Que pensez vous de ce pc???

Fabien.007 -  
Qoac Messages postés 27 Statut Membre -
Amd Athlon 1.3Ghz
3D Prophet 7000 (64mo)
512 de Ram SDR
Win XP

Si je devais changer des truc ce serai koi????
A voir également:

11 réponses

jeromoto Messages postés 310 Statut Membre 5
 
c'est de l'occas?
quel prix?
plus de détail sur le pc, disque dur, lecteur, ...

Jeromoto
on fait ce qu'on peut, on n'est pas des pneus
0
fabien.007
 
Disque dur 20 Go
lecteur DVD rom
Graveur 8x/4x

Vous pensez koi de la config???
0
jeromoto Messages postés 310 Statut Membre 5
 
c'est bien mais ca dépend de ce que tu compte en faire

Jeromoto
on fait ce qu'on peut, on n'est pas des pneus
0
SwBd
 
Bah ... disons que ... pour les trucs de maintenant ( jeux, compression vidéo et tout ... ) c'est pas vraiment le top ... :s
Le processeur est quand même un peu ... lent, je crois que le fsb est de 133, la carte graphique, je ne la connais pas, donc je ne peux rien dire :s.

La ram ... c'est pas le top, c'est de la PC133 non ?? le disque dur de 20 go, si tu veux télécharger avec emule par exemple, ça va être juste, le graveur c'est un graveur de cd ou de DvD ?? (si c'est de cd, c'est vraiment pas le top, si c'est de DvD, la vitesse, ça peut aller ). Et le lecteur de DvD, il faut prendre un 16x ( c'est mieux pour ripper les DvD ).

Enfin voilà ... Mais ... Si tu veux du bon matos pas cher, vas sur : www.rue-montgallet.com.

>SwBd<
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeromoto Messages postés 310 Statut Membre 5
 
salut
suis absolument pas d'accord
tout le monde n'utilise pas son PC pour pirater
Si le but est de pouvoir travailler des cours, surfer sur internet et envoyer des e-mails, ca suffi
Il est clair que c'est pas le dernier cri mais selon l'utilisation, ca peut etre tres bien, ca ne sert a rien d'avoir un pc a 10000 balles si un pc a 2000 suffi

Jeromoto
on fait ce qu'on peut, on n'est pas des pneus
0
frzburn Messages postés 200 Statut Membre 45
 
Ouais pas si mal...
Juste le fait que la memoire soit pas DDR qui est moins bien...

==============================================
RTFMFM
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39
 
OUi Jeromoto à raison tout dépend de ce qu'il veut en faire et aussi tout dépend du prix si c'est mille ou deux mille frances fonce. Par contre, si c'est 5000 ou 6000 oublie. Quand au fait, d'aller à Mongallet , c'est effectivement une possibilité mais il a peut etre pas envie de se monter un pc lui-même. M'enfin, effectivement si tu achètes un Pc même s'il est peu performant tu pourras le faire évoluer. Mais bon c valable si t'as déja des composants. Je connais un peu les prix en gros ca te fera
CM (30 Euros ) Asrock mais bon je sais pas ce qu'elle vaut
Processeur: on trouve encore des vieux Duron 1,8 Ghz à 39 euros
Boitier
Carte graphique on en trouve autour de 50 euros
Disque Dur pour un 40 gigas, là je susi moins sûre on va dire 35 euros
Le hic c'est la RAM, pour xp 256 ca va faire juste par contre pour linux ca va aller je sais que la 512 est aux environs de 84 euros mais c de la no name a ce prix la donc 40 pour 256 ce que je te déconseille. Il faut essayer de prendre de la marque.
il faut rajouter le lecteur dvd et le graveur disons en tout 70 euros
boitier 40 euros.
Donc c vrai qu'il faut que tu regardes le prix du neuf et que tu ailles sur ce site mais en gros tout dépend de tes besoins. Ce qu'on peut faire, c'est te dire éventuellement telle carte mère est pas fiable, telle marque de barette mémoire est à éviter etc.. Mais après, on ne peut pas juger comme ça. Exemple, j'ai 1024 de RAM sous win xp. (et prochainement sous mandrake). Mais je rédige une thèse, j'ai une dizaine de fichiers texte écrits en même temps, qui dès fois sont très lourds, des fichiers de base de données et photoshop. Et j'arrive à saturer ma RAM. Mais tu peux très bien fonctionner avec 128 de RAm sous 98 si tu fais que des applications bureautiques limitées. Je suis un peu comme Jeromito, ca m'énerve quand on dit les jeux modernes réclament une plus grosse configuration. Et alors? Je ne joue jamais. Y a dix mille raisons pour lesquels on utilise un ordinateur.
0
François
 
Moi j'ai un vieux PC qui fonctionne très bien :

866Mhz
320Mb de RAm PC133
disque dur 15 go

Tout les programmes que je met dessus fonctionne très bien.
Pour ta mémoire vive PC113 fait très bien si tu met de la DDR tu ne verras aucunne différence apparante.
0
Utilisateur anonyme
 
Bah ... disons que ... pour les trucs de maintenant ( jeux, compression vidéo et tout ... ) c'est pas vraiment le top ... :s

---> laisse tomber ce PC tu ne vas rien en tirer...
Il te faudrait changer proc, carte graphique, mémoire, disque dur pour jouer ou pour faire de la compression vidéo.
En tout cas n'espère pas jouer à des jeux qui ont moins de deux ans avec ce pc tu n'y arriveras pas ! (sauf en 640*480 et tous les détails au min)
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39
 
amkouBzh, et s'il joue pas?
S'il veut juste taper ses cours, surfer sur le net, ca suffit largement. En fait, il peut faire énormément de trucs dessus sauf des jeux très puissants et de la vidéo mais il a quand meme 512 de RAM c'est un bon point. Cf. Le site de sebsauvage
0
Qoac Messages postés 27 Statut Membre
 
Quelle est la configuration minimum pour faire du montage vidéo : du type remixer les vidéo de vaccance et mettre de la musique de fon.

le mien date de 2000
AMD atlon 550 mhz
DD de 20 go
win 98se
0
andante Messages postés 4090 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39
 
Bonjour,
Combien de RAM c'est la mémoire vive qui est importante surtout. Ca va peut être être un tout petit peu juste. Mais tu peux utiliser des utilitaires pour booster les performances. Et si t'en restes à des focntions basiques ca passera peut etre
0
Qoac Messages postés 27 Statut Membre
 
128 mo de Ram
ok ;!
0
Qoac Messages postés 27 Statut Membre
 
128 MO de RAM, mais je peux augmenter si c'est nécessaire.
merci :D
0