte pas le matos (enfin pas tout, il met périphérique son inconnue ou un truc du style) et ej n'arrive pas a installer internet sur mon pc...:s pouvez vous m'aider
A voir également:

25 réponses

ganondorfdu74 Messages postés 113 Statut Membre 26

deja quel est le type de ta carte mere et quel OS veut tu mettre dessus?
secondement a tu essayé ca: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
pour le probleme d'internet chez qui est tu et as tu le CD d'install??
0
the_moroccan Messages postés 8 Statut Membre 15

nom et version de votre ordinateur............................................,?
0
rai12

euh d'aprés everest l'identifiant de ma carte mère est O1/03/08-MCP61P66A61KE11C600 son nom est inconnue, je connais ce site mais vu que everest n'arrive pas a me le décrire... pour internet j'ai une livebox (orange) et j'essaie de connecter mon pc à la livebox via un cable ethernet.Merci
0
rai12

nom et version de l'ordi, c'est à dire? dsl je ne suis pas trés doué en info
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rai12

oups j'ai oublié de dire que je viens de reinstaller windows j'ai mon ordi en 3 partitions 1 windows et 2 de données voilou merci
0
rai12

je lance une réparation de windows, au cas ou l'installation se serait mal faite... mais bon sans grd espoirs, je l'ai reinstaller cet après midi donc bon...:s Vous avez des pistes là ou pas du tout?
0

selon moi je pense que ta carte mere est certifié vista et que certain pilotes ne passent pas sous XP
tu disais que tu a change de carte mere le modele ne serait il pas ecrit dessus??
0
rai12

euh c'est un vieux truc je l'ai acheté80€ d'occas donc pour vista je doute mais ce n'est pas impossible .je regarde, oups je ne sais pas du tout ou est ce qu'il faut que je regarde?
0
rai12

je crois que c'est ça (enfin le début) : MCP61PM-HM
0
rai12

voila mon matos
-> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00906137&lc=en&cc=us&product=3411762&dlc
maintenant reste a télécharger les drivers...
0

oui donc cela confirme ce que je pensais tu as une carte mere certifié vista... desolé pour toi il va falloir que tu te trouve les pilotes vista et que tu voit si ca passe sur XP jai eu le meme probleme avec un hp6220a => carte mere certifié vista et pa moyen de trouver le spilotes mais trouvés quand meme :-) regarde tt dabbord si tu branche internet en usb ca doit passer et ensuite TLD et voila
0
deuxmil > ganondorfdu74 Messages postés 113 Statut Membre

bonsoir, tu sais d'où est le probelme si ya aucun signal sur lécran merci
0
rai12

oups merde, c'est à dire? en français s'il vous plait, si je cherche les drivers de ma carte mère depuis un autre ordi et compatible sur xp c'est bon?
0
rai12

euh j'ai po de cable usb donc je vais chercher les pilots ac cet ordi et aprés ac une clé usb je les met sur l'autre
0

donc en fait avez vous votre pc allumé a cote?? car si c'est le cas je voudrai savoir si il y a des messages en bas a droite au demarage de windows cela maidera a vous aider :-)
0
rai12

euh oui voila, euh au démarrage il y a un gros bug (je l'ai amener a réparer mais le réparateur m'a expliqué qu'il falait rentrer ds le BIOS que ça me couterait cer et que ça servait à rien parce qu'en fait c'est le capteur de mon ventilo qui est mort et du coup on peut voir à l'écran : attention ça risque de casser votre système, votre ventilateur ne marche pas si vous voulez qd meme démarrer tapez F2, alors qu'il tourne) voila sinon pas de message en bas a droite. Pour internet, une fois que j'aurais installé les drivers ça marchera?Merci
0

une fois les drivers de la carte reseau installé ineternet iras mais pour regler le probleme du bios demander a kelkun de votre entourage ( quand meme doué en informatique ) qu'il formatte le bios en deplacant le jumper du clear cmos
sinon je comence a etre un peu a court d'idées sinn plus simple installer vista sur une deuxieme partition et chercher les pilote les enregistrer et les recuperer sur XP voila c a peu pres tout
0
rai12

euh la solution de la clé usb ne marche pas?
0

je pense que non car TLD te fait la detection automatique de ton systeme alors que la tu va etre obligé de faire les recherches manuellement apres si tu a du temps devant toi pourquoi pas...
0
rai12

excusez moi, là je télécharge pleins de drivers et je les installe mais bon je ne sais pas exactement qu'est ce qu'il faut que je télécharge, parce que j'ai une carte grapique intégré, la carte réseau egalement et son aussi donc est ce qu'il faut des drivers différents ou un seul pour la carte mère suffit-il? Merci
0
rai12

oups j'arrive pas a voir le message de deux mil???
0

pour les telechargement de pilotes manuelement il faut les references exactes du composant desiré et aller sur le site officiel du composant desiré
0
rai12

oui c'est ce que je fait mais a votre avis est ce qu'il faut des pilotes pour tout les periph (carte vidéo, son réseau) étant donné qu'ils sont intégrés a la carte mère?
0

ca depend si vous avez achete la carte neuve ou d'occas et si il y avait le CD d'install
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Pour avoir le nom de la carte mère avec Everest, même si ailleurs c'est "Inconnu":

Ordinateur/DMI et là, dans la partie basse apparaissent le nom du fabricant et la référence.
Ça peut paraître tordu mais jusqu'à présent ça a tjrs marché.
0
rai12

eu je l'ai acheté d'occas
0
rai12

j'ai installé tous ces pilotes lesquels il faut installer encore?

Pilote SMBus
Ethernet
de stockage
0
rai12

voila, j'ai installé internet sur mon pc dont je cherche les drivers, puis je suis allez sur maconfig.com et ça m'a donné ça:

Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600)
Navigateur web par défaut: WOOBrowser.exe
Client e-mail par défaut: Orange Mail

Carte mère SMBios version 2.4
ECS Nettle2 1.0
Bios: Phoenix Technologies, LTD 5.22 01/03/2008 taille: 512Kb

Processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4000+ (2109Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko
)

Chipset Northbridge: AMD-8131
Southbridge: NVIDIA MCP61

Mémoire Barette de 1024 Mo 667 Mhz CE00000000000000
Barette de 1024 Mo 667 Mhz CE00000000000000
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la
mémoire totale physique): 1918Mo

Lecteurs CD/DVD SAMSUNG CDRW/DVD SM-348BT506 (CD-RW Recorder)

Disque dur MAXTOR 6L080J4 (74.55Go)
Kingston DataTraveler 2.0 USB Device (3.84Go)

Cartes PCI/AGP Stockage
nVidia Corporation:MCP61 IDE
nVidia Corporation:MCP61 SATA Controller
nVidia Corporation:MCP61 SATA Controller

Affichage
nVidia Corporation:GeForce 6100 nForce 430

Multimedia
nVidia Corporation:MCP61 High Definition Audio

Mémoires
nVidia Corporation:MCP61 Memory Controller
nVidia Corporation:MCP61 Memory Controller

Ponts
nVidia Corporation:MCP61 LPC Bridge
nVidia Corporation:MCP61 PCI bridge: MCP61 PCI bridge
nVidia Corporation:MCP61 Ethernet
nVidia Corporation:MCP61 PCI Express bridge: MCP61 PCI Express bridge
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology
Configuration: K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map: K8
[Athlon64/Opteron] Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller: K8
[Athlon64/Opteron] DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control: K8
[Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control

Bus Series
nVidia Corporation:MCP61 SMBus
nVidia Corporation:MCP61 USB Controller
nVidia Corporation:MCP61 USB Controller
Vr4181A USB Host or Function Control Unit:uPD72874 IEEE1394 OHCI 1.1 3-port
PHY-Link Ctrlr
VIA Technologies, Inc.:IEEE 1394 Host Controller

Périphérique USB Kingston Technology Company Inc. DataTraveler 2.0 1GB/4GB Flash Drive / Patriot
Xporter 4GB Flash Drive (DataTraveler 2.0)

Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2

Souris Souris compatible PS/2

Savez vous qu'est ce qu'il faut que je fasse pour avoir le son et une image claire? en gros, qu'est ce qu'il reste comme drivers a installer?
0