Javascript contenu d'un répertoire

Fermé
Jay.Jay Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - 3 juil. 2008 à 18:20
sofiane3993 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 12 janv. 2015 à 16:41
Bonjour,
Je débute en javascript et je galère pour réaliser ce qui, à première vue, ne semble pourtant pas très compliqué...
Je m'explique : j'ai un répertoire dans lequel je dépose régulièrement des fichiers PDF ; je voudrais créer une page html appelant une fonction qui me permette de lister le contenu de ce répertoire et de créer les liens qui permettent de lire mes PDF.
J'ai déjà construit quelque chose en PHP, mais malheureusement j'ai été freiné dans ma démarche...
J'ai déjà cherché sur le net avant de venir poser ma question sur ce forum, mais je n'ai rien trouvé ; je continue tout de même de chercher, en attendant qu'une bonne âme me vienne en aide...
Merci d'avance !

Précision : les fichiers que je souhaite lister sont sur un serveur de fichier sur lequel l'ensemble des personnes ont un accès en lecture. Il ne s'agit donc aps d'un disque local, mais ce n'est pas non plus un serveur HTTP.
A voir également:

5 réponses

[o.o]REplay Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 28
5 juil. 2008 à 01:42
Ou sont tes pdf? sur le serveur? ou bien tu veux te créer des liens vers des pdf locaux?

Si les pdf sont sur le serveur, et que tu ne peux pas utiliser PHP, il faudra tout écrire à la main dans le code de ta page. (un lien pour chaque pdf...)

VBScript jamais touché, et je ne vois pas ce que ça vient faire ici...

Pourquoi pas de PHP? Ils ont 2 là où tu bosse on dirai... Sinon j'ai manqué quelque chose.

En php c'est tout simple:
Ta page PHP va lister tous les documents d'un répertoire, et afficher les liens vers ces documents,
et les clients n'auront plus qu'a cliquer sur les liens pour voir les PDF.
1
Jay.Jay Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
5 juil. 2008 à 01:52
Effectivement. Et ça marche très bien, j'ai déjà réalisé l'appli en PHP. Mais ils refusent de l'installer pour l'instant. C'est pour ça que je me suis tourné vers JS puis vers VBS (pour contourner les pbs d'ActiveX) pour automatiser quand même le remplissage de ma page avec des liens hypertextes pointant vers mes fichiers PDF qui, pour répondre à ta question, sont bien stockés sur le partage dont je parle dans mon message (un partage sur un serveur de fichier, que l'on ouvre en tapant "\\nom_serveur\nom_partage" dans une fenêtre de l'explorateur Windows).
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894 > Jay.Jay Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
6 juil. 2008 à 19:32
Tiens pour la solution JAVA vas voir ce topic:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 842556 java lister contenu d un repertoire

par contre pour ton cas il va falloir compléter pour se connecter au lecteur réseau ??

@lain
0
sofiane3993 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 2
12 janv. 2015 à 16:41
depuis le temps le sujet est resolu ou pas parce que moi jvoudrai faire la meme chose que lui.
1
Bonjour,


Voilà j'ai suivi la discussion, et j'ai le même besoin que jay jay, à la différence que moi je n'ai pas de contrainte par rapport au langage,à utilisé. Donc ce serai bien si tu (jay jay ou autre) pouvais m'envoyé le code php que tu as fais à ce sujet.

Merci d'avance!
0
Bonjour

Petit problème je suis pas du tout dans l'informatique mais je voudrais bien lire mais email impossible
Il marque
pour accéder à ce service avec votre identifiant, vous devez activer les options relatives aux cookies et javascriptPetit problème je doit faire comment merci de me repondre?????
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
3 juil. 2008 à 18:49
Bonjour,

Javascript s'éxécute côté client c a d dans ton navigateur sur ton micro, tu ne peux pas donc avec ce langage faire un script qui liste un répertoire sur le serveur.

Tu peux par contre faire ça en php qui lui s'éxécute sur serveur. Et si ton hébergeur accepte ce langage
-1
Jay.Jay Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
3 juil. 2008 à 21:47
Bonjour Alain_42,

Merci de ta réponse, mais malheureusement je dois me passer de PHP. Eb fait, au tout début de mon projet je m'étais orienté de suite vers une solution PHP/MySQL. Mais lorsque j'ai présenté ceci à mon boulot, ils ont refusé que j'installe une plateforme XAMPP ou EasyPHP pour faire tourner mon appli (qui est pourtant terminée) ; c'est pour ça qu'en désespoir de cause je me tourne vers javascript, VBS ou Ajax pour tenter de réaliser quelque chose de "potable" sans avoir besoin d'une base de données ou d'un serveur XAMPP.
Une proposition...?
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894 > Jay.Jay Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
3 juil. 2008 à 22:12
En javascript il y a le pb des ActiveX

Orientes toi du côté de Java

(Un applet java dans ta page HTML)
0
Jay.Jay Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 > Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017
3 juil. 2008 à 22:24
Et avec Java je devrais pouvoir afficher le contenu de mon répertoire sous forme de liens hypertexte cliquables ? Mais là se pose le problème des postes sur lesquels la machine virtuelle Java n'est pas installée...
0
ploxyman > Jay.Jay Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
4 juil. 2008 à 11:56
pas besoin , tu peux installer la jvm sur la machine serveur ,et fair une petite application client en js
qui reçoit les paquet XML , construit les page HTM puis visualise les resultats , le tout sur les
post client
pour l'utilisation XML JS voir le super tuto XMLHTTPRequest
https://www.toutjavascript.com/savoir/xmlhttprequest.php3

Lire un fichier XML en JS sans serveur web ! tuto Msxml2.DOMDocument
http://www.herewithme.fr/lire-un-fichier-xml-en-js-sans-serveur-web
0
Jay.Jay Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 > ploxyman
4 juil. 2008 à 14:07
Merci Ploxyman ! Je suis allé jeter un coup d'oeil sur les sites dont tu m'as donné les liens mais je t'avoue que je ne suis pas arrivé à en faire quoi que ce soit.
Toujours est-il que j'ai trouvé un script qui me liste le contenu d'un répertoire et me renvoie le résultat dans une fenêtre pop-up ; c'est un début...
Je sais que c'est abusé mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment modifier ce code pour qu'il me renvoie le résultat non pas dans un pop-up mais dans une page html en me construisant les liens hypertextes vers les fichiers listés, SVP ?
Voilà le script en question :

[CODE]

var fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");
var d = fso.GetFolder("C:/Temp");
var fc = new Enumerator(d.Files);
var str = "";
for (; ! fc.atEnd() ; fc.moveNext())
{
str += fc.item().Name + "\n";
};
WScript.Echo(str);

/CODE
Est-ce que tu pourrais m'expliquer comment l'adapter pour que le résultat ne me soit pas renvoyé dans un pop-up mais dans une page avec des liens hypertextes, STP ?
Désolé d'abuser mais on me met la pression pour que mon projet soit mis en place lundi matin et avec de telles contraintes (incluant l'impossibilité de recourir à PHP/MySQL...), je n'y parviens pas.
Merci d'avance et encore désolé d'abuser !
0