Disque dur externe éteint mon ordinateur

aelis -  
 aelis -
Bonjour,

je possède un ordinateur portable windows xp 40 GO, saturé. Je viens de lui offrir un disque dur externe de 320 GO. Il l'installe sans problème, le reconnaît sans problème, je peux télécharger mes fichiers dessus sans problème et les lire sans problème. Mais quand je veux le déconnecter, en suivant la procédure standard (je vais dans l'icône "retirer le périphérique en toute sécurité"), qu'il me met "vous pouvez déconnecter le matériel en toute sécurité" et que je clique dessus, mon ordinateur s'éteint puis redémarre, et me met un message d'erreur du genre "le système a récupéré une erreur sérieuse, voulez-vous l'envoyer", etc. J'ai rendu le disque dur externe et en ai acheté un autre, avec lequel j'ai exactement le même problème. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe, de ce qui gêne mon ordinateur ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Salut à toi, ô jeune internaute !! Permet moi de te demander la marque du DD? Et les références ?
0
aelis

Là, c'est un ioméga desktop hard drive usb. Le problème était le même avec un toshiba de même capacité.
0
aelis > aelis

Précisions : cette panne est fréquente mais pas systématique, ce qui me paraît encore plus énigmatique. Là, je viens de déconnecter le disque dur et cela s'est passé sans problème. Mais ce n'est pas fiable, il plante une fois sur trois.

S'il vous plaît, quelqu'un a-t-il une idée de quoi il peut s'agir ?
0
aelis > aelis

Hou hou !! Personne n'a jamais rencontré un tel problème ?
C'est pas de chance pour moi...
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Non, je ne crois pas, mais essayer de nettoyer ton pc voir de le remmetre en configuration d'usine ...
0
aelis

Je crois que le reconfigurer implique de perdre toutes les données, si j'ai bien compris le conseil d'un vendeur. Donc il faudrait d'abord que je mette toutes les données du pc sur le disque dur externe... C'est peut-être ce que je vais tenter en dernière intention. Mais je préférerais une autre solution, parce que pour charger la moitié de ma musique, le disque dur a déjà mis près de neuf heures (j'ai des périphériques usb lents).
Merci en tout cas pour ce conseil. Sinon, par nettoyer tu entends défragmenter ?
0

oui, puis désinstaller tous les programmes puis lancer une application telle que CCleaner ou BeClean !

Be CLean:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055581 beclean

CCleaner:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
0
aelis

Merci. Et que pensez-vous de l'idée de "mettre à jour le Bios", et comment faut-il faire ?
0
aelis > aelis

Je viens de voir sur une autre discussion du forum que la mise à jour du bios est considérée comme risquée. Par ailleurs, mon ordi ne cesse de m'indiquer que mon espace disque est trop faible, celui-ci varie sans arrêt alors que je lui ai libéré hier pour 1 giga de mémoire. Je ne sais pas si ça a un rapport. Et sinon, comment fait-on la mise à jour du bios, et/ou comment démarre-t-on en "mode sans échec" (et est-ce que ça peut résoudre mon problème) ?
0