Etiquetage de zone d'une page web
leod
Messages postés
98
Statut
Membre
-
leod Messages postés 98 Statut Membre -
leod Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour a tous
le titre n'est pas vraiment explicite ce n'est pourtant pas bien compliqué et il doit y avoir beaucoup de tuto sur le net pour ca mais je n'ai pas trouvé de formulation correct pour les trouver sur google
alors voila j'ai une page web avec les conditions generales d'utilisation (c'est assez long) et je voudrai rajouter un petit menu permettant au clic de me rendre vers tel ou tel partie de mes conditions d'utilisation
je voudrai savoir comment réaliser ceci (des pointeur vers une zone de la page en quelques sorte)
je sais que ca existe mais je ne sais pas comment faire
en dehors du retour haut de page avec du javascript
il doit y avoir des nuances pour préciser une zone et je voudrai les connaitre
ou au moins savoir le nom précis pour trouver un tuto
merci
le titre n'est pas vraiment explicite ce n'est pourtant pas bien compliqué et il doit y avoir beaucoup de tuto sur le net pour ca mais je n'ai pas trouvé de formulation correct pour les trouver sur google
alors voila j'ai une page web avec les conditions generales d'utilisation (c'est assez long) et je voudrai rajouter un petit menu permettant au clic de me rendre vers tel ou tel partie de mes conditions d'utilisation
je voudrai savoir comment réaliser ceci (des pointeur vers une zone de la page en quelques sorte)
je sais que ca existe mais je ne sais pas comment faire
en dehors du retour haut de page avec du javascript
il doit y avoir des nuances pour préciser une zone et je voudrai les connaitre
ou au moins savoir le nom précis pour trouver un tuto
merci
A voir également:
- Etiquetage de zone d'une page web
- Alternative zone telechargement - Accueil - Outils
- Supprimer une page word - Guide
- Web office - Guide
- Comment traduire une page web - Guide
- Capture d'écran d'une page web entière - Guide
2 réponses
Bonjour.
Il faut créer des "ancres" (pas sûr du nom exact ?).
C'est à dire utiliser la balise <a name="nom"></a> pour signaler une ancre, et <a href="mapage.html#nom>Aller à nom</a> pour le lien vers cette ancre.
Illustration avec un exemple :
Il faut créer des "ancres" (pas sûr du nom exact ?).
C'est à dire utiliser la balise <a name="nom"></a> pour signaler une ancre, et <a href="mapage.html#nom>Aller à nom</a> pour le lien vers cette ancre.
Illustration avec un exemple :
<h1>conditions generales d'utilisation</h1> Le sommaire : <a href="cgu.html#paragraphe1>Paragraphe 1</a> <a href="cgu.html#paragraphe2>Paragraphe 2</a> Les CGU : <a name="paragraphe1"></a><h2>Premier paragraphe</h2> <p>Le texte</p> <a name="paragraphe2"></a><h2>Deuxième paragraphe</h2> <p>Le texte</p>