Formater Vista sans CD !

Lucky65 -  
LucT Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai depuis plusieurs jours ce probleme, lors de l'ouverture de ma session windows, j'ai un écran noir et un fenetre explorer ouvrant Mes Documents et rien d'autre. C'est arriver sans crier gare, puisque quelques heures avant mon ordinateur tournait sans problèmes!

Bref. Je souhaite maintenant tout formater, je veux etre clair, je veux tout supprimer pour re-installer Vista par la suite.
Le problème est le suivant, lorsque j'ai acheter le pc, on ne m'a pas fourni le CD D'installation de Vista (qui est Home Premium soit-dit en passant). Donc comment faire?

Au démarre je peut choisir Reprise Systeme, ou un outil HP me propose de remettre Vista aux parametres d'usine (mais est-ce que ça va marcher?)

Sinon, s'il n'y a pas moyen de remettre Vista sans CD, je peut mettre au pire le cd de windows XP de mon ancien PC, c'est un cd bootable.

Sinon à retenir : j'ai un HP.
Sachant que je n'ai qu'un ecran noir en guise de bureau, je ne peut pas acceder au menu démarrer, je ne peut que naviguer dans mon explorer...

S'il vous plait aidez-moi !
A voir également:

1 réponse

Atanaheim Messages postés 55 Statut Membre 8

J'avais un HP avant (pavillon elite m9081.fr) et j'ai déjà eu recours à l'outil de restauration HP.
Il fait un formatage exactement comme s'il installait à partir d'un cd....

Fais donc bien attention avec tes fichiers perso mais je pense que tu avais compris ;-)
0
LucT Messages postés 1 Statut Membre

Okay Merci beaucoup, j'espere que ça va marcher :).
0