Guerre au Phishing

mrLou Messages postés 10 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 - 4 juil. 2008 à 10:22
 Anonyme - 5 juil. 2008 à 03:58
En temps qu'Internautes surfeurs confirmés vous devez tous connaitre maintenant ce qu'est le "Phishing"...

On nous dit que la meilleur façon de lutter contre cette pratique est d'ignorer les messages détectés comme étant une tentative d'extorsion de données de connexion personnelles vers nos chers banquiers destinés à vider nos comptes de nos précieux €...
Et bien moi je dis, et je fais, que ce n'est pas la bonne méthode. Quand je reçois un message de ce type je m'empresse d'y répondre (quand le site n'est pas déjà hors ligne) et de fournir des renseignements bidon.

Exemple:

Prénom / Nom: Jean-Philippe-Auguste / Hauchouettegobairdillaux
Id de connexion: KOOLMAPOOL
Password: &x{W$z%µK|

Je vous laisse imaginer la prise de tête des pirates le jour ou 50% des gens sollicités répondront de cette façon.
A voir également:

5 réponses

(Pabix) Messages postés 578 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009 81
4 juil. 2008 à 10:23
Je ne sais pas si c’est très malin de faire ça…
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2008 à 10:53
En effet pas la meilleure solution, mais je ne peux m'empêcher également de leur répondre en leur donnant de fausses informations.
0
Bonjour

mrLou: je m'empresse d'y répondre

Alekseï: en leur donnant de fausses informations

Et de confirmer votre adresse de messagerie ... :

jreponds @ jsuiscon.world (lire 'point world')

Merci
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2008 à 14:45
:-) toi pas comprendre....
Les fausses infos sont les mots de passe.
Anonyme: jenèrienadire@jmennui.danmavie
0
Bonjour

ha oui autant pour moi vous pouvez vous connecter au site de phishing sans avoir besoin d'envoyer un courriel ; mais dite moi, le lien avec le code unique qui correspond à votre adresse de courriel (et qui permet donc de confirmer votre adresse de courriel quand on tente de vous hameçonner par l'intermédiaire d'un courriel) vous l'utilisez ou vous entrez une adresses web générique ? Et puis quand vous embêtez le site en balançant de fausses informations cela ne vous déranges pas de le faire avec votre adresse ip qui est peut-être fixe (si vous êtes chez free par exemple) donc sans passer par un proxy (si ça sert à quelque chose pour se cacher) ? Vous êtes certains de ne pas courir de risques pendant que vous êtes sur le site de phishing ou après si ils ont votre ip qui peut être fixe ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Protection contre le Phishing en cinq étapes

Ne répondez jamais aux demandes d'informations personnelles par courrier électronique.

Consultez les sites Web en tapant l'URL dans votre barre d'adresses.

Assurez-vous que le site Web a recours au chiffrement.

Vérifiez régulièrement vos relevés bancaires et de carte de crédit.

Signalez les cas suspects aux autorités compétentes.

Merci
0