Mise à jour windows XP pack 3

Résolu/Fermé
natatatanka Messages postés 512 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2021 - 3 juil. 2008 à 21:11
 terminal - 25 mai 2010 à 07:41
Bonjour,
Windows me demande de faire une mise à jour en installant le pack 3 de windows XP. J'aurais voulu savoir si il était mieux que le pack 2 et si ça valais le coup?

Merci de votre aide.

A voir également:

8 réponses

madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
3 juil. 2008 à 21:19
Je répondrais en nuance:
Le service pack 3 est supposé être une compilation des corrections depuis le SP2. donc il ne devrait rien "changer".
Cela dit pratique ce n'est pas tout à fait vrai car il y a d'autres modif qui sont ajoutées.
Chez moi cela a donné le résultat que je ne pouvais plus mettre à jour windows, ça "bloquait" les petites corrections annexe qu'il voyait, ne téléchargeait pas mais proposait de m'installer à la fermeture. De plus certains problèmes d'installations sont aussi apparu.
Le coté positif est qu'il suffit de le désinstaller proprement en cas de problème, puis de refaire les update séparément en refusant le SP3. Pas de problème de ce coté.

Ce qui ne marche pas chez moi n'est pas forcément un problème chez tout le monde, donc à chacun de voir. En tout cas je conseille de créer un POINT DE RESTAURATION avant la mise à mise du SP3, au cas ou.
Sinon tester et en cas de soucis désintaller via le panneau de config.

Sinon refuser et continuer les updates à part, jusquà ce que ce truc soit plus stable.

0
natatatanka Messages postés 512 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2021 30
3 juil. 2008 à 23:01
Merci madmyke de ton aide, je vais attendre un peu pour voir si il y a d'autre point de vu.

A+
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042 > natatatanka Messages postés 512 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2021
4 juil. 2008 à 20:03
Bien sur c'est même une sage décision, ça permet de comparer.
0
Utilisateur anonyme > natatatanka Messages postés 512 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2021
30 juil. 2008 à 21:37
salut pour le sp3 Finalement pas grand-chose d'exceptionnel. Affichant plus de 300 Mo sur la balance, le SP3 est d'abord la compilation de la centaine des correctifs publiés depuis le lancement du SP2 en août 2004 (soit plus d'un millier de problèmes corrigés). Ses rares nouvelles fonctions sont essentiellement destinées à renforcer la sécurité et l'administration des PC dans les entreprises, en particulier celles qui ont commencé à déployer Vista.
Pour autant, son installation - de préférence avec Windows Update - est fortement recommandée. Avec le SP3, Windows XP gagne légèrement en performances et affiche au final une maturité exceptionnelle qui est le fruit de six ans et demi d'améliorations continues.voila les avis que j'ai trouvé dans des rubriques microsoft!et Contrairement à ce qu'ont pu affirmer certains testeurs indépendants, le SP3 n'améliore pas de manière significative les performances de Windows XP. Selon les logiciels de test utilisés, les gains entre une installation propre de Windows XP SP2 et une installation propre de XP SP3 oscillent entre 1 et 5 %. Ils peuvent toutefois être plus importants pour les systèmes qui ont été altérés par de nombreuses installations et désinstallations de logiciels et de matériels, car le SP3 reconstruit les dépendances de la base de registre. Mais ce coup de fouet n'est alors pas lié aux qualités intrinsèques du SP3
pas grand-chose d'exceptionnel. Affichant plus de 300 Mo sur la balance, le SP3 est d'abord la compilation de la centaine des correctifs publiés depuis le lancement du SP2 en août 2004 (soit plus d'un millier de problèmes corrigés). Ses rares nouvelles fonctions sont essentiellement destinées à renforcer la sécurité et l'administration des PC dans les entreprises, en particulier celles qui ont commencé à déployer Vista.
Pour autant, son installation - de préférence avec Windows Update - est fortement recommandée. Avec le SP3, Windows XP gagne légèrement en performances et affiche au final une maturité exceptionnelle qui est le fruit de six ans et demi d'améliorations continues
0
slyfada Messages postés 14 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
29 juil. 2008 à 18:52
Bonjour à tous je n arrive pas à installer pack 3 aidez moi merci
0
mendragore Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 2
30 juil. 2008 à 20:18
Salut ,

Personne d'autre n'a testé le SP3 ?

j'attends aussi avant de l'installer depuis plusieurs jours, et sur la toile j'ai pas trouvé beaucoup d'info par ceux qui l'aurais installé.

le point de resto je l'ai désactivé, donc je vais encore attendre :)
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
30 juil. 2008 à 21:09
Faite une recherche sur google et comment ça marche, il y a d'autre posts. Si vous maitrisez l'anglais c'est encore mieux.
0
Bonjour

Le service pack 3 integre l'ensemble de tous les correctifs de sécurité depuis le service pack 2 (ainsi que tous ceux precedants.)

Il integre aussi le meme pare feu qui est dans windows vista (meme s'il est perfectible il est toujours mieux que celui du SP2)

dans la pratique installer le service pack 3 sur une installation correctement mis a jour n'apportera qu'un changement : le numero de verion de windows changera.

a ce jour il ne presente aucun soucis de compatibilité.

Pas de changement majeurs.

Attention toutefois a ceux qui utilisent des versions piratées de windows, une fois le service pack installéil vous faudra réactiver votre copie.
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
13 août 2008 à 10:45
"a ce jour il ne presente aucun soucis de compatibilité."

Heu, tout dépend ou on place la compatibilité. Car à ce jours i y a tout de même un certains nombres de postes (version légale et machine "standard" non traficotée) qui n'ont pas pu continuer avec le SP3, justement à cause de soucis du genre.
Mais nous sommes d'accord, c'est très loin d'être la majorité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
natatatanka Messages postés 512 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2021 30
7 sept. 2008 à 14:33
Aprés avoir choisi le pack 3 et l'avoir testé quelques temps, je peux vous dire que je n'ai eu aucun soucis de fonctionement.

Pourvu que ça dure :)
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
7 sept. 2008 à 21:51
Parfait, on changer le statu en RéSOLU ? :-)
0
natatatanka Messages postés 512 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2021 30
7 sept. 2008 à 21:52
c'est fait ;)
0
Sbrideau Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 15
7 sept. 2008 à 21:56
Surment :P.

Sinon, je sais que le SP3 fait que le startup du Media Center Edition soit beaucoup plus rapide. J'ai justement fait une recovery dernièrement, et je ne me rappellais plu avoir installé SP3, donc en tentant de le rendre aussi vite qu'avec SP3 sans l'avoir, je n'ai pas réussis. CCleaner, Disk defrag, rien n'y faisait, jusqu'à l'installation de SP3, où l'ordinateur démarre en moins d'une minute :).
0
bjr, à partir ou windows te propose une mise à jour, je te recommande le faire, le pack3 (SP3) est une suite amélioré de SP1,SP2, pas de sousis tu peu le faire (recommandé) bonne journée, baye baye...
0