Etiquetage de zone d'une page web

Fermé
leod Messages postés 98 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 3 juil. 2008 à 14:39
leod Messages postés 98 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 3 juil. 2008 à 16:50
Bonjour a tous

le titre n'est pas vraiment explicite ce n'est pourtant pas bien compliqué et il doit y avoir beaucoup de tuto sur le net pour ca mais je n'ai pas trouvé de formulation correct pour les trouver sur google

alors voila j'ai une page web avec les conditions generales d'utilisation (c'est assez long) et je voudrai rajouter un petit menu permettant au clic de me rendre vers tel ou tel partie de mes conditions d'utilisation

je voudrai savoir comment réaliser ceci (des pointeur vers une zone de la page en quelques sorte)
je sais que ca existe mais je ne sais pas comment faire

en dehors du retour haut de page avec du javascript

il doit y avoir des nuances pour préciser une zone et je voudrai les connaitre

ou au moins savoir le nom précis pour trouver un tuto

merci
A voir également:

2 réponses

macgawel Messages postés 664 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2008 89
3 juil. 2008 à 15:07
Bonjour.

Il faut créer des "ancres" (pas sûr du nom exact ?).
C'est à dire utiliser la balise <a name="nom"></a> pour signaler une ancre, et <a href="mapage.html#nom>Aller à nom</a> pour le lien vers cette ancre.

Illustration avec un exemple :

<h1>conditions generales d'utilisation</h1>
Le sommaire :
<a href="cgu.html#paragraphe1>Paragraphe 1</a>
<a href="cgu.html#paragraphe2>Paragraphe 2</a>
Les CGU :
<a name="paragraphe1"></a><h2>Premier paragraphe</h2>
<p>Le texte</p>
<a name="paragraphe2"></a><h2>Deuxième paragraphe</h2>
<p>Le texte</p>
0
leod Messages postés 98 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 2
3 juil. 2008 à 16:50
merci je vais essayer ca de ce pas ^^

au fait je t'ai répondu en MP pour une question que tu m'avais posé ^^ (le monde est petit)
hésite pas à répondre en détails si tu veu en coup de main ya aucun soucis enfin si tu en a toujours besoin
0