Impossible de formater le hd (n'est plus rec

jack ch -  
 jackch -
Bonjour,
suite à un virus qui s'est installé au travers du firewall (xp famillial) j'ai tenté de recouvrer le notebook avec les disques de recouvrement acer livrés, mais le virus est installé en amont et reste résident.
formatage impossible. seule la commande fdisk a permis que le hd s'écrase.... mais malgré le rétablissement fdisk, et l'activation de la partition no 1 (installée par fdisk comme non dos) les fichiers des deux disques de recouvrement sont copiés je ne sais ou mais ne sont pas sur le disque, formatage toujours impossible et maintenant la manipulation fdisk est meme bloquée et ne reconnait pas le disque

peut etre un sympathique membre du forum sera capable de m'orienter sur la marche à suivre...
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Stephan

Regarde sur le site du fabriquant de ton disque dur, il devrait y avoir un utilitaire pour exécuter un formatage bas-niveau, cela devrait remettre les choses en place, pour connaitre le type de disque, vas dans le bios, ou ouvre la machine et regarde sur le disque dur, relève le modèle exact, et cherche le programme approprié. Cela devrait résoudre aussi ton soucis de virus.
0
jackch

merci d'avance, je vais aller voir et pomper cet utilitaire avec une autre machine et le copier sur cd rom afin d'essayer de formater le disque dur. merci de la réponse et je tiendreai au courant
amitiés
jack
0