Reinstaller windows xp

Fermé
sako27 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2011 - 8 mai 2004 à 09:16
sako27 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2011 - 10 mai 2004 à 13:54
Bonjour,
Ayant d'énormes problèmes de plantage ,de ralentissement,de nettoyage de disque alors suite à tout ces problèmes des amis plus connaisseurs que moi me conseillent de faire une reinstallation de xp.Ils me disent aussi que cela sera bénéfique du fait qu'il y 2 ans qu'ilest installé alors cela fera le grand ménage.
Ma question est cela est-il compliqué , j'ai regardé dans des fiches que je reçois tout les mois "Le Conseiller WINDOWS" des éditions AGORA,la chose me parait vraiment possible.
Si cela est possible je ferais cela tranquillement cet après-midi.
Un grand merci pour vos conseils.
sako27
PS:je garde tout mes fichiers et dossiers sur des cd.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2004 à 11:12
Salut !

C'est très simple , il te suffit de booter (démarrer) sur le CD d'XP.
C'est à dire que ton PC au démarrage ne doit pas lire le DDur mais lancer le programme d'installation du CD d'XP.
Pour celà soit ton PC te permet de choisir le périphérique de boot , en pressant une touche comme F11, par exemple (voir notice du PC) et dans ce cas tu choisis CDrom (avec le CD d'XP dans le lecteur) et l'installation va se lancer.
Soit tu dois ouvrir le menu du Bios et indiquer le CDrom comme premier périphérique de boot.
Pour aller dans le Bios, tu dois presser une touche (Suppr ou Delete ou F2) , pendant le premier écran d'affichage Bios(écran noir).
La touche à presser est généralement indiqué dans cet écran (Press <Touche> for Setup ).
Dis moi si tu trouves et on poursuivvra les explications !
0
sako27 Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2011 1
10 mai 2004 à 13:54
Merci de tesconseils car j'ai mis le cd xp et j'ai suivi les demandes et l'installation est réussie tout fonctionent impecablement.

MERCI DE VOS CONSEILS SAKO27
0