Plantage instal Mandrake 9.2

Lascer -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
J'ai essayé d'installer Mandrake 9.2 sur un DD avec XP Pro, lors de la creation d'une partition par Linux il y a eu un message d'erreur qui a planté le pc....j'ai eteint l'uc et redémarrer...et maintenant je n'ai plus acces au DD et j'ai perdu le lecteur/graveur CD par contre l'uc demarre sur le deuxieme DD ou se trouve XP Server 2003 mais je ne vois plus le premier disque, ni le lecteur/graveur cd et il me demande en permanence d'installer une partition d'un volume generique...Comment reprendre mon installation de mandrake ? et Comment recuperer mon disque dur ?
A voir également:

10 réponses

lascer

Bonjour,
excusez-moi c'est la premiere fois que j'utilise un forum
et j'ai ommis les formules de politesse..
merci de votre compréhension
..si quelqu'un arrive à me renseigner je lui serais reconnaissant..
cordialement
Roland
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Juste une petite question, ton lecteur de CD, c'est quoi comme marque, LG ?

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
lascer

Salut,

En fait j'ai un lecteur cd lg et un graveur Tx Uranus...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Aie aie aie !

Mauvais temps pour toi ;-(
Sans vouloir être trop pessimiste, fais un tour là :
http://www.mandrakelinux.com/en/92errata.php3
et surtout là :
http://www.mandrakelinux.com/en/lgerrata.php3
(Par contrel'affichage de la page d'Errata spéciale est très longue...).
Sorry ...

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lascer

Donc mon lecteur cdrom LG est nase...par contre mon graveur Traxdata Uranus est compatible...j'ai lu çà sur le site lea-linux.org

Graveur Traxdata 52x24x52x Uranus
Le Graveur Traxdata 52x24x52x Uranus (CDRW-CDR-6S52 ) fonctionne très bien sous Linux. Testé sur Suse 8.1 , knoppix , et mandrake 9.0 . Sans driver spécifique. Fred de Lille

Si je deconnecte le lecteur LG et que je conserve le Traxdate je vais pouvoir recuperer mon installation ?
0

je vais pouvoir recuperer mon installation ?

Qu'entend-tu par là ? Récupérer XP ? Récupérer l'install de Mandrake ?
Le tout est de savoir qu'est-ce qui a été fait lors de l'install, du moins jusqu'où l'install a été faite ?
Tu parles de création de partition. La table des partitions a-t'elle été écrite sur le disque ?

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0
lascer

J'ai suivi tes conseils sur le lecteur LG, j'ai supprimé le lecteur et installer le graveur en maitre...et impeccable j'ai pu installer Mandrake 9.2 sur mon DD de 6 go...
Merci

Quedois t'on spécifier au demarrage quand s'affiche localhost ?
0

Tu dois lancer le serveur X en tapant (que la partie en gras) :

localhost$startx

;-))

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0
Lascer

j'ai mis mon login et mon mot de passe
puis quand j'ai eu l'utilisateur j'ai mis startx

et j'ai obtenu un super message d'erreur :
execve failed for /etc/X11/X (errno 13)

Je craque faut vraiment avoir envie de passer à Linux...;-))
mon icq 27719262
0

Logue toi en "root" et tape :
XFdrake
Pour reconfigurer tes paramètres graphiques.

Z'@+...che.
        Mais Content ;-)
0