Café sucré renversé sur clavier de portable

Fermé
Tagada - 3 juil. 2008 à 16:21
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2015 à 06:50
Bonjour,

C'est rassurant de constater que je ne suis pas la seule dans ce cas...
Pour ma part, on m'a renversé du café sucré que mon clavier de portable, c'est un Sony Vaio VGN

La personne a essayé d'éponger et de nettoyer mais il y a qqs dégâts...
Certaines touches fonctionnent mal, on sent qu'elles "collent". Quand je l'ai rallumé hier soir, il bipait en continu, chose qui n'est jamais arrivé.
Et puis quand j'ai essayé d'utiliser le clavier, surprise, les touches ne correspondent plus du tout!! Le M est devenu L, le F le 2, bref....la cata!!

Je l'avais acheté à la Fnac avec une extension de garantie, est-ce que cela entre dans le cadre? Sinon, puis-je me retourner vers mon assurance et faire fonctionner la responsabilité civile?

J'ai un peu peur du verdict car ce PC m'a coûté cher, et sans, je suis démunie...

Merci de votre aide!

Tagada

7 réponses

Heerem Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 5
3 juil. 2008 à 16:32
Salut !
Si jamais la garantie (ou l'assurance) ne fonctionne pas :
Entre dans : Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Accessibilité/Clavier visuel.
Va dans le bloc notes et entre un texte avec le clavier visuel, si les lettres sont les bonnes, alors le problème est un problème physique du clavier, sans aucun doute c'est ça d'ailleurs...
Ensuite si le problème est effectivement physique, il faudra démonter les touches du clavier et nettoyer ! :)
C'est dur de démonter les touches d'un portable alors accroche toi !
Il faut démonter la plaque qui retient le clavier (et le bouton POWER etc.) puis les touches (de préférence avec quelque chose de plat pour démonter sans aucun risque, personnellement j'utilise les tournevis (marche très bien^^).
Ou invente une raison pour qu'ils acceptent la garantie ! :)
Bonne chance !
Cordialement
5
magicallmisterytour
28 févr. 2011 à 06:49
je me suis inscrit sur ce cite pour répondre à ta question exprès marre que des gens se fasse avoir, quand tu renverse un liquide, tel que café, thé, eau si la boisson n'est pas sucré c récuperable par contr coca ton clavier est mort , n'est pas sucré il te suffit de démonter le clavier de ton portable , tournevis( achete bombe de gaz arme toi d'un cruciforme )et d'une bombe pour le contact electronique et de patience sache que ton ordinateur n'est pas foutu débranche tout laisse le reposer le temp que tout sèche avant et après tu t'y colle attention de bien répertorier les vis quand tu le démonte (ton clavier )je l'ai fait et je t'assure que ça marche niquel tout dépend aussi de la quantit(hé) mais la carte mère n'est pas touché par ce fléau et le disque dur non plus . voilà j'esper que j'ai répondu à ta question le plus clairement possible si tu as problème envois message sur ce site et je te répondrai en attendant branche un clavier d'ordi exterieur sur husb et ton ordinateur marcheras nickel bonne chance !!!!!!!!magicallmisterytour
0
magicallmisterytour
28 févr. 2011 à 06:56
ah j'ai oublié de te dire qu'un clavier coute 25 euros (portable )et pourtant je n'y connais rien en ordi mais je touche ma bille étant bon bricoleur je touche à tout l'ordi avec lequel je t'envois ce message est celui que j'ai récupérer de mon fiston,ont le croyaient mort .j'en atteste en toute honêteté
1
caferenverse Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
1 avril 2015 à 06:19
bonjour je me suis inscrite sue ce forum pr les memes raisons. j aimerais au moins recuperer les photos. je venais de formater mon telephone et stocker toutes les photos de la naissance juska aujourd'hui de mon fils ainsi que mes photos de mariage voyage de noce.en gros de gros fichiers qui ont uen grande valeur sentimental. mon mari a renversé du café. nous nous en sommes aperçu que 2 jours apres . j ai tenté de le secher ne pensant pas que la quantité de café était aussi importante . il s est allumé en mettant 5minutes pr s allumer je l ai utilisé normalement puis je l ai eteint et depuis il ne s est jamais rallumé. je suis trop trop trop degoutee j aimerais au moins recuperer mon disque dur interne, bien que le pc n a a peine qu un an mais je tiens plus au disque dur.


HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP


SVPPPPPP
0
Utilisateur anonyme > caferenverse Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
1 avril 2015 à 06:50
Salut

Un clavier ça se remplace et un portable ça s'ouvre pour y récupérer le disque-dur au cas où le Pc est vraiment mort.

Mais bien évidemment c'est impossible de le faire "en ligne" vas donc voir un réparateur!
0