Achat d'ordinateur
Résolu
mr Krinkle
Messages postés
108
Statut
Membre
-
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre -
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite m'acheter un ordinateur pour naviguer sur internet, pour travailler et pour jouer à des jeux tel que call of duty 4 , battlefield 2042 et peut-être futurement starcraft2 et diablo3, et j'aurais besoin d'avis d'experts puisque je n'y connais pas grand chose en informatique.
j'ai trouver 2 machines que je pense ferais l'affaire, sinon que me proposeriez-vous?
1.
Athlon X2 5600+ 64 Bit Socket Am2
Mémoire Kingston 2X1024 Megs DDR2 800 Mhz
Antec NSK6580 9Bay
Asus M3A SAM2 Pcie/4DDR2/Sata/Son/Lan
Disque Dur Western Digital 320 Gig 7200 Sata2
DVD Lite On Sata Noir
Graveur DVD LG 20x Sata Dual Layer Noir +/-
Evga 8800 GTS 512 Megs Pcie2.0
Carte De Son AC97 Intégré
Carte réseau 10/100mps
Clavier Logitech G15 Gamer
Souris Logitech G5 Lazer 2000 Dpi
Haut-Parleur Logitech X-240 2.1
2.
AMD Phenom Quad 4x2.4GHz
Mémoire 2Go DDR2-800
Disque dur 500Go 7200RPM
nVidia GeForce 9600GT 512Mo
Graveur CD et DVD 20x
Son 5.1 Surround HD
Réseau 10/100
Boîtier Noir Raidmax 500W
Clavier Noir + Souris Optique
Et aussi, qu'elle est la différence entre Intel Core 2 Duo 2x3.0GHz , Intel Quad Core 4x2.4GHz et AMD Phenom Quad 4x2.4GHz ? ( Quelle est le meilleur? )
merci pour votre aide
je souhaite m'acheter un ordinateur pour naviguer sur internet, pour travailler et pour jouer à des jeux tel que call of duty 4 , battlefield 2042 et peut-être futurement starcraft2 et diablo3, et j'aurais besoin d'avis d'experts puisque je n'y connais pas grand chose en informatique.
j'ai trouver 2 machines que je pense ferais l'affaire, sinon que me proposeriez-vous?
1.
Athlon X2 5600+ 64 Bit Socket Am2
Mémoire Kingston 2X1024 Megs DDR2 800 Mhz
Antec NSK6580 9Bay
Asus M3A SAM2 Pcie/4DDR2/Sata/Son/Lan
Disque Dur Western Digital 320 Gig 7200 Sata2
DVD Lite On Sata Noir
Graveur DVD LG 20x Sata Dual Layer Noir +/-
Evga 8800 GTS 512 Megs Pcie2.0
Carte De Son AC97 Intégré
Carte réseau 10/100mps
Clavier Logitech G15 Gamer
Souris Logitech G5 Lazer 2000 Dpi
Haut-Parleur Logitech X-240 2.1
2.
AMD Phenom Quad 4x2.4GHz
Mémoire 2Go DDR2-800
Disque dur 500Go 7200RPM
nVidia GeForce 9600GT 512Mo
Graveur CD et DVD 20x
Son 5.1 Surround HD
Réseau 10/100
Boîtier Noir Raidmax 500W
Clavier Noir + Souris Optique
Et aussi, qu'elle est la différence entre Intel Core 2 Duo 2x3.0GHz , Intel Quad Core 4x2.4GHz et AMD Phenom Quad 4x2.4GHz ? ( Quelle est le meilleur? )
merci pour votre aide
A voir également:
- Achat d'ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
9 réponses
Prend le 2 eme !!
un core 2 duo c'est deux fois 2 cores
un quad core c'est quatre fois 2 cores
ciao ciao
un core 2 duo c'est deux fois 2 cores
un quad core c'est quatre fois 2 cores
ciao ciao
Bonjour,
A choisir je prendrais le premier. Meilleur CG et processeur plus indiqué pour ton utilisation. Mais par simple curiosités, c'est pour quel budget? (pour voir si on peux te faire mieux pour le même prix).
A choisir je prendrais le premier. Meilleur CG et processeur plus indiqué pour ton utilisation. Mais par simple curiosités, c'est pour quel budget? (pour voir si on peux te faire mieux pour le même prix).
Je confirme ce que dit Amet sur le nombre de cores.
Pour les processeurs c'est sans doute le Quad Core d'Intel le meilleur. Je pense qu'il s'agit du Q6600 qui est un très bon processeur. De toute manière ce qu'il faut retenir c'est qu'AMD est méchamment à la rue sur les processeurs à coeurs multiples, et ça tu pourras le vérifier dans tous les comparatifs.
Après je ne sais pas quel est ton budget et à combien te sont proposés ces 2 PC ce serait intéressant à savoir.
Pour les processeurs c'est sans doute le Quad Core d'Intel le meilleur. Je pense qu'il s'agit du Q6600 qui est un très bon processeur. De toute manière ce qu'il faut retenir c'est qu'AMD est méchamment à la rue sur les processeurs à coeurs multiples, et ça tu pourras le vérifier dans tous les comparatifs.
Après je ne sais pas quel est ton budget et à combien te sont proposés ces 2 PC ce serait intéressant à savoir.
rebonjour, merci pour vos réponse rapide!
voilà leur prix:
1. 1079.99$
2. 799$
dsl les prix ne sont pas en euro
Mon budget serait entre 1000$-1500$ juste pour la tour.
voilà leur prix:
1. 1079.99$
2. 799$
dsl les prix ne sont pas en euro
Mon budget serait entre 1000$-1500$ juste pour la tour.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si le budget v jusqu'à 1500$ je pense qu'on peu faire mieux. Malheureusement, il se pose le problème des prix.^^" Mais si tu nous donnes un site ou tu peux commander (en dollars), on peux te faire ça.
1. 671,89 euro
2. 497,08 euro
Budget: 933 euro
https://www.bank-banque-canada.ca/index.html
le site pour changer les prix
2. 497,08 euro
Budget: 933 euro
https://www.bank-banque-canada.ca/index.html
le site pour changer les prix
Malheureusement, il ne faut surtout pas convertir directement les prix, en effet la parité $/€ n'est pas respecté en informatique (par exemple en Europe le prix de la PS3 c'est le même qu'au Canada en remplaçant juste le sigle $ par €^^") Donc il nous faudrait un site, au moins on seras sûr des prix, et on te raconteras pas n'importe quoi.
Ok, en voici un je vais en chercher d'autres.
http://www.ordigros.com/liste_prix_categories.php
aussi mon budget serait en fait de 1000$-1300$ dsl pour l'erreur
mais si ça peut être moins cher pour ce que je veux faire avec mon ordinateur ce serait mieu! ^^
http://www.ordigros.com/liste_prix_categories.php
aussi mon budget serait en fait de 1000$-1300$ dsl pour l'erreur
mais si ça peut être moins cher pour ce que je veux faire avec mon ordinateur ce serait mieu! ^^
Bon en faisant une config ici : http://www.ordigros.com/concepteur.php
Et choisis ces composants :
Boitier gamer : Antec nine hundred
Alimentation Gamer : power supply antec True power trio 55watts
Carte maitresse intel : Asus P5K
Processeur intel : E8400
Mémoire DDR2 : OCZ gold 2x1024
Disque dur : Seagate 500g sata 32megs
Graveur CD/DVD : DVD LG dual layer noir
Total : 854,76$ avec montage
Et choisis ces composants :
Boitier gamer : Antec nine hundred
Alimentation Gamer : power supply antec True power trio 55watts
Carte maitresse intel : Asus P5K
Processeur intel : E8400
Mémoire DDR2 : OCZ gold 2x1024
Disque dur : Seagate 500g sata 32megs
Graveur CD/DVD : DVD LG dual layer noir
Total : 854,76$ avec montage
Ah désolé pour la carte graphiques (ou avais-je la tête), mais je vois que sur ce site il n'y a pas de ATI HD4850 et c'est malheureusement celle que je voulais te conseiller. (meilleur rapport performances /prix). Ben au pire une 8800GT 512 mo alors. Mais il faudrait trouver une site avec la HD4850 qui serait vraiment mieux pour pas cher.
Et il y a la carte son intégré à la carte mère, le modem le plus souvent on en a pas besoins. Et le système d'exploitation si tu en veux un faudra prendre vista familiale premium 32bits. (en OEM c'est moins cher)
Et il y a la carte son intégré à la carte mère, le modem le plus souvent on en a pas besoins. Et le système d'exploitation si tu en veux un faudra prendre vista familiale premium 32bits. (en OEM c'est moins cher)
un quad core intel est composé de deux dual core (qui ont chacun deux core/coeur), un qaud core a donc 4 core!!