Sauvegarde nokia n95

infomag Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
infomag Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà, je voudrais sauvegarder les contacts du téléphone d'un de mes utilisateurs, un nokia n95 (le téléphone, pas l'utilisateur, ouh la la, qu'est-ce que je suis drôle).
Donc, installation PC nokia suite, sauvegarde, fichier nbu, tout va bien.
Sauf que je voudrais pouvoir lire le fichier nbu sans avoir le téléphone sous la main, voire, l'importer dans outlook.

Voici ce que j'ai essayé :
- lecture du fichier nbu avec un wordpad quelconque, illisible,
- importation directe dans outlook, plantade d'outlook,
- lecture du nbu avec noki, ok pour les 50 premiers contacts (version d'essai).

Voici les questions que je me pose :
- peut-on intégrer les contacts depuis le fichier nbu dans outlook, sans logiciel supplémentaire, et si oui, comment faire ?
- noki vaut-il le coup ?
- ou alors, oxygen phone manager, lequel des deux est le mieux ?

Voilà, merci beaucoup beaucoup !!
A voir également:

6 réponses

benours Messages postés 862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Salut,

Dommage pour Outlook. Je viens de tester avec Lotus Notes au boulot, ça synchro impec.

Il est également possible de faire un copier/coller de tous les contacts du mobile au format vcf (Virtual Card File je crois) qui est standard: il permet par exemple d'envoyer l'ensemble des détails d'un contact à un autre mobile. Il faut aller dans PC suite, contacts, et on tombe dans Nokia Phone Browser qui donne accès au différentes mémoire ainsi qu'aux contacts et aux messages. Apparemment, Outlook ouvre ce genre de fichiers. Perso, j'ai archivé tous mes contacts par simple copier/coller. Pour finir, les données sont tout à fait lisibles avec Notepad et présentée sous une forme standard comparable à du XML.

Là dedans tu devrais au moins trouver une solution à ta question!

Bye
0
brolygt Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour infomag,

sur ce site my.nokia.com tu peux sauvgarder et modifier : tes contacts , ton agenda,..par simple synchronisation depuis ton nokia , il est pas mal et gratuit
0
infomag Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,

Et merci beaucoup pour vos réponses !!

J'ai donc réattaqué Nokia PC suite. La sauvegarde des contacts sous forme de fichier nbu a bien fonctionné, mais je n'arrive toujours pas à le lire autrement qu'avec nokia pc suite.
A partir de Nokia Phone Browser, je ne vois pas comment générer un fichier que je pourrai lire avec Outlook ; les copier/coller ne fonctionnent pas non plus.
Peut-être faut-il utiliser l'icône de synchronisation ? Mais je n'ai pas osé cliquer, je crains que la synchronisation ne se lance automatiquement et dans les deux sens, ce qui fait que je risquerai de perdre les contacts du téléphone !
Mais peut-être faut-il poursuivre dans cette voie ?

Sinon, my.nokia.com, j'ai essayé aussi, mais rien trouvé...

Merci par avance !!!
-1
benours Messages postés 862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Soit tu as un autre problème (utilise tu la dernière version à jour de PC suite? J'utilise les deux versions sur deux machines avec succès: celle que j'ai reçu dans la boite un édition spéciale N95 pas top d'ailleurs, et celle disponible sur le site de Nokia qui est sans doute plus à jour mais dans une version standard à tous leurs téléphones).

Soit on a raté une étape. Théoriquement, en suivant mes explications tu tombes dans Nokia Phone Browser. La tu devrais avoir plusieurs icone te permettant d'accéder à la mémoire du téléphone, à la mémoire supplémentaire, mais aussi aux contacts. N'est elle pas présente? Car une fois que tu double-cliques dessus, tes contacts sont sensés s'afficher au format vcf. Et la tu devrais pouvoir les manipuler comme un fichier windows classique. Ensuite peut importe que tu les ouvres avec un éditeur de texte, ou que tu les inclues à un document Excel ou encore que tu les envoies à un appareil qui supporte ce format comme le font nos téléphone. Ce sont de simples fichiers dans lesquelles tu trouves quelques lignes de texte décrivant nom, prénom, numéro de tel, mail etc... avec comme nom "nom_du_contact.vcf".
Ca devrait fonctionner et solutionnerait ton problème.
-1
infomag Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

ok, je vais essayer ça, merci Benours !
Il faut juste que j'attende que l'utilisateur rentre de congés, donc je verrai ça à la rentrée.
Merci encore !
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voilà, j'ai fait mes essais, mais la dernière version n'est pas utilisable sous Windows 2000.
Je pense me rabattre sur le logiciel Noki.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé la version complète ?
Merci par avance !
-1

En fait, je me demande si Oxygen Phone Manager n'est pas plus simple d'utilisation, et sauf erreur de ma part, pour pas beaucoup plus cher...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci beaucoup !!!!!!!!!
-1