Réglage de la Mémoire virtuelle
0GeO0
Messages postés
56
Statut
Membre
-
Manu -
Manu -
Bonjour,
il y a assez longtemps, j'ai modifié les paramètres de la mémoire virtuelle depuis les options de performances dans les propriétés du systèmes.
Mon ordinateur possède 768Mo de RAM, les paramètres actuels affichés sont :
Taille initiale (Mo) : 4096
Taille maximale : 4096
Je doute fortement que ces paramètres soient les bons...
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour les régler ?
Est-ce cela peut entrainer des écrans bleus pour le vidages de la mémoire physique ?
Merci.
il y a assez longtemps, j'ai modifié les paramètres de la mémoire virtuelle depuis les options de performances dans les propriétés du systèmes.
Mon ordinateur possède 768Mo de RAM, les paramètres actuels affichés sont :
Taille initiale (Mo) : 4096
Taille maximale : 4096
Je doute fortement que ces paramètres soient les bons...
Quelqu'un pourrait-il m'aider pour les régler ?
Est-ce cela peut entrainer des écrans bleus pour le vidages de la mémoire physique ?
Merci.
A voir également:
- Réglage de la Mémoire virtuelle
- Mémoire vive - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Regle virtuelle - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
10 réponses
Normalement faut faire 1.5x la RAM physique m'enfin bon. Le mieux c'est encore de laisser Windows géré la mémoire virtuelle.
Les écrans bleus pour le vidages de la mémoire physique, j'avais ça quand une de mes barrettes mémoires était défectueuse.
Les écrans bleus pour le vidages de la mémoire physique, j'avais ça quand une de mes barrettes mémoires était défectueuse.
768 Mo, déjà c est pas possible!!
c est 256, 512, 1024, 2048 où 4096 Mo
ou alors une partie de la mémoire est morte, enfin je pense, teste la
c est 256, 512, 1024, 2048 où 4096 Mo
ou alors une partie de la mémoire est morte, enfin je pense, teste la
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si c'est répétitif, d'une barrette défectueuse peut être. Si tu as la possibilité d'essayer avec d'autre barrette pour voir.
Bon bah, j'essayerai.
Il y a une limite pour les RAM ?
Par exemple, si je met une barrette de 2Go, tous les ordinateurs sont-ils capables de la supporter ?
Il y a une limite pour les RAM ?
Par exemple, si je met une barrette de 2Go, tous les ordinateurs sont-ils capables de la supporter ?
Non ne laisse pas Windows gérer. Règle la taille du fichier d'échange à 1,5 fois la taile de ta RAM, soit 768 x 1,5 = 1152. Mais surtout veille à ce que cette taille soit fixe. Pour cela tu mets le même chiffre pour les tailles initiale et maximale : 1152. N'oublie pas de cliquer sur "définir" pour valider ton choix. une taille fixe évite la fragmentation du fichier d'échange.
De toute manière le fichier d'échange doit être utilisé de manière très marginale car son utilisation ralentit considérablement le PC et fatigue évidemment les disques durs. Si ton PC est très lent et que tu entends le disque dur gratter sans cesse ajoute de la mémoire.
Pour les écrans bleus ça pourrait arriver si ta mémoire virtuelle était insuffisante (mais avec 4096 Mo de fichier d'échange j'en doute!!!) Si tu as des écrans bleus jette un coup d'oeil dans l'observateur d'événements et recherche les erreurs ça peut aider.
De toute manière le fichier d'échange doit être utilisé de manière très marginale car son utilisation ralentit considérablement le PC et fatigue évidemment les disques durs. Si ton PC est très lent et que tu entends le disque dur gratter sans cesse ajoute de la mémoire.
Pour les écrans bleus ça pourrait arriver si ta mémoire virtuelle était insuffisante (mais avec 4096 Mo de fichier d'échange j'en doute!!!) Si tu as des écrans bleus jette un coup d'oeil dans l'observateur d'événements et recherche les erreurs ça peut aider.
L'observateur d'événements, c'est dans "Panneau de configuration / Outils d'administration". Il faut une version "Pro" pour que ce soit présent. Sinon pour la limite de la RAM, la compatibilité va surtout se jouer au niveau de la fréquence. Pour savoir qu'elle sont les barrettes compatibles, il faut connaitre la marque et le modele de ta carte mere et regarder sur Internet. Concernant le fichier d'échange, je continue de dire qu'il faut laisser Windows gérer meme s'il y en a qui dise le contraire. Avant Windows ne savait pas bien gérer mais maintenant avec SP2 et Vista, c'est bon. Mais bon, fais comme tu veux.
Pour l'observateur d'événements :
- Menu démarrer
- Exécuter
- Là tu tapes : eventvwr et tu valides
- Ensuite dans la partie gauche tu choisis "système"
- A droite sont récapitulés tous les événements notables survenus sur ton PC
- Cherche si tu trouves des erreurs (croix sur rond rouge)
- Double-clique dessus pour afficher les détails de l'erreur
- Menu démarrer
- Exécuter
- Là tu tapes : eventvwr et tu valides
- Ensuite dans la partie gauche tu choisis "système"
- A droite sont récapitulés tous les événements notables survenus sur ton PC
- Cherche si tu trouves des erreurs (croix sur rond rouge)
- Double-clique dessus pour afficher les détails de l'erreur
En principe, il y a des progs sur le net qui permettent de savoir TOUT sur ton pc, donc pas besoin d ouvrir.
Mais sais plus le nom du prog.
Sinon essaie d aller dans panneu config>système>propriétés
Mais sais plus le nom du prog.
Sinon essaie d aller dans panneu config>système>propriétés
Voilà le lien pour télécharger le prog qui te permettra de savoir ABSOLUMENT TOUT sur ton PC
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/308.html
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/308.html