Démarrage Windowxs par le BIOS

Résolu
POLO.bzh Messages postés 54 Statut Membre -  
POLO.bzh Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,
Tous les matins il faut démarrer par l'intermédiaire du bios les paramètres modifiés la veille ne sont plus les mêmes
Il semblerait que l'heure soit en cause car elle ne bouge plus à partir de 00h00m00s
Après la remise en place du bios (démarrage sur le disque dur) Windows redémarre normalement
Modif de l'heure dans cofiguration date/heure
Si arrêt ou redémarrer dans la journée pas de problème
Cela fait plusieurs jours que j'ai ce problème qui est la cause d'une première modif du fait que j'ai installé un graveur externe et il avait pris la première place dans le lancement du bios et j'ai remis le disque dur
Merci pour me signaler la modif à faire
A voir également:

1 réponse

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

La pile au lithium à l'intèrieur de ton PC est peut-être morte (elle est située sur ta carte mère) mais il y a peut-être un autre problème.
0
POLO.bzh Messages postés 54 Statut Membre 2

Bonjour
certainement une bonne piste puisque j'ai arrêté l'ordi 3h et je viens de démarrer et il est resté 3h en arrière donc ....
il y a problème mais comment fonctionne cette pile ???? j'ai mon ordi depuis 3a1/2 si elle est morte je suppose qu'elle n'est pas rechargeable donc la changer chez un commerçant quelconque Elle sert à quoi d'autre ????
Peut on en contrôler le fonctionnemnt par une manip sur l'ordi
Merci pour les réponses
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624 > POLO.bzh Messages postés 54 Statut Membre

C'est une pile banale que tu peux trouver dans le commerce ou chez les bijoutiers, suffit de la sortir de son logement pour avoir la référence. Elle sert à garder en mémoire l'horloge interne du Bios (qui contrôle celle du système).
0
POLO.bzh Messages postés 54 Statut Membre 2 > Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre

Bonjour
OK j'ai changé la pile hier au soir ensuite démarrage par le bios Et attendu ce matin et démarrage correct
le vendeur a testé l'ancienne pile et effectivement elle était très faible

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 387 carte mere changer la pile de la carte mere

cette adresse m'a été utile tu m'as mis sur la piste et merci
0