Perte des lecteurs (dvd,graveur CD)

Fermé
léo66 - 9 mai 2004 à 18:18
elbachirad Messages postés 167 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007 - 9 mai 2004 à 21:50
Bonjour,
Après un nettoyage du disque (defrag, regcleaner..) J'ai perdu les lecteur E et F. (DVD et CD-Rom). Comment puis-je les récuperer par le DOS? (compaq,win 98) merci à tous
A voir également:

2 réponses

JPII Messages postés 64 Date d'inscription samedi 8 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2004 3
9 mai 2004 à 20:35
As tu perdu tes lecteur simultanément ou l'un après l'autre ?
Sont-ils branchés sur la même nappe ?
Essayes d'aller dans DEMARRER/PARAMETRE/PANNEAU DE CONFIGURATION/AJOUT DE MATERIEL
Peut-etre qu'il pourra te les détecter, sinon, ouvre ton ordinateur, débranche tes lecteurs, redémarre ton PC sans les lecteurs branchés. Re-arrête ton PC et rebranche les câbles (attention, il y a un sens à la nappe) Redémarre ton PC, il devrait reconnaître tes lecteurs à nouveau, sinon, tente une réparation de WINDOWS, parfois, un bug (j'en ais déjà eu) te supprime un de tes lecteurs voir tous tes lecteurs !
Bon courage !
0
oui les 2 en meme temps, j'ai effectueé ces opérations mais rien à faire. les 2 lecteur sont branche sur meme nappe sur connecteur secondary je sais qu'avec le dos on peu réparer mais je ne connais pas la manoeuvre. help!!! merci
0
elbachirad Messages postés 167 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2007 11
9 mai 2004 à 21:50
Salut
Tes disques sont ils détéctés par le bios lors du démarrage du PC ?


Mieux vaut tard que jamais!!!
0