Un gars, une fille en Quebecois

Résolu/Fermé
enrika30 - 4 juil. 2008 à 09:32
 Mikkkkkiii - 9 févr. 2009 à 03:49
Bonjour,

je suis une Quebecoise qui vit maintenant en France.Malgre que j'aime bien la serie tele un gars, une fille d'ici, je m'ennuie beaucoup de la serie du Quebec.J'aimerais bien trouver un lien pour telecharger cette serie en Quebecois gratuitement.Merci a l'avance.

3 réponses

Allo Enrika,
C'est en cherchant des informations sur cette série que je suis tombé sur ton message.
Mais depuis Juillet tu as déjà peut être eu une réponse et trouvé une solution à ton problème.
Dans ce cas je suis content pour toi et je te souhaite ben du fun en l'écoutant.
Si ce n'est pas le cas, fais le moi le savoir, je t'expliquerai comment j'ai résolu mon problème qui était similaire au tien.
Moi par contre, je suis un Français tombé en amour pour la Province de Québec, à la recherche de tout ce qui peut lui permettre de mieux connaître le Québec et les Québécois et surtout au départ un admirateur de votre parlure et de votre accent qui pour moi chantent l'histoire de votre pays.
C'est en écoutant votre musique, vos films et vos séries télévisées en version originale que j'ai du fun au boute.
Voilà, si je peux t'aider ce sera avec plaisir.
J'espère aussi que tu as bien été accueillie en France, que tu n'as pas rencontré trop de maudits Français et que tu profites bien de ton séjour.
A bientôt peut être
Jethro
2
Salut Jethro.Je te remercie pour ces eloges, que moi je ne vois pas du tout hihihi mais qui font plaisir quand meme.Tu vois moi depuis que je vis ici, j'ai pu decouvrir un beau pays.Avant je n'etait pas specialement attiree par la France, c'est parce que j'ai rencontre l'amour que je suis venue vivre ici.Ca fait 2 ans et demi que je vis ici,et maintenant j'adore la France. C'est drole parce que tous les Quebecois capotent sur la France et tous les Francais capotent sur le Quebec...hihihi.Mais en frais de beaute de pays, je trouve que un et l'autre s'equivalent.C'est juste tres different.Moi je ne me lasse pas de regarder les plaines et les valons de differentes couleurs...j'arrete pas de le repeter a mon mari qui en rit tellement je lui ai dit souvent.Nous on vit ds les Vosges alors, le decor!!! Wouaw!!
Je n'ai pas trouve la solution a mon probleme parce qu'apres avoir ecris ce message, on est partis en vacances ds le sud de la France.C'est tellement beau la aussi!!! j'adore!!Et en revenant, j'avais une tante qui venait du Quebec qui venait passer 2 semaines. Elle a bien trippe sur la France elle aussi. Et c'etait son reve de venir ici elle.D'ailleur elle revient dans 6 mois.Mais si tu as la solution, a mon probleme, je serais tellement contente de savoir comment faire! Je te remercie enormement d'avoir repondu a mon message.

A bientot

P.S en passant, non, je n'ai rencontre aucun maudit Francais hahaha Vous etes tous bien sympatiques.
0
jethro > enrika
10 sept. 2008 à 12:20
Allo enrika.
Je suis aussi d'accord avec toi, le France est aussi un très beau pays et je suis content que tu t'y sentes bien.
Et en plus, les Vosges, c'est pas l'endroit le plus vilain. L'hiver là-bas, doit te rappeler un petit peu celui du Québec.
Moi , je vis à près de Bordeaux, et côté neige, quand il en tombe, on la met dans le cooler pour pouvoir la faire durer un peu.
Notre truc ici c'est plutôt la plage voire aussi la montagne (les Pyrénées ne sont pas loin). Si tu ne connais pas, essaie d'aller visiter le pays Basque, ça vaut le coup.
Pour revenir à des choses plus concrètes, concernant ton problème, je vais te donner la solution que j'utilise pour récupérer sur Internet tout un tas de choses qui viennent du Québec et qui sont en version originale (musique, films, séries, documentaires,…)
Je passe par le site "torrent411" (http://ww25.torrent411.com/
Une fois sur la page d'accueil, il faut demander la création d'un compte utilisateur.
Une fois que tu as de quoi te connecter sur leur site, il faut installer "µtorrent" sur ton ordinateur et ensuite, tu n'as plus qu'à magaziner comme si tu étais chez Archambault.
Voilà, j'espère que ces informations vont t'aider à résoudre ton problème.
Si ce n'est pas le cas et que tu as besoin d'aide, tu peux me recontacter.
On pourra aussi regarder pour une autre solution (genre la "Poste" française). Pour info, j'ai déjà récupéré les 54 premiers épisodes de la série.
Voilà sinon j'ai été content de jaser un peu avec une Québécoise.
A bientôt peut être et continue à bien profiter de la France.
Jethro
0