PC ne boot plus
Yeti69
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Yeti69 Messages postés 13 Statut Membre -
Yeti69 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonsoir, je vous écrit car j'ai eu aujourd'hui un problème avec mon ordinateur.
j'étai en train de l'utiliser, et voyant qu'il se faisait un peu lent (allumé depuis 2 jours) j'ai décidé de le redémarrer. je l'ai donc éteint mais au moment ou j'ai éssayé de le réalumer, seuls les ventilateurs tournent ! je n'ai rien a l'écran et le voyant sur la tour centrale est orange ( a la place de vert). donc quand je l'allume, le ventilateur du processeur se met a tourner, celui de la carte graphique aussi, de l'alim, mais rien ! il y a de plus quelque chose de bizzare : lorsque le pc est démarré (mais sans booter ^^) le voyant du lecteur cd s'allume pendant 3 sec environ toute les 10 sec environ, et ce n'est qu'a ce moment la que je peut l'ouvrir, mais vu qu'en 3 sec il n'as pas le temps de s'ouvrir il ne s'ouvre qu'a moitié et s'arrete comme si il n'étais plus alimenté...
apres plusieurs éssais j'ai carrément plus de voyant sur l'UC... help ;(
voila, je crois que j'ai bien résumé le problème, si vous pouvez m'aider je vous en serais très reconnaissant !
j'étai en train de l'utiliser, et voyant qu'il se faisait un peu lent (allumé depuis 2 jours) j'ai décidé de le redémarrer. je l'ai donc éteint mais au moment ou j'ai éssayé de le réalumer, seuls les ventilateurs tournent ! je n'ai rien a l'écran et le voyant sur la tour centrale est orange ( a la place de vert). donc quand je l'allume, le ventilateur du processeur se met a tourner, celui de la carte graphique aussi, de l'alim, mais rien ! il y a de plus quelque chose de bizzare : lorsque le pc est démarré (mais sans booter ^^) le voyant du lecteur cd s'allume pendant 3 sec environ toute les 10 sec environ, et ce n'est qu'a ce moment la que je peut l'ouvrir, mais vu qu'en 3 sec il n'as pas le temps de s'ouvrir il ne s'ouvre qu'a moitié et s'arrete comme si il n'étais plus alimenté...
apres plusieurs éssais j'ai carrément plus de voyant sur l'UC... help ;(
voila, je crois que j'ai bien résumé le problème, si vous pouvez m'aider je vous en serais très reconnaissant !
A voir également:
- PC ne boot plus
- Dual boot - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
24 réponses
Salut,
il semblerait que ton alimentation est des signes de faiblesses.
Fais un test en débranchant le lecteur cdrom " câble et nappe" et aussi le disque dur pour voir si le bios affiche les info.. sur le matériels.
il semblerait que ton alimentation est des signes de faiblesses.
Fais un test en débranchant le lecteur cdrom " câble et nappe" et aussi le disque dur pour voir si le bios affiche les info.. sur le matériels.
Salut ,
Désinfection par étape :
Télécharger HijackThis V2.02 sur cette page : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis
Utilisation :
L'installer dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple, C:\HijackThis
Choisis l'option "do a system scan and save a logfile"; un rapport va être généré…
Tutoriel d'utilisation, section "Générer un rapport" ici : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
(Merci à balltrap34 pour cette réalisation)
@+
Désinfection par étape :
Télécharger HijackThis V2.02 sur cette page : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 159 hijackthis
Utilisation :
L'installer dans un dossier prévu à cet effet.
Par exemple, C:\HijackThis
Choisis l'option "do a system scan and save a logfile"; un rapport va être généré…
Tutoriel d'utilisation, section "Générer un rapport" ici : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm
(Merci à balltrap34 pour cette réalisation)
@+
Merci pour vos réponses rapide ^^
Pour faire un rapport je veut bien mais vu que le pc ne boot pas je peut rien installer dessus en ce moment :o
je vais éssayer de débrancher le lecteur, mais ca coince quand je tire c'est normal ?
Pour faire un rapport je veut bien mais vu que le pc ne boot pas je peut rien installer dessus en ce moment :o
je vais éssayer de débrancher le lecteur, mais ca coince quand je tire c'est normal ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai finalement réussi en forcant, je reboot et toujours rien... je vais éssayer sur le disque dur en éssayant de rien casser ^^
Salut ,
Désinfection primaire :
Va "Démarrer" > "Exécuter" et tapes ceci :
cmd /c ipconfig /renew&cd c:\&del /S *.tmp&chkdsk /v/f>start.log
Cliques sur Ok !
Si ce texte vous apparait :
Cliques sur "O" puis entrer :
Ca va changer comme ça :
Rédémarres votre PC maintenant .
Lorsque le PC t'informes qu'une tâche a été planifiée laisse là marcher sans cliquer à rien sur le clavier !
Enfin , lorsque le scan est terminé le PC va rédémarrer .
Informes - nous s'il y a trop d'erreurs réparés où non ?
@+
Désinfection primaire :
Va "Démarrer" > "Exécuter" et tapes ceci :
cmd /c ipconfig /renew&cd c:\&del /S *.tmp&chkdsk /v/f>start.log
Cliques sur Ok !
Si ce texte vous apparait :
Le type du système de fichiers est NTFS. Impossible de verrouiller le lecteur en cours. CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)
Cliques sur "O" puis entrer :
Ca va changer comme ça :
Le type du système de fichiers est NTFS. Impossible de verrouiller le lecteur en cours. CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N) O
Rédémarres votre PC maintenant .
Lorsque le PC t'informes qu'une tâche a été planifiée laisse là marcher sans cliquer à rien sur le clavier !
Enfin , lorsque le scan est terminé le PC va rédémarrer .
Informes - nous s'il y a trop d'erreurs réparés où non ?
@+
J'ai du mal me faire comprendre, mon pc ne démarre pas ! impossible pour moi de taper quoi que ce soit nulle part...
j'ai réussi a débrancher le dd proprement, je reboot et...
rien
c'est normal ?
j'ai réussi a débrancher le dd proprement, je reboot et...
rien
c'est normal ?
y'a parfois des gens qui sont comme des robots ....
sans les lecteurs branchés est-ce que le bios affiche des info...
sans les lecteurs branchés est-ce que le bios affiche des info...
Ca viendrais de l'alim alors ? pourtant je n'ai pas pris la foudre ni rien je comprends pas d'ou ca peut venir
A part no signal rien ne s'affiche. j'ai éssayé de voir si c'étais pas la cg je l'ai enlevée et j'ai branché l'écran sur la carte mère ca ne change rien non plus oO
oui je pencherais sur l'alim...,
déjà si tu arrive à démarrer sur le cd d'xp sans le disque dur branché çà sera un test.
déjà si tu arrive à démarrer sur le cd d'xp sans le disque dur branché çà sera un test.
ok tu as une carte graphique ajoutée plus celle intégrée à la carte mère une sortie vidéo sur la carte mère.
Donc si le bios ne donne aucunes info.. sur le matériel c'est grave ...
Tu as pas accès au bios au démarrage rien ne s'affiche à l'écran ?
Donc si le bios ne donne aucunes info.. sur le matériel c'est grave ...
Tu as pas accès au bios au démarrage rien ne s'affiche à l'écran ?
Mon écran est un acer il m'affiche donc acer au démarrage puis no signal.. j'ai recu et executer il y a quelque temps un fichier executable qui étais en fait un cheval de troie (c'est pas malin je sais) si ca a un rapport j'en sais rien mais bon
ben si je peut acceder au bios en dehors que pars l'écran je suis partant mais je sais pas coment faire