Connectée sans pouvoir aller sur le net
Célestine
-
Célestine -
Célestine -
Bonjour, mon frère dispose d'un pc portable Acer Travelmate 2355XM, Intel Celeron, avec Windows XP Edition familiale, dans le gestionnaire de périphériques il y a sous Cartes réseau uniquement :
- Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
J'ai donc acheté une clé USB sans fil USB2.0 Adaptater SMCWUSB-G SMN Networks, ce qui s'affiche également dans le gestionnaire de périphériques sous Cartes réseau depuis l'installation qui s'est faite sans problème. J'ai relié le pc par clé usb à la Livebox familiale.
Tout est bon, je suis connectée (c'est marqué, sans problème) sauf que je ne peux pas surfer sur le net. Il est écrit Serveur introuvable sur Firefox et à peu près la même chose sur Internet Explorer.
Que faire ?
- Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
J'ai donc acheté une clé USB sans fil USB2.0 Adaptater SMCWUSB-G SMN Networks, ce qui s'affiche également dans le gestionnaire de périphériques sous Cartes réseau depuis l'installation qui s'est faite sans problème. J'ai relié le pc par clé usb à la Livebox familiale.
Tout est bon, je suis connectée (c'est marqué, sans problème) sauf que je ne peux pas surfer sur le net. Il est écrit Serveur introuvable sur Firefox et à peu près la même chose sur Internet Explorer.
Que faire ?
A voir également:
- Connectée sans pouvoir aller sur le net
- Net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Logo .net - Télécharger - Études & Formations
- Net framework 4.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Net::err_unknown_url_scheme - Forum HTML
19 réponses
Bonjour!!
désinstalle ta clef et réinstalle la en appuyant sur le bouton d'association juste avant de te connecté sur ta livebox, la plus part du temps ces problémes viennent de là.
désinstalle ta clef et réinstalle la en appuyant sur le bouton d'association juste avant de te connecté sur ta livebox, la plus part du temps ces problémes viennent de là.
Pour l'IP ça s'en occupe automatiquement sur ce portable. Le clic droit ne marche pas, il y a un problème avec le renouvellement de l'adresse IP.
Le problème c'est que dans "Choisir un réseau sans fil" il y a écrit "Windows ne peut pas configurer cette connexion sans il. Si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme. Si vous souhaitez que Windows configure cette connexion sans fil, démarrez le service Configuration automatique sans fil ...". Et rien d'autre.
Le problème c'est que dans "Choisir un réseau sans fil" il y a écrit "Windows ne peut pas configurer cette connexion sans il. Si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme. Si vous souhaitez que Windows configure cette connexion sans fil, démarrez le service Configuration automatique sans fil ...". Et rien d'autre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
? Via ma clef USB spéciale, sans fil donc.
Les configurations se font à partir du logiciel ? D'accord donc je fais quoi ?
Les configurations se font à partir du logiciel ? D'accord donc je fais quoi ?
Sur le programme de la clé USB, il y a marqué Livebox-xxx et comme je l'ai dit, l'icône dans la barre des tâches est verte (en marche donc), donc je suppose que tout est à peu près bon, sauf qu'il y a à nouveau écrit "Connectivité limitée ou inexistante".
Oui, euh j'ai tenté de l'installer, mais il y a un problème quand on doit aller dans Afficher les connections, et cliquer sur Livebox, ça ne s'affiche pas, il y a le message dont je parlais avant "Windows ne peut pas configurer cette connexion sans il. Si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme. Si vous souhaitez que Windows configure cette connexion sans fil, démarrez le service Configuration automatique sans fil ...".
J'ai bien entendu déjà essayé, ça ne marche pas. Et là je suis toujours sous connectivité limitée ou inexistante.
essaye donc de configurer cette connexion manuellement
va dans favoris reseau
clique sur créer une nouvelle connexion
ensuite suit les instructions de l'assistant:
-choisit etablir uneconnexion a internet --> SUIVANT
- choisit configurer manuellement --> SUIVANT
-choisit la deuxiemme case si tu doit entrer un nom et un passe ou bien la troisiemme si t'en a pas besoin
-remplis les infos qui te demande l'assistant(si t'a choisit la deuxiemme option avec nom et mot de passe)
ca devrait fonctionner ....
va dans favoris reseau
clique sur créer une nouvelle connexion
ensuite suit les instructions de l'assistant:
-choisit etablir uneconnexion a internet --> SUIVANT
- choisit configurer manuellement --> SUIVANT
-choisit la deuxiemme case si tu doit entrer un nom et un passe ou bien la troisiemme si t'en a pas besoin
-remplis les infos qui te demande l'assistant(si t'a choisit la deuxiemme option avec nom et mot de passe)
ca devrait fonctionner ....
si tu l'a pa sur ton bureau tu devrais le trouver dans le menu démarrer
si il n'est pas dans le menu démarrer fait le apparaitre
-clique droit sur la barre des taches et choisit propriétés
- sous l'onglet Menu Démarrer tu trouveras un bouton personaliser( assure toi que c'est pas le menu démarrer classique qui est choisit).
une autre fenetre apparait
-choisit l'onglet avancé
-dans la liste cocher Favoris réseau
- OK-->APPLIQUER-->OK
c'est tout...
si il n'est pas dans le menu démarrer fait le apparaitre
-clique droit sur la barre des taches et choisit propriétés
- sous l'onglet Menu Démarrer tu trouveras un bouton personaliser( assure toi que c'est pas le menu démarrer classique qui est choisit).
une autre fenetre apparait
-choisit l'onglet avancé
-dans la liste cocher Favoris réseau
- OK-->APPLIQUER-->OK
c'est tout...
Tu veux parler de Configurer un réseau sans fil ? Parce que ça ne marche pas. (Il n'y a pas Etablir une connexion à internet).
Non je veux dire, dans Favoris réseau, il n'y a pas Etablir une connexion à Internet, mais Ajouter un favori réseau, Afficher les connexions réseau, Créer un réseau domestique, Configurer un réseau sans fil, Voir les ordis du groupe de travail, Afficher les icones ...
ca devrait l'etre vu que ta clé wifi est bien connecté
jte propose ce lien
https://www.commentcamarche.net/s/http-sohobis-googlepages-com-connexioninternetwifivialivebox
jte propose ce lien
https://www.commentcamarche.net/s/http-sohobis-googlepages-com-connexioninternetwifivialivebox
J'ai suivi à la lettre les infos de la partie 4, malheureusement il est écrit toujours Connectivité limitée ou inexistante, et quand je clique sur Réparer il est dit "Windows n'a pas pu réparer le problème car l'opération suivante n'a pas été menée à bien : Renouvellement de votre adresse IP.
Quand j'utilise l'assistant sans fil il est dit "Cet ordinateur en fonction du logiciel sans fil s'executant sur cet ordinateur il est possible que l'assistant réseau sans fil ne fonctionne pas."
Oui c'est activé, mon ordinateur à moi marche par wifi.
Par contre le PC de mon père qui était connecté par cable ethernet, avant que je ne reset la Livebox (une belle boulette) affiche la même chose que celui de mon frère, à savoir "connectivité limitée ou inexistante" ... et je ne peux pas m'y connecter. Il marchait bien ce pc avant que je clique sur reset. Sur celui de mon père en cliquant sur Mozilla ça parle d'un problème de serveur.
Par contre le PC de mon père qui était connecté par cable ethernet, avant que je ne reset la Livebox (une belle boulette) affiche la même chose que celui de mon frère, à savoir "connectivité limitée ou inexistante" ... et je ne peux pas m'y connecter. Il marchait bien ce pc avant que je clique sur reset. Sur celui de mon père en cliquant sur Mozilla ça parle d'un problème de serveur.