Graver un DVD de basse qualité / le ripper

freeze -  
 freeze -
Bonjour,

1-J'ai des films gratuits de licence et je voudrais les graver sur DVD de façon à ce qu'ils soient d'une qualité très basse et d'une durée extrêmement haute
pour ça j'ai l'habitude de convertir les vidéos en vidéo de basse qualité .flv , et je les mets dans mon projet nero (semblable à movie maker) ou je les grave directement y mettre de retouches
est ce que c'est efficace , sinon y a-t-il une meilleure façon?

2-Est ce que des DVDs de même type (qualité lors de la gravure du dvd je précise et pas la qualité des vidéos qui peuvent contenir des effets escaliers par exemple...) sont toujours de même durée?

3-Pour ripper un DVD ou CD d'habitude j'ouvre le dossier MPEGAV et je copie la vidéo principale .DAT et je la colle dans mon projet de films (comme movie maker) nero , puis j'obtiens une vidéo ayant une extension , est ce que c'est la meilleure façon

merci
A voir également:

4 réponses

freeze

euh pas de réponses
0
freeze

?
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour freeze,

Je ne comprends pas où tu veux en venir amis parfois on vois des demandes étrange. Si tu pouvais être plus explicite ce serait mieux, surtout pour ta première question.

"qualité très basse et d'une durée extrêmement haute"
Ce que tu veux faire, c'est dégrader la qualité vidéo de tes fichiers. Pourquoi, sans être indiscret ?
Tu convertis avec un logiciel de conversion en mettant un bitrate vidéo (Kbps) très bas pour obtenir une vidéo de faible qualité vidéo.
Par contre je ne comprends pas bien la deuxième partie de la phrase. Tu veux que le temps de la vidéo soit allongé. Ce n'est pas possible, un fichier vidéo d'1 heure fera toujours 1 heure même après encodage 'conversion). Tu pourrais, peut-être, à la rigueur jouer sur le framerate (images pas seconde ou frs) mais cela accélère ou ralenti le défilement des images.

"Est ce que des DVDs de même type sont toujours de même durée? "
De quoi parles-tu, de quelle durée ?
En vidéo in calcule en Go, Mo, bref en octet, la durée temporelle ne rentre pas en ligne de compte.Donc cela dépend du poids (la taille) de tes fichiers.
Par exemple un DVD-Vidéo (MPEG 2) soit 4.7 Go qui ne contient qu'un film de 1h30min, peut correspondre en "DivX" à un fichier de 700 Mo. Et sur un même DVD tu peux aussi mettre un film ayant une durée de 2 heures.
Donc pour te répondre, c'est non.

"Pour ripper un DVD ou CD d'habitude j'ouvre le dossier MPEGAV et je copie la vidéo principale .DAT et je la colle dans mon projet de films (comme movie maker) nero , puis j'obtiens une vidéo ayant une extension , est ce que c'est la meilleure façon "
Le répertoire (dossier) MPEGAV correspond à un VCD (Vidéo sur CD). Le fichier .DAT c'est du MPEG 1?
Pour changer le "format" d'un fichier vidéo, tu peux passer par NeroVision mais tu peux aussi employer des logiciels de conversions de format comme SUPER, MediaCoder, Free Video Encoder ou d'autre.
Il n'y a pas de "meilleure" façon de procéder, cela dépend de ce que tu veux obtenir comme conversion. C'est après que tu choisis le logiciel le mieux adapté à ce que tu veux faire (mais tous les logiciels ne peuvent pas convertir tous les formats).

Cordialement
0
freeze

merci bien
0