Problème d'accès serveur debian/windows

Résolu
DaM- Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DaM- Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Tout d'abord, désolé si un sujet de ce type a déjà été créé, mais je n'ai eu que des recherches infructueuses à mon problème.

Le dit problème :

Je désire installer sur un serveur sous debian, OCS et GLPI.
Jusque là, pas de réel problème lors des diverses installations et configurations.

Cependant, je n'arrive pas à accéder aux interfaces web de OCS et GLPI depuis un poste windows 2000, avec l'url suivante : http://debian/ocsreports (par exemple)
Windows m'indique le message d'erreur suivant :

"503 Service Unavailable
Failed to resolve the name of server debian to connect"

Les ordinateurs appartiennent à un domaine. Bien entendu, le serveur debian est lui aussi dans ce même domaine.
Dans le réseau, je peux voir mon serveur debian, mais en double-cliquant dessus, il me demande un login & mot de passe.

D'où pourrait venir le problème?
Dois-je créer un compte dans l'active directory?

Si vous avez des pistes, des idées, ou même des solutions, je suis preneur, parce que là je bloque complètement.

(mysql - perl - php5 - apache - samba ont été installés)

Cordialement,

DaM.
A voir également:

1 réponse

dabigben Messages postés 1913 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   179

il faut que tu aille dans le fichier lmhosts.sam de windows et que tu rajoute

debian ip_de_ton_serveur
pour faire la correspondans entre le nom et l'ip du serveur
ou alors dans le navigateur tap http://ip_du_serveur/ocsreports

en tout cas le message d'erreur indique qu'il n'arrive pas a faire la liaison entre ton nom de serveur "debian" et son ip
2
DaM- Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse rapide ! :-)

J'ai modifié le fichier "hosts" de windows comme tu l'as suggéré.

Et cela fonctionne !

Merci beaucoup pour ton aide !
Plusieurs jours que je galère sur ce problème assez "bête" en fait :x

Petite remarque :
Le problème est toujours présent quand j'utilise FireFox.
Néanmoins, cela ne me dérange pas, je passerais par IE.

Cordialement,

DaM.
0