Récupérer le nom de l'orinateur

Résolu/Fermé
robin - 4 juil. 2008 à 12:32
 robin - 7 juil. 2008 à 12:20
Bonjour à tous,

Je dévelloppe une sorte de jeux et je dois récupérer UNE valeur par visiteur (une valeur unique pour chaque joueur) !
Et j'essaie de récupérer le nom de l'ordinateur ou le nom de l'utilisateur mais je n'y parvient pas !

J'ai essayé les adresses IP mais cela ne fonctionne pas à 100%, j'ai aussi essayé l'adresse MAC, mais tout le monde dit que c'est du piratage (je comprends), donc maintenant j'essaie le NOM DE L'ORDINATEUR !

Merci de m'aider, c'est URGENT !

Merci, Robin

PS : Je programme en ASP

6 réponses

mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 7 800
4 juil. 2008 à 14:55
Le nom de l'ordinateur (hostname) risque d'engendrer des collisions au même titre que des adresses IP. L'adresse IP pose problème si plusieurs clients se connectent via une même IP publique à ton serveur (typiquement s'ils sont derrière un routeur). L'adresse MAC ne me semble pas être du piratage car de toute façon elle se change. Ceci dit ça ne me semble pas la méthode la plus appropriée.

La plupart du temps on se base plutôt sur la création d'un compte utilisateur (stocké par exemple dans une base de donnée, et qui permet ainsi de s'assurer que cet identifiant est bien unique) avec mot de passe. C'est par exemple ce qui est fait sur un serveur de jeu type battle.net. Du coup plus besoin de se préoccuper d'adresse IP, MAC, ou du hostname qui de toute façon ne sont pas les bonnes approches pour ton problème.

Bonne chance
0
Merci d'avoir répondu si vite !
Je vais essayé ta solution et je vous tiens au courant !

Encore merci,
Robin
0
Re,

Apres quelques heures de programmations j'ai réussi à le faire !
Merci.
0
Jay.Jay Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
4 juil. 2008 à 23:53
Salut ! J'ai déjà fait ce genre de choses (pour un formulaire en ligne, à mon boulot, en php, pour lequel je voulais éviter qu'une personne ne réponde plusieurs fois et fausse les résultats) ; à travers PHP je récupérais la variable $computername et je l'intégrai dans ma base SQL en tant que clé primaire. Ca marchait bien...
0
mamiemando Messages postés 33333 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 7 800
6 juil. 2008 à 01:59
Ce sujet étant résolu et ton problème étant un peu différent, merci d'ouvrir un nouveau sujet.

Bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui Jay.Jay !! ton truc m'interresse énormément ! peut tu m'expliquer un peu ton astuce ? et m'écrire ta formule pour que je puisse l'intégrer a ma page !!!
MERCI
0
Bonjour, j'ai essayé de faire avec la valeur : "computername" mais probleme !
Voici mon code :

<% Set Connec = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
connstring="Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" _
& "Data Source=" & Server.MapPath("test.mdb") & ";" _
& "Persist Security Info=False"
Connec.Open connstring %>

<HTML>

<HEAD>
</HEAD>

<BODY>

<TABLE BORDER=1 WIDTH=800 HEIGHT=600 ALIGN="center" CELLPADDING=0 CELLSPACING=0>

<TR>
<TD ALIGN="center">
<% pseudo2 = "robin" %>
<%
sql = "SELECT * FROM dd WHERE (pseudo='"&pseudo2&"')"
Set compt = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
compt.Open sql, Connec, 3, 3
compt.movefirst
compt.fields("testy")=computername
compt.update
compt.close
set compt=nothing %>
</TD>
</TR>

</TABLE>

</BODY>
</HTML>

Il n'y a pas d'erreur mais le probleme est que rien ne s'escrir dans ma base ! Car il ne conné pas la valeur "computername" ! Vous avez une idée ????

Merci d'avance,
Robin
0