Tube néon de retro éclairage

Alkhem -  
 9300bruno -
Bonjour à vous tous,

Je viens de rompre les tubes néons qui rétro éclaire l'écran LCD de mon portable qui est un ACER ASPIRE 9500, sur le net j'ai réussi à trouver un commerçant qui propose de me réparer cet écran en remplaçant mes tubes néon, le problème est qu'il me demande 50 € par tube à remplacer, j'ai deux néons car mon écran est un 17 pouces, par conséquent le total pour deux néons est de 100 € (ouah trop balèze en math le gars ^^)

Le hic c'est que ces deux néons valent à l'unité à peine 15 à 20 €, et je n'ai pas les moyens de mettre 100 € pour réparer cet écran. Cette même société me vent la pièce détachée à 40 € justifiant qu'elle est déjà cablée, mais je ne souhaite recevoir que les néons sachant qu'il ni a qu'une soudure apparemment délicate à faire pour remettre en place les néons.

D'où ma question : Sauriez vous ou je peux trouver un fournisseur de matos éléctronique qui pourrai me vendre juste les deux néons sans cable, sans inverter et sans pièce superflue.

Le no de série de mon écran est : LP171WP5 (TL)(03).

Merci par avance

Ps : je sais qu'il est possible de trouver juste les néons mais même après de longues heures de recherche sur google je n'ai rien trouvé, je m'en remet donc à la communauté.
A voir également:
  • Tube néon de retro éclairage
  • Save tube - Télécharger - Téléchargement & Transfert
  • Retro gamer qss - Accueil - Jeu vidéo
  • Tube ripper - Télécharger - Conversion & Codecs
  • Tube x apk - Télécharger - Téléchargement & Transfert
  • Av tube - Télécharger - Téléchargement & Transfert

1 réponse

9300bruno

Bonjour,
vas sur LCDparts.net.
Salut