Svchost.exe consomme 50% du CPU

Necromago Messages postés 60 Statut Membre -  
LipodLuca Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai actuellement moi aussi un souci avec SVCHOST.EXE qui consomme 50% du CPU.
Mais comme j'ai trouvé pas mal de soucis identiques sur Internet et sur ce forum, et que je suis un peu perdu dans toutes ces réponses, je viens vous demander de l'aide.

Voici mon rapport de HijackThis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:30:41, on 03/07/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.5730.0013)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\CTXFIHLP.EXE
C:\Program Files\Creative\Sound Blaster X-Fi\Volume Panel\VolPanlu.exe
C:\Program Files\Creative\Shared Files\Module Loader\DLLML.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM32\CTXFISPI.EXE
C:\Program Files\Logitech\MouseWare\system\em_exec.exe
C:\Program Files\MGE\PersonalSolutionPac\RunSC.exe
C:\Program Files\MGE\PersonalSolutionPac\PCtl.exe
C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\MGE\PersonalSolutionPac\BIL.EXE
C:\Program Files\MGE\PersonalSolutionPac\CILUSB.EXE
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O4 - HKLM\..\Run: [nod32kui] "C:\Program Files\Eset\nod32kui.exe" /WAITSERVICE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Utility] Logi_MwX.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [CTxfiHlp] CTXFIHLP.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [VolPanel] "C:\Program Files\Creative\Sound Blaster X-Fi\Volume Panel\VolPanlu.exe" /r
O4 - HKLM\..\Run: [AudioDrvEmulator] "C:\Program Files\Creative\Shared Files\Module Loader\DLLML.exe" -1 AudioDrvEmulator "C:\Program Files\Creative\Shared Files\Module Loader\Audio Emulator\AudDrvEm.dll"
O4 - HKLM\..\Run: [CTRegRun] C:\WINDOWS\CTRegRun.EXE
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O23 - Service: MGE Service module - Unknown owner - C:\Program Files\MGE\PersonalSolutionPac\RunSC.exe
O23 - Service: NOD32 Kernel Service (NOD32krn) - Eset - C:\Program Files\Eset\nod32krn.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Onduleur (UPS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\ups2.exe (file missing)
A voir également:

6 réponses

xsly46

Tiens en cherchant sur le forum j'ai trouvé une résolution similaire :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1780308 winxp spoolsv exe 99

En conclusion je pense que spoolsv.exe n'est pas exempt de bugs, c'est pourquoi la désinstallation et la réinstallation des drivers d'imprimante virtuelles (comme Adobe PDF ou CutePDF) soit la solution à ce type de problème.
2
LipodLuca Messages postés 2 Statut Membre 1

Salut après avoir chercher sur plein de forum et voir autant de betise sur ce sujet voici la solution au svghost qui bouffe le CPU:

PANNEAU CONFIGURATION => SYSTEM SECURITE => OUTIL ADMINISTRATION => SERVICES
aller toutes en bas de la liste de droite , click droit sur "Windows update"
propriété .

Clicker sur ARRETER le service puis dans type de demarrage mettre DESACTIVER .

problème consommation cpu régler , alors c'est sur pour mettre a jour après il faut le faire manuellement , réactiver le service mettre a jour sois même une fois tout les 15 jours suffise a mon avis. fais sur une dizaine de PC.
Peut être il y a mieux a faire , mais pour les débutants sa suffit amplement .

Bonne Bourre a Tous !
1
Necromago Messages postés 60 Statut Membre 2

Bonjour,

j'ai fait un scan avec Spybot : rien trouvé.
J'ai fait un scan avec Ad-aware 2008 Free : rien trouvé.
J'ai fait un scan avec NOD32 en mode sans échec, sous le compte Admin : rien trouvé.

Auriez-vous une/des idée(s) ?
0
xsly46

Bonjour,

J'ai exactement le même phénomène sous Windows 2000.

Je n'arrive pas à trouver de solution.

J'ai essayé de remplacer quelques fichiers par ceux d'origine (services.exe, spoolsv.exe, spoolss.dll ...)
J'ai copier quelques clefs de la base de registre depuis une configuration fonctionnelle identique (même PC, même OS).
J'ai fait des recherches de virus avec les outils les plus courants sur la toile.
Je me suis penché vers une possible faille RPC, mais j'ai rien trouvé à ce sujet.

Toutes cette méthodes ont été infructueuses.

Quelqu'un a une idée

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xsly46

Bonjour,

J'ai solutionné mon problème de processus spoolsv.exe.

J'ai suivi quelques conseils trouvés sur la toile (Suppression des fichiers du répertoire PRINTER, outil de désinfection ...)
Malheureusement aucun conseils n'a résolu mon problème.

Mes postes possédant des imprimantes virtuelles, j'ai alors incriminé l'une d'entre elles.
J'ai donc démarré un processus de désinstallation de chacune d'elles jusqu'à résolution de mon problème.

Cela a fonctionné lors de la désinstallation de mon imprimante virtuelle Adobe PDF.

J'ai alors directement effectué la désinstallation de l'imprimante virtuelle Adobe PDF sur un autre poste possédant exactement le même problème. Une fois encore la désinstallation a été concluante.

Cette imprimante virtuelle provient de la version 8.0.1 d'Adobe Acrobat Professional.

Quelqu'un a t-il connaissance d'une problème concernant l'utilisation d'Adobe Acrobat Professional 8.0.1 sous Windows 2000 Pro SP4.

Merci d'avance.
0
Necromago Messages postés 60 Statut Membre 2

Bonsoir,

j'avoue que à force de chercher et de ne rien trouvé j'ai craqué.

J'ai formaté mon PC puis j'ai réinstallé un Windows XP Pro tout propre.
Sans accès à Internet.
Puis j'ai juste activé mon Windows et j'ai fait une image ghost du mon disque système.

Ainsi, si ce problème se reproduit, j'ai juste à re-ghoster mon disque :)

Je sais, c'est pas bien, mais ça fonctionne.
0
xsly46

Salut,

Cela peut se comprendre, si tu as réellement besoin de ta machine, c'est la solution de secours.
Si le problème se reproduit, ça serait intéressant de savoir si la solution proposée plus haut résout ce type de panne.
0
xsly46

Salut,

Cela peut se comprendre, si tu as réellement besoin de ta machine, c'est la solution de secours.
Si le problème se reproduit, ça serait intéressant de savoir si la solution proposée plus haut résout ce type de panne.
0
Ceram

Le titre de l'article est svchost et pas spool !
0