Astuce pour boot flonix USB?

Fermé
Gaylor - 9 mai 2004 à 18:56
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 13 mai 2004 à 11:27
Voilà, je me suis posé une question récemment,

j'utilise (je découvre Linux :-) ) Flonix depuis peu. Il se trouve que mon portable Toshiba Satellite 2450 ne BOOTE PAS SUR USB. Sauf pour 1 chose: IL ACCEPTE DE BOOTER SUR UN LECTEUR DE DISQUETTES USB...

Je me demandais s'il selon vous il n'y existe pas un moyen de faire passer la clé usb pour un lecteur de floppy usb, et ainsi de tromper le bios...

Merci beacoup pour votre aide toujours aussi effiace :-)
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
9 mai 2004 à 19:23
Salut,
Je pense pas que ce soit possible.
Par contre tu peux te servir d'une disquette de boot pour booter sur ta clé ensuite ;-))

Extrait de la FAQ du site de Flonix :
Q : Mon PC, équippé d’un port USB, ne peut démarrer ni d’un média USB ni du CDROM. Comment puis-je utiliser Flonix USB Edition 1.0 ?
vous pouvez utiliser une disquette de démarrage (une disquette vierge 3"1/2 est requise) :
- Windows : utilisez le logiciel rawwritewin.exe, et spécifiez-lui l’image boot.img qui se trouve ici. Clickez ensuite sur le bouton write.
- GNU/Linux : utilisez la commande suivante après avoir télécharger le fichier boot.img et vous être placé dans le répertoire où il se trouve : dd if=boot.img of=/dev/fd0
Pour démarrer l’ordinateur avec Flonix USB Edition, il faudra que la disquette de démarrage soit présente dans le lecteur.

http://www.flonix.com/

Tu peux aussi utiliser "Runt" pour booter depuis ta clé via la disquette :
http://www.ncsu.edu/resnet/runt/

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
9 mai 2004 à 19:38
Salut toux :)

Ben oui, et il met sa disquette dans le lecteur USB, et ça boot !

Si il est capable de booter sur le lecteur Disquette USB, il peut aussi booter sur la clé normalement :o) Par contre, faut que la clé soit bootable :p

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Mon portable "un Acer" a dans sons Setup Bios une option pour booter sur "External peripherique" sans aucune autre précision.
Il ne veut pas booter sur ma clef USB. Comment savoir si cette dernière est bootable ? existe-t-il un fichier à rajouter sur la clefs..
Merci pour vos réponse.
0
Apres avois telechager la version flonix-usb.
Comment on l'installe sur la cle ?
Ma cle est evidement bootable, (dejas fait essais avec dos6.22 via cmd sys etc ..)
Merci de m'aiguiller sur la bonne route.
stroby
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
13 mai 2004 à 11:27
Salut,

T'as les explications là, du moins en ce qui concerne le fait de rendre la clé bootable :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-604795-%5BFlonix%5D#6
Ensuite suffit de coller le répertoire téléchargé de Flonix USB Edition.

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0