Consommation

lalicorne76 Messages postés 15 Statut Membre -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Une question toute bete.....comment puis je calculer la consommation de mon ordinateur ? sur quelles données me baser ?

Merci d'avance

3 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

Ta demande aurait due être posée dans le forum hardware. Ici, on parle de Word, Excel, open-office etc

Néanmoins j'avais lu en 1996 qu'un Pc avec imprimante restant sous tension 24h/24h (veille ou non) coutait environ 300 € d'électricité...
Michel
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

lire 2006 et non 1996!
0
kill4m Messages postés 260 Statut Membre 26

Salut,
Tu peux aussi regarder la puissance de ton allimentation ainsi que de ton écran.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Pendant une heure tu éteins absolument tout dans la maison, sauf l'ordinateur, et tu relèves le compteur électrique au début et à la fin. C'est garanti fiable à 100%. Le tout est d'obtenir la possibilité d'éteindre tout le reste sans que personne ne rouspète ! Et à condition que le dit compteur soit accessible ...
Amicalement.
0