Partage connexion internet
Fada09
Messages postés
1741
Statut
Contributeur
-
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur -
Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur -
Salut,
Voila mon rpoblème :
J'ai deux PCs ( 1 sous XP Pro et l'autre sous Win 2K)
Le premier est connecté à internet et je voudrais partager la connexion avec mon autre ordi. J'ai bien partagé ma connexion dans les propriétés de ma connexion.
Voila le résultat d'ipconfig sur le PC serveur :
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . :
Carte PPP Tele2 ADSL :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 213.103.222.150
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.255
Passerelle par défaut . . . . . . : 213.103.222.150
L'autre ordi est 192.168.0.2 255.255.255.0 et possede comme paserelle et comme serveur DNS : 192.168.0.1.
J'ai aussi essayé avec l'assistant, sans succés.
PS : Mon ordi client (sous Win 2K) se connecte bien lorsque je suis en réseau chez un ami qui partage sa connexion, donc le problème vient du serveur
Merci d'avoir lu jusqu'ici.
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
Voila mon rpoblème :
J'ai deux PCs ( 1 sous XP Pro et l'autre sous Win 2K)
Le premier est connecté à internet et je voudrais partager la connexion avec mon autre ordi. J'ai bien partagé ma connexion dans les propriétés de ma connexion.
Voila le résultat d'ipconfig sur le PC serveur :
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . :
Carte PPP Tele2 ADSL :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 213.103.222.150
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.255
Passerelle par défaut . . . . . . : 213.103.222.150
L'autre ordi est 192.168.0.2 255.255.255.0 et possede comme paserelle et comme serveur DNS : 192.168.0.1.
J'ai aussi essayé avec l'assistant, sans succés.
PS : Mon ordi client (sous Win 2K) se connecte bien lorsque je suis en réseau chez un ami qui partage sa connexion, donc le problème vient du serveur
Merci d'avoir lu jusqu'ici.
;-)
A voir également:
- Partage connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
2 réponses
Bonjour,
J'ai deux ordi l'un sous win xp pro, l'autre sous home. Et je les ai mis en réseau avec connexion internet mais ca marche une fois sur deux.
1) est-ce que quand tu vas dans favoris réseau, les deux ordis sont reconnus et est ce qu'ils se ping autrement dit est ce que tu peux partager des fichiers etc.
2) est ce que tu as cliqué sur ta connexion internet? Là tu as un onglet avancé et tu cliques sur autoriser d'autres ordi à se connecter par le biais du réseau
3) As tu Zone alarm? Si oui, essaie de le configurer. Moi je l'ai désactivé et j'ai mis le pare-feu d'xp
J'ai deux ordi l'un sous win xp pro, l'autre sous home. Et je les ai mis en réseau avec connexion internet mais ca marche une fois sur deux.
1) est-ce que quand tu vas dans favoris réseau, les deux ordis sont reconnus et est ce qu'ils se ping autrement dit est ce que tu peux partager des fichiers etc.
2) est ce que tu as cliqué sur ta connexion internet? Là tu as un onglet avancé et tu cliques sur autoriser d'autres ordi à se connecter par le biais du réseau
3) As tu Zone alarm? Si oui, essaie de le configurer. Moi je l'ai désactivé et j'ai mis le pare-feu d'xp
Salut,
Bon j'ai réussi, en fait j'avais mis des serveurs DNS dans les propriétés de ma connexion locale du PC serveur.
Voila c'était tout.
Merci pour ta réponse mais pour zone alarm, tu dois l'avoir mal configuré (pas besion de le désactiver!!) ca doit marcher avec.
A+
;-)
Bon j'ai réussi, en fait j'avais mis des serveurs DNS dans les propriétés de ma connexion locale du PC serveur.
Voila c'était tout.
Merci pour ta réponse mais pour zone alarm, tu dois l'avoir mal configuré (pas besion de le désactiver!!) ca doit marcher avec.
A+
;-)