Installation de Linux [Debian]
anonyme
-
Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre -
Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre -
Bonjou a tous r,
j'ai une question qui me trotte dans la tete avant de me lancer .
Voila , j'ai un disque dur maxtor de 80 Go que j'ai partitioné en 2 de tailles egales.
J'ai donc une partition C avec mon systeme Window et une partition F avec mes documents etc mon bazar quoi !:p
J'aimerai savoir s'il est possible d'installer Linux sur ma partition F , bien entendu je transferai mes documents vers un DD externe.
Voila , impatient d'attendre vos reponses les amis :)
j'ai une question qui me trotte dans la tete avant de me lancer .
Voila , j'ai un disque dur maxtor de 80 Go que j'ai partitioné en 2 de tailles egales.
J'ai donc une partition C avec mon systeme Window et une partition F avec mes documents etc mon bazar quoi !:p
J'aimerai savoir s'il est possible d'installer Linux sur ma partition F , bien entendu je transferai mes documents vers un DD externe.
Voila , impatient d'attendre vos reponses les amis :)
A voir également:
- Installation de Linux [Debian]
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
25 réponses
dsl, j ai raté ce bout.
tu fais donc créer new partition sur ton espace libre, ensuite tu reprend smon post precedent.
encore dsl.
tu fais donc créer new partition sur ton espace libre, ensuite tu reprend smon post precedent.
encore dsl.
c'est normal
tu dois creer ( cas simpliste ) dans l'espace non utilise, une partition pour ton system et une partition pour le swap
tu dois creer ( cas simpliste ) dans l'espace non utilise, une partition pour ton system et une partition pour le swap
oui, en manuel tu es obligé de definir une patition de swap, il te précise meme la taille minimum.
ce que tu fais pour la partition avec le point de montage / est correct.
ce que tu fais pour la partition avec le point de montage / est correct.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai bien fais comme tu m'as dis malheuresement , je ne peut renommer la partition , quand je fais new partition , il me demande quel type ; ext3 , swap etc .
Bon je laisse sa par defaut , et je choisis point de montage /.
La case au milieu est coché "format" , mais quand je clique sur suivant , il me dit , aucun fichier d'echange swap .
Voila,je suis désolé t'embêter mon monde avec mon petit souci , mais j'aimerai vraiment etre sous linux.